élève amoureux et ... collant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élève amoureux et ... collant

Message par proflettres le Lun 23 Nov 2009 - 11:44

Bonjour à tous,

C'est mon premier sujet et il me tient vraiment à coeur.
Depuis l'année dernière, j'ai un élève qui me suit partout dasn l'établissement. Il a 17 ans, il était mon élève en seconde avec de grosses difficultés. Je l'ai aidé comme je l'aurais fait avec n'importe lequel de mes élèves. Sauf qu'il a cru que c'était différent et comme il est en manque total d'affection il m'a déclaré son amour.
Depuis, il ne cesse de me suivre dans le lycée pour me parler, me voir.
J'ai cru que cela s'arrêterait avec les vacances mais c'est encore pire. Il m'attend devant ma salle, après la cantine, rode devant les fenêtres de la salle des profs... Je refuse désormais de lui parler. Je lui ai déjà d'ailleurs dit à de nombreuses reprises qu'il n'y avait rien de possible, que de toute façon je n'étais pas intéressée, etc... Il a été vu plusieurs fois par la CPE, par la proviseure même mais rien n'y fait.
Auriez vous vécu une expérience similaire? QU'avez-vous fait? Que feriez-vous?

proflettres
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: élève amoureux et ... collant

Message par Aredius le Lun 23 Nov 2009 - 11:58

Ça me remet en mémoire le discours de G. Pompidou (Pdt de la République et agrégé de Lettres)
voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabrielle_Russier

Aredius
Niveau 9

Message par doublecasquette le Lun 23 Nov 2009 - 13:14

@proflettres a écrit:Bonjour à tous,

C'est mon premier sujet et il me tient vraiment à coeur.
Depuis l'année dernière, j'ai un élève qui me suit partout dasn l'établissement. Il a 17 ans, il était mon élève en seconde avec de grosses difficultés. Je l'ai aidé comme je l'aurais fait avec n'importe lequel de mes élèves. Sauf qu'il a cru que c'était différent et comme il est en manque total d'affection il m'a déclaré son amour.
Depuis, il ne cesse de me suivre dans le lycée pour me parler, me voir.
J'ai cru que cela s'arrêterait avec les vacances mais c'est encore pire. Il m'attend devant ma salle, après la cantine, rode devant les fenêtres de la salle des profs... Je refuse désormais de lui parler. Je lui ai déjà d'ailleurs dit à de nombreuses reprises qu'il n'y avait rien de possible, que de toute façon je n'étais pas intéressée, etc... Il a été vu plusieurs fois par la CPE, par la proviseure même mais rien n'y fait.
Auriez vous vécu une expérience similaire? QU'avez-vous fait? Que feriez-vous?

En fait, c'est complètement extra-scolaire, cette histoire. Ça peut arriver à n'importe qui et c'est très pénible à gérer. Tant qu'il ne s'est pas procuré votre adresse et votre numéro de téléphone, on reste dans le soft. Vous suit-il dans la rue ?
Il faut couper court et net, pour son bien à lui autant que pour votre bien-être. Ne pas chercher de médiateur ou d'intermédiaire autre qu'investi de pouvoirs légaux dans le cadre d'une plainte pour harcèlement.
Après en avoir prévenu le garçon et s'il ne cesse pas son manège définitivement, vous allez voir un avocat, vous lui exposez votre cas et il écrit une belle lettre aux parents et au jeune homme.

doublecasquette
Prophète

Message par proflettres le Lun 23 Nov 2009 - 13:55

En fait, pour l'instant il se contente de me suivre dans le lycée. J'ai eu la malchance de le croiser en dehors du lycée il y a peu mais la chance d'être en sortie avec une classe. Il nous a suivi de loin mais a rebroussé chemin quand il a vu que nous rentrions au lycée.
Pour la plainte ou le côté pénal, j'avais contacté l'autonome de solidarité, ils m'ont dit qu'on ne pouvait rien faire.
Quant aux parents... apparemment la mère n'est pas tout à fait en phase avec la réalité. Et le père, je n'en sais ren. En tout cas, ils sont au courant puisque ils ont été reçus avec leur fils par la proviseure et la CPE. Cel n'a pour l'instant pas changé grand chose.

proflettres
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut