Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
proustinette
Niveau 5

balzac et la petite tailleuse chinoise

par proustinette le Lun 23 Nov 2009 - 16:20
bonjour je suis en train de lire ce roman et je me dis que ça ne ferait pas de mal à mes secondes de le lire. ma question: le roman est il très ressemblant au film? vous l'avez compris, je voudrais éviter qu'ils téléchargent le film et fuient ainsi encore une fois la lecture; et si vous l'avez donné à lire à vos élèves, qu'en est-il ressorti? merci
minnie
Esprit éclairé

Re: balzac et la petite tailleuse chinoise

par minnie le Lun 23 Nov 2009 - 17:37
La lecture a bien marché en 2nde profil STI et la fin du film est très différente. Il suffit de leur demander de raconter la fin pour identifier ceux qui se sont contenté du film.
proustinette
Niveau 5

par proustinette le Lun 23 Nov 2009 - 20:54
génial merci beaucoup
nuages
Doyen

par nuages le Lun 23 Nov 2009 - 21:55
j'aime beaucoup le livre et le film mais je les trouve tous deux vraiment très proches en ce qui concerne les faits, c'est le romancier qui a réalisé le film. Toutefois le film simplifie considérablement la psychologie des personnages évidemment et tout ce qui relève de la focalisation intérieure s'estompe . Je l'ai fait en seconde et les élèves ont bien aimé.
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Mar 3 Jan 2012 - 11:08
Je fais remonter parce que j'ai quelques questions.

J'attaque La Vendetta avec mes 3e et je comptais leur faire lire le roman de Dai Sije en cursive.
Mais l'édition la moins chère est un classico lycée : ils vont hurler que je fais des trucs trop durs.
Et puis je coupe peut-être un peu l'herbe sous le pied des collègues de lycée.
C'est quand même plus facile que de leur donner un autre Balzac en cursive, non?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant