Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
Empereur

Recherche publicité sur l'Andalousie

par caperucita le Mer 25 Nov 2009 - 15:29
Bonjour, je suis PLC2 d'espagnol en collège,et je recherche une affiche publicitaire dur l'Andalouse, afin de l'insérer dans une séquence sur situarse, je suis allée sur le site de la junta de andalucia mais ils ne mettent pas en ligne les campagnes qu'ils peuvent faire... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
miss terious
Modérateur

Re: Recherche publicité sur l'Andalousie

par miss terious le Mer 25 Nov 2009 - 17:12
As-tu tenté via google images ? N'en trouverais-tu pas, sinon, sur des sites d'agences de voyage ou "d'offices de tourisme" ?
Désolée de ne pouvoir t'aider plus.

John
Médiateur

par John le Dim 29 Nov 2009 - 2:24
C'est un bougon, ce Taillandier !

La chronique de François Taillandier
Pauvre Andalousie

Je ne m’y fais pas. Ce n’en est qu’une de plus, pourtant, une parmi tant d’autres. Mais je ne m’y fais pas. Et si je ne m’y fais pas, c’est qu’il y a une raison. Alors, autant le dire. Peut-être, après tout, ne suis-je pas seul à l’éprouver.

De quoi je parle ? D’une publicité de voyage, c’est de saison. Celle-là concerne l’Andalousie. La région Andalousie fait sa promotion estivale. La photo représente trois individus à table, deux femmes et un homme, posant pour la photo. Devant eux, il y a des assiettes presque vides, avec des restes de viande. De petites inscriptions accompagnées de flèches indiquent : « gastronomie ». Le slogan principal, c’est : « Souriez, vous êtes en Andalousie. » Le commentaire, en bas, indique que l’Andalousie est également riche d’un magnifique patrimoine d’art et de culture.

Je ne m’y fais pas, parce que même si je peux, moi aussi, prendre plaisir à achever un dîner entre amis, je ne peux pas me résigner au contentement consistant à exhiber ça sur une photo. Il n’y a pas de quoi se faire photographier parce qu’on a la peau du ventre bien tendue !

Je ne m’y fais pas, parce que cette universelle incitation au sourire me dégoûte. Je radote, certes, j’ai déjà longuement parlé de ça dans un roman, le Cas Gentile, il y a cinq ans. Eh bien soit, je radote, mais je ne vois toujours pas pourquoi on m’ordonne à chaque instant de sourire. Ça m’emmerde, de sourire ! D’autant plus que l’Andalousie, puisqu’Andalousie il y a, ne me fait pas sourire. Elle ne me fait pas pleurer non plus, mais certainement pas sourire. J’y suis allé jadis, beaucoup de choses m’ont intéressé, enivré, fasciné, mais pas donné envie de sourire. Je peux sourire à quelqu’un, en signe d’amitié, d’affection ou d’amour, mais je me refuse à sourire parce que je suis content d’avoir casqué pour un billet d’avion et que j’ai bouffé de la gastronomie (paraît-il).

Enfin, je considère que le magnifique patrimoine d’art et de culture dont il est question n’est pas fait pour faire tourner des hôtels et décoller des charters. On n’a pas édifié la mosquée de Cordoue, Averroès n’a pas planché sur Aristote, le pape de lmil Sylvestre II n’a pas correspondu avec des savants arabes sur des questions d’astrologie, la foi et l’anathème n’ont pas enflammé les siècles, Boabdil n’a pas pleuré sur Grenade, Rilke n’a pas rêvé sur le pont de Ronda, Aragon n’a pas écrit les vers sublimes du Fou d’Elsa pour aboutir au sourire satisfait de trois crétins du début du XXIe siècle, victimes des agences de voyages ! Voilà, c’est dit !

Dernière édition par John le Dim 29 Nov 2009 - 2:39, édité 1 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

par John le Dim 29 Nov 2009 - 2:28

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

par John le Dim 29 Nov 2009 - 2:30
Tu les as toutes ici :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tourspain.es/NR/rdonlyres/C1A42D38-25DC-4346-9D1F-BEC18DAA565F/15956/Andaluc%C3%ADaFlamenco94.JPG&imgrefurl=http://www.tourspain.es/es/TURESPANA/Ejes%2Boperativos/Imagen/Listado%2Bimagenes%2BPublicidad%2Binternacional.htm%3FGoForward%3D0%26SaveSession%3D0%26NRMODE%3DPublished%26NRORIGINALURL%3D%252Fes%252FTURESPANA%252FEjes%252Boperativos%252FImagen%252FListado%252Bimagenes%252BPublicidad%252Binternacional.htm%26NRNODEGUID%3D%257B261895F4-CAC4-406B-9BF2-A651DDCC2934%257D%26NRCACHEHINT%3DNoModifyGuest&usg=__85-g1CNOGIf9KhEE-KpUfJkVeiI=&h=1046&w=740&sz=637&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=kyp0wQzRPX3XRM:&tbnh=150&tbnw=106&prev=/images%3Fq%3Dandalucia%2Bpublicidad%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26um%3D1

John
Médiateur

par John le Dim 29 Nov 2009 - 2:31
Celle de Taillandier est ici :

John
Médiateur

par John le Dim 29 Nov 2009 - 2:33
Et tu peux analyser celle-là aussi !

caperucita
Empereur

par caperucita le Dim 29 Nov 2009 - 11:44
Ah John vraiment merci si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur...!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant