Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le topic de vos achats de livres Empty Le topic de vos achats de livres

par Nestya Mer 25 Nov 2009 - 17:55
Depuis quelques temps, je délaisse un peu le topic shopping car j'ai décidé de faire des économies. Ce qui ne signifie pas que ma carte bleue reste tranquillement dans mon sac. A la place, je dépense en bouquins, ce qui me coute quand même moins cher que les fringues, car j'achète la plupart de mes livres d'occasion sur le net: je trouve des livres entre 10 centimes et 4-5 euros! Le topic de vos achats de livres 26713
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle frénésie d'achat de livres hors agreg.
Ces derniers jours, j'ai donc acheté:
-Neverwhere, Nail Gaiman (1,22 euros)
-La Huitième couleur, Terry Pratchett (1,22 euros)
-Le peuple du tapis, Terry Pratchett (10 centimes!)
-L'affaire Jane Eyre, Jasper Fforde (5 euros)
-Pire que la mort, Charlaine Harris (8,46 euros neuf)
-Tome 1 et 2 du Donjon de Naheulbeuk (4, 70 euros le tome1 et 1 euro le tome 2)
-L'ambre, miel de fortune d'Eric Geirnaert (16 euros)
-l'Encyclopédie de la fantasy

Bref, vive eBay, Amazon et Priceminister Le topic de vos achats de livres 845743 . Maintenant, il va falloir que je trouve le temps de lire tout ça.
Et vous, avez-vous acheté des livres ces derniers temps? Avez-vous trouvé des affaires interessantes? ou des sites qui vendent des livres à des prix interessants?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Le topic de vos achats de livres Empty Re: Le topic de vos achats de livres

par Angua Mer 25 Nov 2009 - 18:14
Ces derniers temps.... Heu... oui et non, disons que j'avais posté dans la partie "shopping" mes emplettes aux Utopiales, LE moment de l'année où je dépense beaucoup pour les livres.
En ce moment, j'en achète peu, car pour cause de travaux, la bibliothèque n'est pas monté. L'été et ses vide-greniers passés, il y a des piles partout... je me console en pensant aux bouquins que je reçois en SP (je contribue à une revue de SF).
Sinon j'achète au maximum d'occasion et suis fidèle à P*** M**er! J'ai aussi dans mon entourage un vrai gros collectionneur de bouquins de SF qui les achète par caisse pour en revendre et met de côté ce qui peut m'intéresser.
(et je vis à côté d'une biblio municipale vraiment bien fournie en SF pour cause de bibliothécaires connaisseurs, et je participe à des soirées SF une fois par mois où on se prête des bouquins... tous les moyens sont bons!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le topic de vos achats de livres Empty Re: Le topic de vos achats de livres

par Nestya Mer 25 Nov 2009 - 18:17
Angua a écrit:Ces derniers temps.... Heu... oui et non, disons que j'avais posté dans la partie "shopping" mes emplettes aux Utopiales, LE moment de l'année où je dépense beaucoup pour les livres.
En ce moment, j'en achète peu, car pour cause de travaux, la bibliothèque n'est pas monté. L'été et ses vide-greniers passés, il y a des piles partout... je me console en pensant aux bouquins que je reçois en SP (je contribue à une revue de SF).
Sinon j'achète au maximum d'occasion et suis fidèle à P*** M**er! J'ai aussi dans mon entourage un vrai gros collectionneur de bouquins de SF qui les achète par caisse pour en revendre et met de côté ce qui peut m'intéresser.
(et je vis à côté d'une biblio municipale vraiment bien fournie en SF pour cause de bibliothécaires connaisseurs, et je participe à des soirées SF une fois par mois où on se prête des bouquins... tous les moyens sont bons!)
Tu as de la chance, Angua d'avoir un tel ami. Le topic de vos achats de livres Icon_biggrin
Euh...que veux-tu dire par "SP"?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Le topic de vos achats de livres Empty Re: Le topic de vos achats de livres

par Angua Mer 25 Nov 2009 - 18:20
Service de Presse: les éditeurs envoient des livres pour qu'ils soient chroniqués.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le topic de vos achats de livres Empty Re: Le topic de vos achats de livres

par Nestya Mer 25 Nov 2009 - 18:22
Angua a écrit:Service de Presse: les éditeurs envoient des livres pour qu'ils soient chroniqués.
Ah! ok! merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Louis
Louis
Niveau 5

Le topic de vos achats de livres Empty Re: Le topic de vos achats de livres

par Louis Jeu 26 Nov 2009 - 1:02
J'aurais bien parlé de ma dernière commande de librairie, mais ça concerne le swap de Noël, alors j'attendrai un peu...

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
avatar
carlotta
Habitué du forum

Le topic de vos achats de livres Empty Re: Le topic de vos achats de livres

par carlotta Jeu 26 Nov 2009 - 13:10
L'affaire Jane Eyre est super! mais les suites un peu décevantes je trouve.
J'ai acheté la biographie d'Irène Nemirovski, Alain Delon est une star au japon dont le titre est meilleur que le contenu... et le dernier Toussaint que je n'ai pas encore lu.
On m'a offert des oeuvres de Christa Wolf que je vais bientôt attaquer.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le topic de vos achats de livres Empty Re: Le topic de vos achats de livres

par Nestya Jeu 26 Nov 2009 - 18:32
Quant à moi, aujourd'hui, j'ai commandé le tome 2 de la BD The plus beau métier du monde sur Amazon et Traverses, l'anthologie de la fantasy urbaine de Léa Silhol sur Priceminister. Pour ce dernier ouvrage, c'est incroyable différence de prix entre les 2 sites. Sur Priceminister, je l'ai eu à moins de 15 euros alors que sur Amazon, le vendeur le vend à 61 euros!!! Y en a qui exagèrent quand même!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum