Postes à l'étranger : liste des postes à la MLF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postes à l'étranger : liste des postes à la MLF

Message par neo le Mer 25 Nov 2009 - 21:08

Mission Laïque Française
Liste des postes vacants ou susceptibles de l’être pour l’année scolaire 2010/2011
http://www.mlfmonde.org/spip.php?article299

Cliquer sur chacune des 5 catégories d'établissements

neo
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postes à l'étranger : liste des postes à la MLF

Message par neo le Mer 25 Nov 2009 - 21:18

Que dalle en anglais, 2 postes et aucun ne m'intéresse (Liban + Emirats Arabes Unis)...

neo
Grand sage

Message par neo le Mer 25 Nov 2009 - 21:23

Le barème, les critères de recrutement, le compte rendu des commissions des années précédentes, sur le site du SNES Hors-de-France :
http://www.hdf.snes.edu/recrutement/mlf/menu.htm

Fiche syndicale de suivi : http://www.hdf.snes.edu/fichessynd/mlf.htm

neo
Grand sage

Message par Libé-Ration le Jeu 26 Nov 2009 - 10:17

Je suis en plein dedans... De nombreux postes en LM... mais avec des bivalences voire polyvalences étonnantes, genre + espagnol, ou + philosophie et histoire-géo...
Mais bon, je me renseigne surtout pour les conditions : salaire, conitions de vie sur place, horaires...et climat ! Parce que si je pars avec ma p'tite famille, on ne peut pas camper non plus !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Chlidé le Jeu 26 Nov 2009 - 11:05

Si vous voulez des infos sur l'Egypte, n'hésitez pas!!

Chlidé
Niveau 7

Message par Libé-Ration le Jeu 26 Nov 2009 - 19:23

Merci !
Il y a des postes en Chine... apprendre le chinois, ça serait sympa. Mais le climat ?
Au Maroc, là, je connais.
En Russie, mon mari ne veut pas en entendre parler. Pourtant, je lis déjà l'alphabet.
En Ecosse, sympa, mais pleuvieux, non ?
Aux USA... certains coins sont plus sympas que d'autre.
Et le Moyen-Orient, c'est moi qui freine, pas envie de me déguiser pour aller balader...

Bref, des infos ?

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Emeraldia le Ven 27 Nov 2009 - 23:12

Pour les USA, il est écrit "toute ville" dans les Etablissements affiliés. C'est quoi les établissements affiliés ?
Merci
PS : je ne sais pas ce que je veux moi. Qd je vois ce genre de poste, je me dis que j'aurais dû essayer depuis longtemps...

Emeraldia
Érudit

Message par CHOUCROUTE le Sam 28 Nov 2009 - 9:52

Si j'ai bien compris, pour postuler il aurait déjà fallu envoyer des documents avant?

CHOUCROUTE
Niveau 10

Message par neo le Sam 28 Nov 2009 - 13:55

Non, c'est jusque fin décembre

neo
Grand sage

Message par Colonel le Sam 28 Nov 2009 - 14:51

Est-ce que les postes de l'aefe sont tombés ?

Colonel
Niveau 3

Message par Invité1 le Sam 28 Nov 2009 - 17:31

Ca y est, j'ai postulé !!!!

Invité1
Niveau 9

Message par neo le Sam 28 Nov 2009 - 19:35

@Colonel a écrit:Est-ce que les postes de l'aefe sont tombés ?
Pour les postes d'expatriés, c'était en septembre ; pour les postes de résidents, la liste doit être publiée en février.

neo
Grand sage

Message par Colonel le Sam 28 Nov 2009 - 19:47

Dac, et les candidatures s'arrêtent quand pour eux ?

Colonel
Niveau 3

Message par CHOUCROUTE le Sam 28 Nov 2009 - 19:59

Mais quand je veux postuler, on me demande un numéro de dossier ...

CHOUCROUTE
Niveau 10

Message par Chlidé le Sam 28 Nov 2009 - 21:36

Oui, pour la MLF, il faut faire un dossier préalable, la procédure est un peu complexe. Tu fais ton dossier et ensuite tu pourras t'inscrire.

Chlidé
Niveau 7

Message par Invité1 le Dim 29 Nov 2009 - 12:44

Chlidé, es-tu passée par la MLF ?

Invité1
Niveau 9

Message par Chlidé le Dim 29 Nov 2009 - 18:08

Oui, Harmonie.

Chlidé
Niveau 7

Message par Libé-Ration le Dim 29 Nov 2009 - 19:12

Et alors, tu es contente ?
Est-ce que ça a été difficile d'avoir un poste que tu voulais ?
Quelles sont les conditions ?

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Colonel le Sam 5 Déc 2009 - 13:59

Quelqu'un sait-il en quoi consistent réellement les cours donnés par le biais du Cned dans les postes proposés à l'étranger sur la mlf ?

Colonel
Niveau 3

Message par Chlidé le Sam 5 Déc 2009 - 19:30

Colonel, tu veux dire quand tu es répétiteur? J'ai accès aux cours du cned que mon établissement utilisait jusqu'à peu. Et franchement, cela ne m'aurait pas plu... Les cours sont déjà infaisables dans le temps imparti, c'est à chaque fois des séries de questions sur des textes, quelques remarques grammaticales au fil des textes, mais aucune vraie leçon de langue. MAis les profs sont obligés de les suivre, plus ou moins, car l'établissement, même si les cours restent les mêmes d'une année sur l'autre, payent un prix élevé pour pouvoir les utiliser et renvoyer les devoirs. Qui collent parfaitement aux leçons. Non, sincèrement, bof...

Lunelaure, pour répondre à ta question, je dirais "oh que oui"!!!!!! avec un très grand sourire. En quelques mots, j'ai quitté un statut de TZR et des remplacements (l"année dernière en particulier) de ZEp en Zep, sans (presque) aucune reconnaissance amis beaucoup d'embêtements, des menaces, l'impression d'être sincèrement le bouche-trou. Pas tout le temps, mais quand même. Ici, j'ai mon poste pour une année, mes quatre classes, une par niveau car c'est encore un petit établissement. Une charge de travail aussi énorme (de la 5ème à la 2nde). MAIS des classes de 10 élèves environ, très polis (ils s'excusent, me proposent de monter mes affaires quand je suis chargée, s'excusent d'avoir lu trop rapidement le livre alors que je n'avais donné que trois chapitres à lire, si si!!!!), très sérieux donc. Ici, je peux travailler. Quand je prépare un cours, je sais que je le ferai. J'ai enfin l'impression de faire mon métier. Sinon, il faut savoir que ce sont des élèves de langue maternelle égyptienne. La langue française pour la plupart est une langue apprise à l'école. C'est un paramètre à prendre en compte. Mais un challenge à relever. Mener des élèves qui ont appris le français seulement à l'école jusqu'au brevet, ou bien leur faire écrire un paragraphe argumentatif, ben, je trouve ça génial!!! Non, vraiment!!! Je crains déjà un jour le retour en France, c'est pour dire!!!
(Et au passage, pouvoir manger sur la terrasse avec 25 degrés un 5 décembre et sentir le soleil doucement chauffer sa peau, ben, c'est un vrai bonheur!!!!)
Tu comprendras que pour l'instant, je n'échangerais pas mal place!!!

Chlidé
Niveau 7

Message par Colonel le Dim 6 Déc 2009 - 16:16

Chlidé, tu es à Nefertari ? Balzac ? ailleurs... J'ai un ami là-bas cette année.
Je reviens à ma question : que fait un prof qui est sur ce poste : Enseignement par le CNED (quelle que soit la destination). Il est devant des élèves ? il doit suivre les cours du cned ? Je ne connais pas cette situation à vrai dire. J'aimerais bien en savoir plus. Merci pour ta réponse.

Colonel
Niveau 3

Message par Chlidé le Dim 6 Déc 2009 - 19:58

Je suis au Néfertari. Le prof que tu connais est-il aussi là?
Pour te répondre, je ne peux que te répéter ce que j'ai entendu des collègues qui étaient là avant, car je ne l'ai pas pratiqué moi-même. Tu as un bouquin du CNED. Avec des séquences et des séances toutes prêtes. Des questions sur des textes et parfois des points de langue. Tu as tes heures de cours devant élèves et tu avances dans l'étude de ce cahier CNED. Le prof doit obligatoirement suivre ces cours car pour les contrôles, c'est le CNED qui envoie les sujets, le prof les fait faire aux élèves, puis renvoie au CNED. Et d'après ce que j'ai entendu, les contrôles sont trèèèèèèèèèès proches de ce qui est fait dans le cahier, car trop risqué de s'en éloigner. En particulier pour les 3èmes qui avaient le contrôle continu.

Chlidé
Niveau 7

Message par Colonel le Dim 6 Déc 2009 - 20:06

Donc on a des élèves devant soi d'après toi. C'est une bonne nouvelle. Merci pour ta réponse.
En effet, mon pote est à Nefertari cette année. Tu pourras passer le bonjour à V.G., prof d'anglais, un costaud qui fait du Karaté.
Salut !

Colonel
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut