Emails et retard!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emails et retard!

Message par Kilmeny le Jeu 26 Nov 2009 - 8:26

Depuis quelques semaines, c'est effroyable: un certain nombre d'emails arrivent plus de 24 heures après leur envoi... (aussi bien sur yahoo que sur ma boite académique). Ou cela provient-il de Thunderbird?
(sans compter quelques emails qui ne sont jamais arrivés, notamment des emails émanant de l'administration et de l'organisme avec lequel je vais faire un voyage scolaire). Ces personnes avaient bien tapé mon adresse : par exemple, l'intendant m'a montré dans sa boite "messages envoyés" qu'il m'avait bel et bien envoyé le message. Je précise que j'ai vérifié les spams.

Rencontrez-vous les mêmes problèmes? Ou pensez-vous que ce soit mon thunderbird qui a des problèmes?
Cela commence à devenir gênant et handicapant.

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emails et retard!

Message par Ruthven le Jeu 26 Nov 2009 - 8:47

Si ton FAI est Alice, il y a eu d'ENORMES soucis avec les courriels ces trois dernières semaines, à cause du rachat par Free, et évidemment, le service relation clients n'a pas jugé utile d'envoyer un mail pour prévenir les utilisateurs et n'a pas affiché d'info. sur la page d'accueil d'Alice.

Ruthven
Grand Maître

Message par Kilmeny le Jeu 26 Nov 2009 - 8:58

Non, c'est Orange

Kilmeny
Monarque

Message par Hervé Hervé le Jeu 26 Nov 2009 - 9:39

@Kilmeny a écrit:Non, c'est Orange

J'ai eu aussi quelques soucis avec orange:

- disparition de tous mes courriels sur leur site

- blocage de mes courriels catalogué comme spam

Mais pour le retard, ça ne m'est pas encore arrivé.

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Jeu 26 Nov 2009 - 10:48

Orange n'est pas ma boite mail, mais mon fournisseur d'accès. Je ne me sers pas de mon adresse orange.

Kilmeny
Monarque

Message par miss terious le Jeu 26 Nov 2009 - 18:50

@Ruthven a écrit:Si ton FAI est Alice, il y a eu d'ENORMES soucis avec les courriels ces trois dernières semaines, à cause du rachat par Free, et évidemment, le service relation clients n'a pas jugé utile d'envoyer un mail pour prévenir les utilisateurs et n'a pas affiché d'info. sur la page d'accueil d'Alice.
Oh oui !!! Je les ai appelé tout un tas de fois parce que je ne recevais pas mes messages, mais, en plus, mon compte disparaissait même sur le site ! Je ne pouvais plus accéder à mon compte-client. Ils m'avaient demandé de les tenir au courant à chaque fois. Ce que j'ai fait... au début. ET puis, j'ai laissé tomber et je subis.

@Kilmeny a écrit:Orange n'est pas ma boite mail, mais mon fournisseur d'accès. Je ne me sers pas de mon adresse orange.
Certes. Mais pour recevoir tes messages sur ta mailbox - quelle qu'elle soit - il faut que tes messages soient d'ab. stockés sur la mailbox de ton fournisseur et que tu puisses y accéder.

miss terious
Modérateur

Message par superheterodyne le Jeu 26 Nov 2009 - 19:48

Est-ce que tu peux copier les en-têtes complets d'un de ces mails et les publier sur le site (en enlevant ton adresse email et celle de ton correspondant, bien sûr) ? On pourra voir où ça coince dans la transmission.

Dans Thunderbird : double-clic sur un message, menu Affichage, puis Code source du message

superheterodyne
Niveau 10

Message par Kilmeny le Jeu 26 Nov 2009 - 21:02

Même en supprimant les emails, il reste des encodages personnels (ip et id, etc...). je ne préfère donc pas.

Kilmeny
Monarque

Message par Pierre_au_carré le Jeu 26 Nov 2009 - 21:22

@Kilmeny a écrit:Orange n'est pas ma boite mail, mais mon fournisseur d'accès. Je ne me sers pas de mon adresse orange.

Pour moi, c'est (mon mail) Orange : les messages arrivaient 2 ou 3 jours après.
J'échangeais des messages avec une personne de la CPAM et je ne comprenais rien à ce qu'elle me disait et qui devait être réglé.
En fait, je recevais 3 jours après ses messages et on s'était contacté par téléphone entre !!

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Leil le Jeu 26 Nov 2009 - 23:19

@Kilmeny a écrit:Non, c'est Orange

J'ai aussi des soucis avec ma boite depuis ce week-end ...

Leil
Sage

Message par John le Ven 27 Nov 2009 - 1:12

Les mails arrivés en retard, ça m'est déjà arrivé.

Une fois, j'ai reçu un mail un mois en retard !!!

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par InvitéeHr le Jeu 17 Déc 2009 - 15:16

Je profite de ce topic, il se passe quoi quand on ouvre un spam ?

InvitéeHr
Expert

Message par Pierre_au_carré le Jeu 17 Déc 2009 - 15:43

@John a écrit:

Une fois, j'ai reçu un mail un mois en retard !!!

C'était dû à une grève ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Jeu 17 Déc 2009 - 15:44

heather a écrit:Je profite de ce topic, il se passe quoi quand on ouvre un spam ?

rien sauf si tu cliques sur un lien qui peut confirmer ton adresse et idem si tu te désinscris...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut