EVALUATIONS 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVALUATIONS 6ème

Message par cathemis le Dim 7 Sep 2008 - 9:41

Comment faites-vous ? je suis perdue, et pourtant je ne les ai pas encore eues !
C'est bien 20 min. + 20 min. (séq. 1) et 45 min. (séq. 2) ? Donc 1h30 en tout ? Utilisez-vous deux ou trois heures de cours ? Merci.

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVALUATIONS 6ème

Message par Invité le Dim 7 Sep 2008 - 9:45

Mais Cath ! ZEN ! Tout est expliqué : tout est simple, je t'assure. Tu verras...Et c'est bien 20 + 20 + 45...on utilise deux séances, c'est tout... sunny

Invité
Invité

Message par cathemis le Dim 7 Sep 2008 - 9:51

Peut-on faire les deux séances par ex. le jeudi et le vendredi ou faut-il intercaler un cours ?
Et si nos deux classes de 6ème se donnent les réponses pendant la récré ? Forcément, ils n'ont pas cous en même temps !
et du coup, on ne peut plus faire nos contrôles et autres parce que ce sera trop pour eux, c'est ça ?

cathemis
Habitué du forum

Message par cathemis le Dim 7 Sep 2008 - 9:56

Autre question : faut-il corriger ces éval. en classe avec les élèves ?

cathemis
Habitué du forum

Message par Invité le Dim 7 Sep 2008 - 10:00

ZEN CATHemis ! Oui tu peux faire: 1ère partie le jeudi puis la 2nde le vendredi...tu n'es pas oubligée d'intercaler un cours.
En ce qui concerne "la triche" potentielle entre tes deux 6èmes, là encore reste ZEN ! Les élèves ne se souviennent pas des réponses, car les évaluations sont tellement peu interessantes que PERSONNE s'en souvient. Et puis, pour te rassurer encore plus, ces évaluations 2008-2009 sont sur le marché depuis au moins 4 ans (pê 3?)...donc t'imagine pour les doublants comme cela doit être simple...eh bien pas du tout ! Mes pires résultats de l'an passé, c'étaient ceux de mes doublants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Sep 2008 - 10:00

@cathemis a écrit:Autre question : faut-il corriger ces éval. en classe avec les élèves ?

NON !!!!! à la maison ou au collège ! Et c'est hyper rapide !

Invité
Invité

Message par hermione le Dim 7 Sep 2008 - 10:07

..il parait ausi que ces éval' sont sur net avec les réponses... affraid

hermione
Habitué du forum

Message par cathemis le Dim 7 Sep 2008 - 10:12

Ce n'était pas ma question, excuse-moi, je me suis mal exprimée ! Les élèves doivent-il avoir la correction ? (quand on fait une dictée, on donne la correction aux élèves...).

cathemis
Habitué du forum

Message par henriette le Dim 7 Sep 2008 - 10:13

La seule chose, que je communique de ces évaluations, ce sont les pourcentages, une fois que la moulinette Jade a tout mouliné, et pas en classe, mais dans une rencontre avec les parents, prévue à cet effet chez nous.
Et par rapport aux "fuites" éventuelles, outre que ce sont les mêmes sujets de toute façon, je confirme l'expérience de Seb : j'ai même eu des redoublants qui n'avaient pas du tout reconnu que c'était le même sujet (Mais non, Madame, c'était pas ça, on n'a jamais fait ça...). Alors...

henriette
Médiateur

Message par cathemis le Dim 7 Sep 2008 - 10:22

Merci à tous.

cathemis
Habitué du forum

Message par Maissa le Dim 7 Sep 2008 - 10:32

Quelques remarques.
- Les cahiers et les corrigés sont, en effet, sur le site depuis deux ans.
- L'année dernière, de nombreux élèves de 6e se souvenaient parfaitement des réponses (ils avaient fait les exercices en fin d'année avec leurs instituteurs).
- Ce que je constate chaque année : les résultats obtenus lors des évaluations nationales ne correspondent en rien à ceux obtenus en classe. Les exigences ne sont pas les mêmes (l'orthographe n'est pratiquement pas évaluée....).
- Chaque année, lors de la restitution des résultats aux parents, nous expliquons donc que les résultats ne sont pas révélateurs.

Maissa
Fidèle du forum

Message par eowyn le Dim 7 Sep 2008 - 12:14

je suis tout à fait d accord avec Maissa

eowyn
Niveau 8

Message par PLC2 le Dim 7 Sep 2008 - 12:38

Est-ce que les profs ont un cahier avec toutes les réponses des évaluations et n'ont plus en gros qu'à s'occupper de la notation ou les profs doivent-ils de débrouiller seuls pour la correction?

PLC2
Niveau 2

Message par Golou le Dim 7 Sep 2008 - 12:43

@PLC2 a écrit:Est-ce que les profs ont un cahier avec toutes les réponses des évaluations et n'ont plus en gros qu'à s'occupper de la notation ou les profs doivent-ils de débrouiller seuls pour la correction?

le prof à tout ce qu'il faut!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut