Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Isolina
Niveau 6

Pétition Empty Pétition

par Isolina Ven 27 Nov 2009, 17:20
J'ai vu qu'une pétition circulait sur le net pour soutenir la professeure d'anglais (incident du portable)

Je mets le lien si certains veulent la signer:

pétition
brez
brez
Niveau 4

Pétition Empty Re: Pétition

par brez Ven 27 Nov 2009, 17:52
Et avant de signer il est très utile de se renseigner sur l'association "sos éducation" ....
Violet
Violet
Empereur

Pétition Empty Re: Pétition

par Violet Ven 27 Nov 2009, 19:02
Tu peux expliquer Brez ? parce que je crois que nous ne pouvons que soutenir cette collègue... non ?
brez
brez
Niveau 4

Pétition Empty Re: Pétition

par brez Ven 27 Nov 2009, 19:17
violet a écrit:Tu peux expliquer Brez ? parce que je crois que nous ne pouvons que soutenir cette collègue... non ?

Soutenir cette collègue vu ce qu'elle a subi, oui sans aucun problème.
Ce qui me gêne c'est l'association "SOS Education" qui profite de cette affaire pour se faire de la pub (bon du coup avec mon lien je leur en fais encore plus).

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait de bien se renseigner sur cette assoc et son message. J'ai lu la partie "qui sommes-nous" sur leur site et je ne souscris pas du tout à leur discours. Exemples de solutions proposées pour résoudre les problèmes de l'EN : "Les prédélinquants doivent aller en internat disciplinaire." ou "L'enseignement du civisme, tel qu'il était fait à l'école autrefois,est devenu plus nécessaire encore du fait de la démission de plus en plus courante des parents."

On trouve aussi en ligne un "observatoire des manuels scolaires". En histoire ils font une fixette sur la soi-disant non-neutralité des manuels concernant le catholicisme...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pétition Empty Re: Pétition

par Ruthven Ven 27 Nov 2009, 20:22
brez a écrit:
violet a écrit:Tu peux expliquer Brez ? parce que je crois que nous ne pouvons que soutenir cette collègue... non ?

Soutenir cette collègue vu ce qu'elle a subi, oui sans aucun problème.
Ce qui me gêne c'est l'association "SOS Education" qui profite de cette affaire pour se faire de la pub (bon du coup avec mon lien je leur en fais encore plus).

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait de bien se renseigner sur cette assoc et son message. J'ai lu la partie "qui sommes-nous" sur leur site et je ne souscris pas du tout à leur discours. Exemples de solutions proposées pour résoudre les problèmes de l'EN : "Les prédélinquants doivent aller en internat disciplinaire." ou "L'enseignement du civisme, tel qu'il était fait à l'école autrefois,est devenu plus nécessaire encore du fait de la démission de plus en plus courante des parents."

On trouve aussi en ligne un "observatoire des manuels scolaires". En histoire ils font une fixette sur la soi-disant non-neutralité des manuels concernant le catholicisme...

+1. SOS Education est à part dans la galaxie des instructionnistes ; elle a d'ailleurs perdu les procès qu'elle avait intentés contre SLL et Reconstruire l'école. Les enjeux idéologiques sont droitiers et libéraux-autoritaires ; voir aussi le lien suivant sur la stratégie : http://www.sos-justice.info/?tag=sos-education

Pour ma part, je ne signe jamais une pétition lancée par SOS-Education.


Dernière édition par Ruthven le Sam 28 Nov 2009, 08:54, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Pétition Empty Re: Pétition

par Violet Ven 27 Nov 2009, 20:27
Mais est-ce que signer cette pétition suppose que l'on soutient leur mouvement ? (question bête peut-être...)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pétition Empty Re: Pétition

par Ruthven Ven 27 Nov 2009, 20:40
violet a écrit:Mais est-ce que signer cette pétition suppose que l'on soutient leur mouvement ? (question bête peut-être...)

Comme la pétition est leur principal moyen d'action et au coeur de leur stratégie marketing, c'est problématique de se joindre au mouvement, car c'est finalement leur donner du crédit.
avatar
Isolina
Niveau 6

Pétition Empty Re: Pétition

par Isolina Sam 28 Nov 2009, 08:08
C'est dommage que son collègue soit passé par ce site pour lancer la pétition et la soutenir, en tout cas ce qui lui arrive est complètement aberrant Pétition Icon_eek
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum