réunions parents profs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réunions parents profs....

Message par Isia le Ven 27 Nov 2009 - 21:21

3h15 non stop avec des parents de troisième !
C'était crevant.... mais gratifiant aussi....
Vous avez commencé le défilé, vous ?

Isia
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunions parents profs....

Message par Passerose le Ven 27 Nov 2009 - 22:06

Nous allons avoir une réunion le 10 décembre.
Tu as eu de bons retours ?

Passerose
Expert

Message par littlemary le Ven 27 Nov 2009 - 22:07

14 & 15 décembre par ici !

littlemary
Vénérable

Message par elea84 le Ven 27 Nov 2009 - 22:09

Chez nous c'est la dernière semaine, car on remet le bulletin aux parents et les conseils commencent seulement lundi.

elea84
Niveau 10

Message par Ornella le Ven 27 Nov 2009 - 22:13

oh, je déteste ça!!!! le 11 et le 17 chez nous.
je crois que c'est ce que j'aime le moins dans ce boulot, ça et corriger des rédac!

Ornella
Vénérable

Message par frimoussette77 le Ven 27 Nov 2009 - 22:18

@littlemary a écrit:14 & 15 décembre par ici !
comme chez nous.

frimoussette77
Vénérable

Message par Libé-Ration le Ven 27 Nov 2009 - 22:43

Ici, c'est le 12... d'ici là, je dois apprendre le géorgien, le singalais, le turc, le portugais, l'arabe... pour communiquer avec les parents... Bon, je crois qu'ils vont être surtout content d'admirer les oeuvres de leurs enfants sur les murs et vitres de la classe, et de savoir que leurs enfants vont bientôt pouvoir leur traduire le français.

(Et je m'attends à tout, au père épuisé qui pleure ses illusions perdues, au diplomate ravi que sa progéniture apprenne le français in situ, à la mère perdue mais reconnaissante qui apporte des biscuits pour la "maîtresse", etc. Parfois des échanges très riches. Toujours des hsitoires très denses. Et chaque année, des relations très fortes entre nous.)

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Isia le Ven 27 Nov 2009 - 23:18

Oui, Passerose. La dernière maman m'a tiré une larme... La fatigue sans doute aussi !
C'est la première fois que j'ai des retours positifs aussi directs !

De quoi me regonfler un peu le moral.... mes les chevilles restent fines, faut pas croire !

Isia
Vénérable

Message par miss terious le Sam 28 Nov 2009 - 1:12

Quant à moi, c'est passé depuis le retour des vacances. On a enchaîné direct avec ça : le jeudi 5 et le lundi 9. Top la reprise ! Mais bon, au moins ça, c'est fait. Jusqu'aux prochaines...

miss terious
Modérateur

Message par alinette le Sam 28 Nov 2009 - 7:45

Celle de mes sixièmes est passée. Pour mes quatrièmes, ce sera juste au retour des vacances de Noël pour se remettre dans le bain.

alinette
Expert

Message par LM le Sam 28 Nov 2009 - 8:32

Alors moi je suis très contente, j'ai terminé les rencontres parents/profs, j'ai fait 6è, 5è, 3è et déjà fait un conseil de classe aussi....
Comme ça ne s'est pas forcément pas très bien passé, je préfère savoir tout ça derrière moi!
Bon courage à vous!

LM
Grand Maître

Message par Passerose le Sam 28 Nov 2009 - 8:59

@LM a écrit:Alors moi je suis très contente, j'ai terminé les rencontres parents/profs, j'ai fait 6è, 5è, 3è et déjà fait un conseil de classe aussi....
Comme ça ne s'est pas forcément pas très bien passé, je préfère savoir tout ça derrière moi!
Bon courage à vous!

Qu'est-ce qui ne s'est pas très bien passé, LM ? Les parents n'ont pas été sympas ? Bon courage pour la suite.

Passerose
Expert

Message par roxanne le Sam 28 Nov 2009 - 9:07

Moi un retour sympa de la part de la maman d'un élève de 3° dont j'avais eu la soeur il y a deux ans :"Je sais qu'avec vous , il sera bien préparé pour la seconde , sa soeur a bien marché en français car elle était prête." Bon , ce sont de bons élèves qui y arriveraient sans moi , mais ça fait toujours plaisir !

roxanne
Enchanteur

Message par sand le Sam 28 Nov 2009 - 13:42

Les réunions sont derrière moi. Un soir par niveau, et j'en ai trois...
J'ai juste regretté que deux bonnes femmes râlent parce que j'avais du retard, je leur ai dit que je ne raffolais pas de rentrer chez moi à 21 heures pour entendre des gens me raconter leur vie. J'aurais pas dû...

sand
Empereur

Message par klara le Sam 28 Nov 2009 - 14:18

Ben moi c'était ce matin: 4h non-stop, même pas le temps de me prendre une pause, un café ou aller aux toilettes, c'était la folie!!
Je suis rentrée lessivée, j'ai passé 4h à essayer de comprendre le créole, heureusement qu'il y a la plage pour me requinquer cet après-midi!

klara
Niveau 6

Message par Chocolat le Sam 28 Nov 2009 - 22:07

4 h non stop pour moi aussi, mais pas aujourd'hui! Et plus de voix!

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Hope le Dim 29 Nov 2009 - 1:01

Je dé-teste !

Les rares parents qu'il faudrait que je rencontre ne viennent pas, les autres attendent des compliments, tout le monde se bagarre pour passer avant (quand j'étais enceinte de 3 mois, ça m'avait flanqué mes premières contractions - ils étaient sur le point d'en venir aux mains !)...

Nous, on a déjà eu deux réunions parents-profs pour les 6e (je suis PP) et ce sera donc la 3e pour ce niveau en 4 mois (youpi). Sur la dernière semaine avant les vacances, j'ai 3 soirs de bloqués pour mes 3 niveaux, la nounou râle parce que ses enfants étant en 3e elle aussi aimerait bien aller à la réunion (eh oui, ils sont scolarisés dans mon collège). Grmpf.

La semaine prochaine, pré-conseils tous les midis, pas possible de rentrer chez moi. La suivante, conseils quatre soirs d'affilée, dont un où je vais devoir amener mon bébé, parce que personne ne peut la garder. Et donc la dernière, réunions à go-go...

Je vais me mettre à la vitamine C.

Hope
Habitué du forum

Message par Hope le Dim 29 Nov 2009 - 1:02

Klara : pareil, faut que je me branche sur mon "canal créole", quand les mamies viennent à la place des parents.

Tu enseignes où ?

Hope
Habitué du forum

Message par klara le Dim 29 Nov 2009 - 11:07

J'enseigne à la Réunion: et ici, il n'y a pas que les grands-parents, les parents aussi parlent créole, et certains ne parlent que créole, et ont du mal à comprendre le français. Ce qui donne parfois des conversations "étranges" ....
En même temps je trouve ça assez intéressant, on comprend mieux le contexte (social, culturel...) ds lequel les élèves vivent. Ça explique souvent bien des choses!

klara
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut