TZR sans replacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR sans replacement

Message par nane le Dim 7 Sep 2008 - 10:43

Pour ceux et celles qui comptent faire du soutien en attendant un remplacement : comment vous y prenez-vous ? Demandez-vous l'autorisation aux parents d'élèves ? Est-ce vous qui devez gérer ce genre de chose ? Ca m'a l'air compliqué à mettre en place !

nane
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR sans replacement

Message par Singing in The Rain le Dim 7 Sep 2008 - 10:53

Je fais uniquement de l'aide aux devoirs. Je prends 5 élèves et je les aide à travailler en français et dans les autres matières. Pas de grande organisation.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par Ruthven le Dim 7 Sep 2008 - 11:03

@nane a écrit:Pour ceux et celles qui comptent faire du soutien en attendant un remplacement : comment vous y prenez-vous ? Demandez-vous l'autorisation aux parents d'élèves ? Est-ce vous qui devez gérer ce genre de chose ? Ca m'a l'air compliqué à mettre en place !

Rassure-moi, tu ne comptes pas rester dans ton établissement jusqu'à 18h ?

Si ton chef d'établissement t'a demandé de faire du soutien, il faut qu'il te donne un emploi du temps et la liste des classes concernées.
Dans certains établissements, les élèves s'inscrivent sur un cahier laissé à leur disposition à la vie scolaire.

Ruthven
Grand Maître

Message par minnie le Dim 7 Sep 2008 - 11:34

Ce n'est pas à toi de t'occuper de l'organisation du soutien.

minnie
Esprit éclairé

Message par nane le Dim 7 Sep 2008 - 12:00

Oh non je ne compte pas rester 18h ! Du moins j'espère que mon principal ne va pas l'exiger !
Vous me rassurez en ce qui concerne l'organisation ! C'est vrai que ce n'est pas notre boulot...

nane
Niveau 5

Message par Ruthven le Dim 7 Sep 2008 - 13:04

Je voulais dire jusqu'à 18h le soir (l'heure de fermeture du collège) (parce que si ton chef est pénible, les 18h de service, il peut te les trouver).

Ruthven
Grand Maître

Message par kimy le Dim 7 Sep 2008 - 13:08

J'ai toujours dû faire les 18h dans mon RAD en attendant les remplacements.
Au programme:
- soutien
- remplacements au pied levé ou pas (De Robien)
- aide aux devoirs
- etc.

kimy
Vénérable

Message par zabou le Dim 7 Sep 2008 - 13:26

je m'arrange avec mes collègues de frçs. Elles me donnent le nom des élèves qui ont besoin de soutien et elles le proposent aussi aux volontaires. Sinon je fais de l'aide aux devoirs.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par ZEN le Lun 8 Sep 2008 - 14:55

Pas de poste non plus et pour la première fois (j'ai changé d'académie et donc d'établissement) on ne me demande pas de faire acte de présence (a priori) ! le principal envisage de me faire faire des heures de soutien. Toutefois, le jour de la pre rentrée je lui ai demandé si je devais venir , il m'a dit non pour la semaine dernière sans rien me dire pour cette semaine..bref je ne sais pas trop si je dois me "montrer" dans l'établissemnt ou rester tranquillement chez moi... je culpabilise un peu... je ne suis pas habituée à rester chez moi sans rien faire pendant l'année scolaire... C'est stupide je sais!

ZEN
Niveau 4

Message par Seb le Lun 8 Sep 2008 - 15:28

Idem mais moi je ne culpabilise PAS DU TOUT. C'est leur job, ils n'ont qu'à trouver de quoi m'occuper dans la limite de mes compétences (Lettres Modernes et c'est tout).
En attendant je peaufine ma carrière parallèle! Very Happy

Seb
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut