Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Provence Sam 01 Déc 2012, 15:37
Très bon trimestre dans l'ensemble. Poursuivez ainsi en intensifiant les efforts en français et en mathématiques.
avatar
Invité22
Niveau 10

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Invité22 Sam 01 Déc 2012, 16:00
Merci! J'en ai encore une dont le bulletin est très bon mais qui n'obtient que 8 en techno. J'ai noté: Les résultats de Y côtoient l'excellence dans de nombreuses disciplines. Nous saluons son sérieux et sa motivation mais déplorons l'insuffisance de ses résultats en techno".
Qu'en penses-tu?
Provence
Provence
Bon génie

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Provence Sam 01 Déc 2012, 16:11
Que note le prof de techno? Difficultés ou manque de travail?
avatar
Invité22
Niveau 10

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Invité22 Sam 01 Déc 2012, 16:21
Il note "Travail et résultats insuffisants".
Provence
Provence
Bon génie

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Provence Sam 01 Déc 2012, 16:42
Alors il faut évoquer le travail.

Très bon ensemble sauf en technologie où nous attendons des efforts.
avatar
Invité22
Niveau 10

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Invité22 Sam 01 Déc 2012, 16:47
Du coup, je ne propose aucune récompense.
paul31
paul31
Érudit

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par paul31 Sam 01 Déc 2012, 17:17
J'ai un élève qui a moins de 6 de moyenne en mathématiques, anglais, eps, svt mais plus de 16 dans les autres matières.

Je ne sais pas quoi mettre comme appréciation générale.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Thalia de G Sam 01 Déc 2012, 17:26
Un ensemble très irrégulier (et éventuellement insuffisant). Il faut travailler toutes les matières. Mettez-vous au travail.

Remarque perso : il n'est tout de même pas facile de pondre les appréciations générales d'élèves que nous n'avons pas et dont ne ne connaissons ni l'attitude ni le cursus...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Provence
Provence
Bon génie

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Provence Sam 01 Déc 2012, 17:28
Treize a écrit:Du coup, je ne propose aucune récompense.

Non, évidemment, et il faut que l'appréciation montre pourquoi.
avatar
Marianne
Niveau 8

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Marianne Sam 01 Déc 2012, 17:57
Je remplis actuellement mes bulletins et je dois mettre une appréciation globale pour chaque classe. Le problème est que je ne suis pas vraiment inspirée... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse. Merci. Smile
John
John
Médiateur

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par John Sam 01 Déc 2012, 18:11
Décris-nous tes classes, puis fais un copié-collé de ce que tu auras écrit Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Provence
Provence
Bon génie

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Provence Sam 01 Déc 2012, 18:21
Marianne a écrit:Je remplis actuellement mes bulletins et je dois mettre une appréciation globale pour chaque classe. Le problème est que je ne suis pas vraiment inspirée... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse. Merci. Smile

Classe sympathique et agréable, ayant le sens de la fête et de la déconne. Pas un cours ne se passe sans qu'on entende un coussin péteur! Bravo, poursuivez ainsi! Razz

C'est difficile d'écrire une appréciation sur une classe qu'on ne connaît pas!
avatar
Marianne
Niveau 8

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Marianne Sam 01 Déc 2012, 18:27
Alors, j'ai une classe de seconde (32 élèves) très hétérogène. La moyenne se situe aux alentours de 9. C'est une classe trop bavarde : il flotte toujours un flou qui favorise le bavardage en bruit de fond. Impossible de travailller en cours dialogué : seule la dictée à l'écrit les calme sans doute parce que ça les rassure. Deux élèves avec qui j'ai eu une prise de bec et qui me pourrissent le cours.... Globalement, c'est une classe que je ressens plutôt faible à part quelques bons éléments...

J'ai une autre seconde bien pire mais celle-là, j'ai réussi à trouver l'appréciation en cherchant sur Néo ! Smile Merci Néo ! veneration

J'ai une classe de première techno très faibles avec des lacunes irrémédiables à ce niveau... Certains ne comprennent même pas ce qu'on fait en cours !!!!!! Très hétérogène là encore.... Ils sont attentistes et plutôt perdus... Trop bavards en plus !

J'ai une autre classe de première techno un peu plus meilleure question niveau.... Elles peuvent être attentives comme elles peuvent être bavardes !!!!! Elles ne font pas le travail à la maison et certaines n'en ont rien à faire et ne font rien !!!! Mais je note quand même une certaine volonté générale de vouloir réussir...

Voilà... Smile
avatar
Marianne
Niveau 8

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Marianne Sam 01 Déc 2012, 18:30
Provence a écrit:
Marianne a écrit:Je remplis actuellement mes bulletins et je dois mettre une appréciation globale pour chaque classe. Le problème est que je ne suis pas vraiment inspirée... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse. Merci. Smile

Classe sympathique et agréable, ayant le sens de la fête et de la déconne. Pas un cours ne se passe sans qu'on entende un coussin péteur! Bravo, poursuivez ainsi! Razz

C'est difficile d'écrire une appréciation sur une classe qu'on ne connaît pas!

:lol!: Bonne idée que celle du coussin péteur !

J'ai ces classes depuis octobre.... Je les connais un peu... mais je n'ai jamais eu à écrire une appréciation sur une classe... Je trouve que c'est plus difficile que pour les appréciations sur chaque élève.... Rolling Eyes
Provence
Provence
Bon génie

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Provence Sam 01 Déc 2012, 18:34
Marianne a écrit:Alors, j'ai une classe de seconde (32 élèves) très hétérogène. La moyenne se situe aux alentours de 9. C'est une classe trop bavarde : il flotte toujours un flou qui favorise le bavardage en bruit de fond. Impossible de travailller en cours dialogué : seule la dictée à l'écrit les calme sans doute parce que ça les rassure. Deux élèves avec qui j'ai eu une prise de bec et qui me pourrissent le cours.... Globalement, c'est une classe que je ressens plutôt faible à part quelques bons éléments...

Classe très hétérogène; une bonne tête de classe mais le niveau est globalement bas. Élèves plutôt dissipés et bavards.


J'ai une classe de première techno très faibles avec des lacunes irrémédiables à ce niveau... Certains ne comprennent même pas ce qu'on fait en cours !!!!!! Très hétérogène là encore.... Ils sont attentistes et plutôt perdus... Trop bavards en plus !
Niveau très faible. Trop de passivité de la part des élèves. Des bavardages.

J'ai une autre classe de première techno un peu plus meilleure question niveau.... Elles peuvent être attentives comme elles peuvent être bavardes !!!!! Elles ne font pas le travail à la maison et certaines n'en ont rien à faire et ne font rien !!!! Mais je note quand même une certaine volonté générale de vouloir réussir...

"Un peu plus meilleure" heu ?

Classe globalement de bonne volonté, mais travail et attention sont irréguliers.
avatar
Marianne
Niveau 8

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Marianne Sam 01 Déc 2012, 18:37
Merci beaucoup Provence. veneration
avatar
Invité22
Niveau 10

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Invité22 Sam 01 Déc 2012, 19:21
Pour une de mes élèves les résultats sont bons sauf en techno. Que pensez-vous de cela : "X a effectué un très bon trimestre. Les qualités dont elle fait preuve doivent être mises au service de toutes les disciplines sans exception. Un travail plus conséquent est attendu en technologie."
Le prof notait : "Travail et résultats insuffisant."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Thalia de G Sam 01 Déc 2012, 19:44
Marianne a écrit:
Provence a écrit:
Marianne a écrit:Je remplis actuellement mes bulletins et je dois mettre une appréciation globale pour chaque classe. Le problème est que je ne suis pas vraiment inspirée... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse. Merci. Smile

Classe sympathique et agréable, ayant le sens de la fête et de la déconne. Pas un cours ne se passe sans qu'on entende un coussin péteur! Bravo, poursuivez ainsi! Razz

C'est difficile d'écrire une appréciation sur une classe qu'on ne connaît pas!

:lol!: Bonne idée que celle du coussin péteur !

J'ai ces classes depuis octobre.... Je les connais un peu... mais je n'ai jamais eu à écrire une appréciation sur une classe... Je trouve que c'est plus difficile que pour les appréciations sur chaque élève.... Rolling Eyes
C'est en effet bizarre. Moi je ne la fournis oralement qu'au conseil de classe et j'essaie de faire la synthèse de ce qu'en disent mes collègues uniquement pour la classe dont je suis pp.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Fesseur Pro Dim 02 Déc 2012, 10:45
+ 1
Tour de table oral à propos de la classe ( quand quelqu'un a quelque chose à rajouter à la synthèse du PP ) et hop, les cas particuliers.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Hermiony Dim 02 Déc 2012, 11:01
Axel a écrit:Une feuille blanche systématique en devoir ? Tu as essayé de leur faire lire le sujet, de le leur faire reformuler ?
Des élèves qui n'essaient jamais, je trouve cela un peu étonnant tout de même (et pourtant ce ne sont pas les cas qui manquent ici !). Certains élèves éprouvent un réel blocage quand on les laisse se débrouiller avec le sujet, et leur incapacité tourne vite à la perturbation systématique quand ils déduisent, parfois un peu vite, que le prof les a catalogués.
Ce n'est peut-être pas du tout le cas de tes élèves, mais une feuille blanche à chaque fois, j'ai du mal à mettre cela sur le seul compte de la fainéantise.


Pour mon élève de 3e de cette année, c'est un REFUS total de travail. J'ai essayé les contrôles adaptés en début d'année, je l'ai même autorisé à ne faire qu'une partie du sujet type brevet fait en classe...Résultat : il a gribouillé (oui, le mot est le bon, on dirait un rythme cardiaque, c'est illisible !) 3 mots (j'ai compté) et j'ai passé...20 minutes à lui demander de travailler.

Oui, il y a des cas où quoi qu'on fasse, on aura copie blanche (et c'est pareil dans toutes les matières avec cet élève) parce qu'ils ne veulent même pas essayer. D'ailleurs, il a 0.4 de moyenne avec moi.
avatar
Invité22
Niveau 10

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Invité22 Dim 02 Déc 2012, 13:20
Est-ce que la première phrase vous paraît correcte?
"Au regard de certaines de ses moyennes, X est capable de réussir. Pour cela, il doit en finir avec les bavardages et les comportements puérils. Nous attendons plus de sérieux, de rigueur, d'approfondissement et de régularité dans le travail."
MERCI
avatar
User5899
Demi-dieu

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par User5899 Dim 02 Déc 2012, 13:39
Fesseur Pro a écrit:+ 1
Tour de table oral à propos de la classe ( quand quelqu'un a quelque chose à rajouter à la synthèse du PP ) et hop, les cas particuliers.
Depuis quelques années, sur demande des collègues, chacun saisit une appréciation générale sur Pronotes, le PP synthétise et hop, suppression du tour de table. On gagne un bon quart d'heure. Comme tout ce cirque ne sert plus à rien, autant en sortir plus vite...
avatar
Invité22
Niveau 10

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par Invité22 Dim 02 Déc 2012, 13:51
Je ne vais jamais y arriver! Il m'en reste 11 et je suis sur ces bulletins depuis hier après-midi!
paul31
paul31
Érudit

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par paul31 Dim 02 Déc 2012, 14:31
Thalia de G a écrit:Un ensemble très irrégulier (et éventuellement insuffisant). Il faut travailler toutes les matières. Mettez-vous au travail.

Remarque perso : il n'est tout de même pas facile de pondre les appréciations générales d'élèves que nous n'avons pas et dont ne ne connaissons ni l'attitude ni le cursus...

J'ai écrit :

XXxx a fait un excellent trimestre dans certaines matières mais aussi un trimestre inquiétant dans d'autres matières . XXXX ne doit pas choisir les matières dans lesquelles il veut travailler car toutes les matières comptent pour le brevet ! Il devra se ressaisir immédiatement. Le comportement est parfois très limite !
En conclusion, nous souhaitons plus de travail, d'attention et une amélioration de votre attitude. AVERTISSEMENT TRAVAIL ET COMPORTEMENT.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par caribouc Dim 02 Déc 2012, 14:33
'tention Paul, pas "avertissement", mais "mise en garde" (on nous a refait tout le laïus gnagnagna... et ça ne doit pas apparaître sur le bulletin en plus pale )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
paul31
paul31
Érudit

Appréciations sur les bulletins - Page 7 Empty Re: Appréciations sur les bulletins

par paul31 Dim 02 Déc 2012, 14:34
J'ai toujours marqué AVERTISSEMENT !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum