Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julilibulle
Niveau 4

Re: Appréciations sur les bulletins

par julilibulle le Mer 6 Juin 2018 - 15:43
@qrabiere a écrit:
(rq : Le site est payant, mais tu as le droit à un mois d’essai gratuit, suffisant pour les bulletins de juin ;-) ). Si tu veux en savoir plus : https://blog.profhelper.fr/post/generateur-appreciations-bulletins

Bonjour,
j'aimerais avoir un retour sur ce site, pas tellement pour les bulletins, mais tout ce qu'il propose à côté (les plans de classe, l'aide pour les compétences ...). C'est vraiment intéressant ?

Merci.
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Mer 6 Juin 2018 - 16:02
@Danska a écrit:Juste pour vérifier, "Un excellent trimestre, qui conclut en beauté une année à l'avenant !" ne choque personne ? J'aime bien la formulation, mais je ne sais pas si elle est claire, en réalité.

Tu veux dire que les résultats sont bons mais que le travail n'est pas toujours régulier ?
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Mer 6 Juin 2018 - 16:07
@Danska a écrit:Juste pour vérifier, "Un excellent trimestre, qui conclut en beauté une année à l'avenant !" ne choque personne ? J'aime bien la formulation, mais je ne sais pas si elle est claire, en réalité.

C'est très bien à condition de vérifier que le correcteur orthographique ne transforme pas en "à lavement". Ce serait plus ambigüe. professeur

Modérateur

par Danska le Mer 6 Juin 2018 - 16:33
Rooh, Tam' ! Laughing

@mafalda16 a écrit:

Tu veux dire que les résultats sont bons mais que le travail n'est pas toujours régulier ?

Oulà, non, au contraire ! C'est une excellente élève, elle a été parfaite toute l'année, d'où la formulation... Mais si même les collègues hésitent, je vais la modifier, parce que je n'ose imaginer pour l'élève et surtout ses parents ! Embarassed
flo
Médiateur

par flo le Mer 6 Juin 2018 - 16:34
remplace par "une année réussie", comme ça tout le monde comprendra. Razz

Modérateur

par Danska le Mer 6 Juin 2018 - 16:41
Ca m'apprendra à vouloir faire original !
qrabiere
Niveau 2

par qrabiere le Sam 9 Juin 2018 - 7:11
@julilibulle a écrit:
@qrabiere a écrit:
(rq : Le site est payant, mais tu as le droit à un mois d’essai gratuit, suffisant pour les bulletins de juin ;-) ). Si tu veux en savoir plus : https://blog.profhelper.fr/post/generateur-appreciations-bulletins

Bonjour,
j'aimerais avoir un retour sur ce site, pas tellement pour les bulletins, mais tout ce qu'il propose à côté (les plans de classe, l'aide pour les compétences ...). C'est vraiment intéressant ?

Merci.

Bonjour,
Je ne peux pas te faire de retour sur les plans de classe, je n’ai pas encore essayé. Par contre, j’ai déjà fait 4 évaluations en utilisant le site. Dans mon collège, on a la double évaluation (notes et compétences) et c’est vrai que leur système est efficace. On évalue juste les compétences, et la note est calculée automatiquement. Tu peux modifier l’importance de chaque compétence dans la note, et paramétrer les calculs comme tu le souhaites. Ca m’a demandé un peu de temps pour maîtriser l’outil, mais ils ont fait des tutoriels vidéos qui aident bien ( https://vimeo.com/user79787020 ). Et puis ça permet de ne plus compter les points et ça c’est top !
L’an prochain, je vais faire toutes mes évaluations avec le site, comme ça je pourrai faire les bilans et avoir directement les appréciations, sans avoir à rentrer ni prénom, ni note. Ce sera encore plus pratique (et plus rapide que leur système SOSbulletins.
Voilà, j’espère que ça t’aidera à t’en faire une idée ;-)
qrabiere
Niveau 2

par qrabiere le Sam 9 Juin 2018 - 16:59
@julilibulle a écrit:
Bonjour,

Merci.

J'ai oublié de préciser que pour avoir des propositions d'appréciations à partir des évaluations, il n'est pas nécessaire d'utiliser les notes, l'évaluation par compétences suffit.
gauvain31
Monarque

par gauvain31 le Sam 9 Juin 2018 - 17:54
@Tamerlan a écrit:

C'est très bien à condition de vérifier que le correcteur orthographique ne transforme pas en "à lavement". Ce serait plus ambigüe. professeur

heu heu heu affraid affraid affraid mais que fait la Modération ???, Hein .. ah ben oui ....hein...... vbbksbvkbvn Embarassed

Bon l'essentiel est que l'année se soit écoulée de façon limpide professeur
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Sam 9 Juin 2018 - 21:30
Gauvain
julilibulle
Niveau 4

par julilibulle le Dim 10 Juin 2018 - 8:07
@qrabiere

Merci beaucoup pour tes infos.
J'attends de voir où je serai affectée l'année prochaine, cette année, pas de compétences, uniquement des notes, mais il va bien falloir que je m'y mette ... Et je ne suis pas la fille la mieux organisée du monde.
qrabiere
Niveau 2

par qrabiere le Dim 10 Juin 2018 - 14:27
@julilibulle a écrit:@qrabiere

Merci beaucoup pour tes infos.
J'attends de voir où je serai affectée l'année prochaine, cette année, pas de compétences, uniquement des notes, mais il va bien falloir que je m'y mette ... Et je ne suis pas la fille la mieux organisée du monde.

De rien Wink Content si ça peut te permettre à toi aussi de gagner du temps...
Bon courage pour ton affectation, pas toujours la période la plus agréable de l'année niveau stress, et je sais de quoi je parle !
Danska
Modérateur

par Danska le Jeu 22 Nov 2018 - 20:18
Je dois être fatiguée, impossible de trouver comment conclure une appréciation... Elève sérieuse, bosseuse, pas de problème, mais une belle gamelle sur les deux dernières interros (problème de méthodo, mais on vient de commencer, donc c'est peu significatif, et un chapitre mal compris). Pour l'instant, j'ai simplement noté "Un trimestre bien commencé, mais les derniers résultats sont plus fragiles malgré un travail qui reste très sérieux. N'hésitez pas à participer en cours et à demander de l'aide si besoin", mais j'aimerais terminer sur une note positive, et je sèche.
Laverdure
Grand sage

par Laverdure le Jeu 22 Nov 2018 - 20:19
Tu peux peut-être ajouter quelque chose comme "attitude très positive en classe/face au travail"

par Danska le Jeu 22 Nov 2018 - 20:21
En classe, elle ne dit pas un mot, ça va être difficile de la féliciter Razz

"Face au travail", oui, pourquoi pas... Adjugé, merci pour l'idée !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant