Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mask
Niveau 6

DEmande de disponibilité Empty DEmande de disponibilité

par mask le Dim 29 Nov 2009 - 19:56
Bonjour
Cette année et après cinq ans de doutes et de remise en question permanente, je vais demander une disponibilité pour convenance personnelle (bel euphémisme). Qui est déjà passé par là et pourrait m'expliquer les démarches? Ou, quand, à qui envoyer la lettre? faut-il préciser la durée souhaitée? Le motif? (ras le bol généralisé pour ma part)Je suis dans le privé mais les réponses du public seront une première piste. merci
varia
varia
Habitué du forum

DEmande de disponibilité Empty Re: DEmande de disponibilité

par varia le Lun 30 Nov 2009 - 12:27
Il y a une date à respecter pour cette demande, chez nous elle était affichée en salle des profs mais renseigne toi auprès du secrétariat de ton établissement. Pour moi je crois que c'était vers mars, mais je ne suis plus sûre et pt-être que je confonds. Je ne sais pas comment c'est dans le privé et de toute façon ça dépend des académies, mais attention, la dispo n'est pas forcément accordée tt de suite (je l'ai eue au bout de la 2e demande). J'avais rempli un formulaire fourni par lesecrétariat, avec des annexes, et on m'avait demandé un courrier la 2e fois (demande transmise par le secrétariat), mais pas la 1ere (pt-être savaient-ils déjà que de tte façon ils ne me l'accorderaient pas à ce moment-là). Mais pour moi c'était "pour études", et mon courrier traitait donc de cet aspect particulier. D'autres sauront pt-être mieux te reneigner sur "convenances personnelles", à mon avis ce n'est pas une bonne chose que de dire "ras-le-bol généralisé" ! Tourne ça autrement... que tu as besoin de temps pour mener à bien des projets personnels, que tu veux faire le point, etc...
Tcd
Tcd
Niveau 5

DEmande de disponibilité Empty Re: DEmande de disponibilité

par Tcd le Mar 1 Déc 2009 - 1:04
Renseigne-toi sur les spécificités du privé... Je ne sais pas si on peut avoir une dispo complète sans perdre notre contrat... Tu peux obtenir des renseignements auprès de ton secrétariat, ou au rectorat ou encore auprès d'un syndicat... ils sont de très bon conseil. Mais comme Varia, je te dirais de faire attention à ce que tu dis! DEmande de disponibilité Icon_wink
En tout cas ta question est très intéressante et je suis curieuse de connaître les réponses!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant