Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

question points mut après disponibilité Empty question points mut après disponibilité

par varia Lun 30 Nov 2009 - 10:43
Actuellement en disponibilité, je prévois ma réintégration au 1er septembre 2010 et je n'arrive pas à savoir de façon sûre combien de points j'aurai.
En lisant attentivement les textes pour le mutations inter et intra, j'avais cru comprendre que je ne bénéficierai plus de mes points d'ancienneté dans le poste (en l'occurrence: 5 ans d'ancienneté dans le même poste) puisque j'ai interrompu cet "exercice continu".
De même, je pensais perdre mes points APV (ces mêmes 5 ans, en APV).
Or j'ai appelé la semaine dernière le n° du ministère indiqué pour les mut', et la personne que j'ai eue (avec apparemment la confirmation de son "supérieur", enfin je ne sais pas très bien comment tt ça fonctionne) m'affirme que je bénéficierai encore des 2: points d'ancienneté dans le poste ET points pour 5 ans d'exercice en APV.
Ceux/celles du forum qui travaillent en lien étroit avec les syndicats peuvent-ils confirmer ? C'est un peu la panique car si je bénéficie vraiment de ces points, je demanderai pt-être une mut' dans l'académie de Créteil, ce qui représente quand même un risque... Sachant que je devrais quand même avoir aussi des points (cumulables ? non cumulables ? tout ceci reste également bien flou...) pour réintégrer mon académie d'origine (versailles) et ensuite, à l'intra, mon département d'origine..
Bref désolée pour ce mail très long mais je ne sais plus à quel saint me vouer! question points mut après disponibilité 708211
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 12:11
Comprends rien à ton projet, tu veux Créteil ou Versailles ??
Dans les deux cas, ces académies sont accessibles à 21 points.
varia
varia
Habitué du forum

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par varia Lun 30 Nov 2009 - 12:35
Je comprends, c'est assez complexe.
Le pb se posera en fait pour l'intra, mais j'aimerais bien savoir de combien de points je disposerai à ce moment-là et normalement, si je dois avoir mes points d'ancienneté dans le poste et mes points APV, cela vaudra pour les 2 (même si je sais bien que les points APV, dans ces 2 académies en tt cas, ne valent que sur voeux géographiques) !
Pourquoi je me pose la question maintenant ? Parce que si j'ai tous ces points, je demande créteil. Si je ne les ai pas, je reste dans mon académie, versailles, car là j'aurai au moins des points spécifiques pour réintégration.
J'espère que c'est + clair, merci quand même de prendre la peine de te pencher sur mon pb !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par Daphné Lun 30 Nov 2009 - 18:47
varia a écrit:Je comprends, c'est assez complexe.
Le pb se posera en fait pour l'intra, mais j'aimerais bien savoir de combien de points je disposerai à ce moment-là et normalement, si je dois avoir mes points d'ancienneté dans le poste et mes points APV, cela vaudra pour les 2 (même si je sais bien que les points APV, dans ces 2 académies en tt cas, ne valent que sur voeux géographiques) ! Comme dans toutes les autres académies, ces points ne sont jamais valables sur des voeux précis.
Pourquoi je me pose la question maintenant ? Parce que si j'ai tous ces points, je demande créteil. Si je ne les ai pas, je reste dans mon académie, versailles, car là j'aurai au moins des points spécifiques pour réintégration.
J'espère que c'est + clair, merci quand même de prendre la peine de te pencher sur mon pb !

En principe tu les as.
varia
varia
Habitué du forum

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par varia Lun 30 Nov 2009 - 19:40
Merci Daphné !
avatar
barbara07
Niveau 6

question points mut après disponibilité Empty Réintégration après disponibilité : est-ce qu'on perd ses points d'ancienneté ?

par barbara07 Mar 24 Sep 2013 - 18:07
Bonsoir à tous,
Petite question de barême. Après une année de dispo (pour travailler ailleurs) et une demande de réintégration, garde-t-on les points d'ancienneté pour l'intra ou repart-on à zéro?

Merci à tous !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par Karine B. Mar 24 Sep 2013 - 18:09
barbara07 a écrit:Bonsoir à tous,
Petite question de barême. Après une année de dispo (pour travailler ailleurs) et une demande de réintégration, garde-t-on les points d'ancienneté pour l'intra ou repart-on à zéro?

Merci à tous !
tu as utilisé tes pts d'ancienneté pour réintégrer, tu reviens à 0

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
barbara07
Niveau 6

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par barbara07 Mar 24 Sep 2013 - 19:15
d'accord (et merci pour ta réponse rapide). Donc un prof qui revient, recommence à 21 points?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par Karine B. Mar 24 Sep 2013 - 19:16
barbara07 a écrit:d'accord (et merci pour ta réponse rapide). Donc un prof qui revient, recommence à 21 points?
une fois qu'il a obtenu son poste suite à la réintégration, oui (enfin pas 21 pts parce qu'il a des pts d'échelon sans doute supérieur, éventuellement une situation familiale ...)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
barbara07
Niveau 6

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par barbara07 Mar 24 Sep 2013 - 19:23
ah ok ! donc on ne perd pas son échelon
John
John
Médiateur

question points mut après disponibilité Empty Re: question points mut après disponibilité

par John Mar 24 Sep 2013 - 19:28
barbara07 a écrit:ah ok ! donc on ne perd pas son échelon
Tant qu'on reste dans le même corps, on ne perd jamais son échelon Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum