malheureuse...
Page 10 sur 10 • Partager •
Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: malheureuse...
Mieux (expérience perso) : VA au rectorat. Bon courage, en tout cas 
Hope- Habitué(e) du forum
V.Marchais a écrit:Hélas, outre que pour les néotits, la mutation obligatoire complique singulièrement les choses, les demandes de temps partiel sont closes pour l'année 2010-2011.
Cela dépend des académies, le calendrier est académique .
Sauf pour les collègues qui mutent, auquel cas les demandes sont à faire après le mouvement.
Si c'est vraiment important pour toi, Aposiopèse, essaie tout de même d'appeler le rectorat d'une part et un syndicat d'autre part.
Oui tu peux faire une demande de TP même en début de carrière, cela n'a rien à voir avec le congé formation.
Tu peux même faitre toute une carrière à temps partiel.

Daphné- Devin
Excuse-moi, Aposiopèse, je n'avais pas compris l'exposé de ta situation. J'ai cru que tu serais néotit à la rentrée prochaine.
Si tu restes dans le même établissement, les choses sont plus simples. Le truc, c'est que le congé pour suivre une formation n'est pas un congé de droit, il est à la discrétion du CDE. Alors évidemment, quand ledit chef découvre ta demande en juin, voire plus tard, et qu'il n'a rien pu anticiper dans la demande de BMP, par exemple, il est rarement favorable.
La campagne pour les temps partiels s'est achevée il y a quelques jours. Avec un peu d'insistance, peut-être ? Suis les conseils de Hope. Ca vaut la peine d'essayer.
Si tu restes dans le même établissement, les choses sont plus simples. Le truc, c'est que le congé pour suivre une formation n'est pas un congé de droit, il est à la discrétion du CDE. Alors évidemment, quand ledit chef découvre ta demande en juin, voire plus tard, et qu'il n'a rien pu anticiper dans la demande de BMP, par exemple, il est rarement favorable.
La campagne pour les temps partiels s'est achevée il y a quelques jours. Avec un peu d'insistance, peut-être ? Suis les conseils de Hope. Ca vaut la peine d'essayer.

V.Marchais- Monarque
V.Marchais a écrit:Excuse-moi, Aposiopèse, je n'avais pas compris l'exposé de ta situation. J'ai cru que tu serais néotit à la rentrée prochaine.
Cela dépend des académies : ici elle commence seulement et les collègues ont jusqu'à la mi-janvier pour postuler.

Daphné- Devin
Merci de ce correctif. J'espère que cela va permettre à Aposiopèse de faire les choses sereinement.
Bon courage.
Bon courage.

V.Marchais- Monarque
merci pour vos réponses. je ne sais pas ce qu'il en est des dates dans mon académie, je n'ai rien trouvé sur le site du rectorat. je poserai la question à ma CDE la prochaine fois que je la croiserai, ou je téléphonerai directement au rectorat.

aposiopèse- Erudit
Le CDE doit informer les collègues au moins par le biais du panneau d'affichage de toute campagne : promotions, temps partiel, demande de congé formation, mutations inter et intra, etc.....

Daphné- Devin
Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10