malheureuse...
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: malheureuse...
y'a pas de souci, tu peux te répéter, on est là pour ça
ménage-toi !!!
ménage-toi !!!
Ornella- Vénérable
Et n'oublie pas les MP si tu as besoin de docs!
Courage!
Courage!
Dernière édition par LM le Lun 30 Nov 2009, 16:43, édité 1 fois

LM- Vénérable
Oui, je sais.
Vous êtes formidable.
Ma deuxième famille comme dirait un ami
Vous êtes formidable.
Ma deuxième famille comme dirait un ami

minnie- Esprit éclairé
Quand j'ai débuté en collège, j'étais MA, 18 heures de cours sans formation, cela évite de se poser des questions, l'objectif était de faire cours tout simplement, je ne visais pas le cours parfait, non, je voulais juste faire cours. Mais surtout je n'avais à ma disposition que les manuels de la classe, cela évite la dispersion. A présent j'ai accès à plein de ressources et je passe trois fois plus de temps à préparer mes cours. Certes ils sont sûrement meilleurs ( enfin j'espère), mais parfois je me dis que je suis un peu bête.

MS- Neoprof expérimenté
minnie a écrit:Je ne supporte plus mon boulot. Je ne supporte plus les collégiens.
ON n'avance pas, ils parlent sans arrête, à tort et à travers, ne travaillent pas, ne font pas leurs exos à la maison, s'indignent qu'on puisse leur donner des ordres sans dire "s'il-te-plait", m'interrompent sans arrêt.
Quand je pousse un gros coup de gueule, ils se calment, mais jamais longtemps.
Bref, j'ai l'impression d'être dans un mauvais film au quotidien.
Les autres - collègues, chéri - me disent que ça pourrait être bien pire, que je ne suis pas en ZEP, qu'on n'a pas la violence. Alors certes, je n'ai encore ni été insultée, ni agressée physiquement.
JE passe TOUT mon temps libre à préparer des cours - ou à pleurer - et ça ne marche JAMAIS.
Il faudrait que je sois plus sévère mais je n'en ai plus l'énergie. Je mets des mots, ils ne sont pas signés, je donne des punitions, elles ne sont pas faites, je colle, ils ne viennent pas......
Et les cours n'avancent pas....
AU secours!
Pareil que toi! je viens de passer une journée à faire cours en dictant (bavardages donc dictée), mettre des points en moins sur la note de sérieux, des croix dans les carnet, à affronter les "c'est pas juste pourquoi lui il n'a pas - 1 aussi?", à apprendre que j'ai une réunion jeudi à 17h alors que je n'ai cours que de 8 à 9. Je sors d'une semaine d'arrêt maladie, et j'ai eu une révélation: pour moi, toute journée, heure, passée loin des élèves est gagnée. j'en suis là. Même quand je trie des courriers de S1 au syndicat, je me dis "c'est mieux que d'être devant les élèves".
J'en ai marre. Ce métier 'na jamais été une vocation mais j'avais l'espoir d'enseigner, que ce soit la priorité. maintenant je sais que le boulot, même dans les coins "calmes" c'est de calmer en permanence des gamins bavards, revendicatifs, pénibles, et ça ne m'intéresse pas.

Reine Margot- Oracle
marquisedemerteuil a écrit:
j'ai eu une révélation: pour moi, toute journée, heure, passée loin des élèves est gagnée. j'en suis là.
Cette année, j'en suis là également. Je n'ai de plaisir avec aucune de mes classes alors que les années précédentes, il y avait au moins une classe qui me permettait de tenir. Le matin à 8h, quand les cours commencent, je ne pense qu'à une chose: rentrer chez moi. Qui a dit qu'être prof était le plus beau métier du monde?

Nestya- Empereur
cette année ma classe sympa est bruyante donc je passe aussi du temps à sévir/menacer...donc marre aussi, même si je suis contente de les voir et qu'ils ont été contents de me revoir.

Reine Margot- Oracle
marquisedemerteuil a écrit:Pareil que toi! je viens de passer une journée à faire cours en dictant (bavardages donc dictée), mettre des points en moins sur la note de sérieux, des croix dans les carnet, à affronter les "c'est pas juste pourquoi lui il n'a pas - 1 aussi?", à apprendre que j'ai une réunion jeudi à 17h alors que je n'ai cours que de 8 à 9. Je sors d'une semaine d'arrêt maladie, et j'ai eu une révélation: pour moi, toute journée, heure, passée loin des élèves est gagnée. j'en suis là. Même quand je trie des courriers de S1 au syndicat, je me dis "c'est mieux que d'être devant les élèves".![]()
J'en ai marre. Ce métier 'na jamais été une vocation mais j'avais l'espoir d'enseigner, que ce soit la priorité. maintenant je sais que le boulot, même dans les coins "calmes" c'est de calmer en permanence des gamins bavards, revendicatifs, pénibles, et ça ne m'intéresse pas.
C'est tout à fait ça (sauf que j'avais envie de faire ce métier).
Ce métier m'a rendue malheureuse et malade, c'est pourquoi je l'ai envoyé valser. Je rêve de trouver un autre métier mais si je prends plaisir à enseigner à un élève. C'est un métier où l'on s'expose trop pour une timide comme moi, où l'on donne beaucoup de soi, où l'on dispense beaucoup d'énergie. Mais la reconversion est rude.
Courage, Minnie.

Carabas- Grand sage
Tout pareil que vous !
C'est la période je crois aussi, ras le bol moi aussi, j'ai eu 7h de cours aujourd'hui, 7h de lutte permanente, pour n'obtenir rien (bon pas grand chose, ah si, que machin s'arrête deux secondes (oui c'est à peu près le temps maximum) de parler, que bidule trouve un crayon, que chouette sorte une feuille, que kevin arrête son sourire débile ...). Vraiment l'impression pathétique de ne servir à rien, et qu'en plus le fait qu'ils ne fassent rien de la journée, qu'ils aient de mauvaises notes ne me concerne que moi, enfin nous, les profs (les parents, les enfants et la direction alors là, tout le monde s'en f* royalement)
Donc bon hein on oublie, c'est fini, la journée est passée (je sais c'est dur de se dire ça mais il le faut).
Un bon bain chaud, une platée de pâtes carbo, voilà mes solutions pour ce soir.
Courage Minnie !
C'est la période je crois aussi, ras le bol moi aussi, j'ai eu 7h de cours aujourd'hui, 7h de lutte permanente, pour n'obtenir rien (bon pas grand chose, ah si, que machin s'arrête deux secondes (oui c'est à peu près le temps maximum) de parler, que bidule trouve un crayon, que chouette sorte une feuille, que kevin arrête son sourire débile ...). Vraiment l'impression pathétique de ne servir à rien, et qu'en plus le fait qu'ils ne fassent rien de la journée, qu'ils aient de mauvaises notes ne me concerne que moi, enfin nous, les profs (les parents, les enfants et la direction alors là, tout le monde s'en f* royalement)
Donc bon hein on oublie, c'est fini, la journée est passée (je sais c'est dur de se dire ça mais il le faut).
Un bon bain chaud, une platée de pâtes carbo, voilà mes solutions pour ce soir.
Courage Minnie !
pallas- Niveau 8
N'étant pas prof de lettres je ne peux pas t'aider mais il est vrai que les élèves de collège sont usants, c'est comme ça pour nous tous il faut s'y faire. Courage.

Daphné- Devin
Pareil que vous. Mais je préfère ne pas y penser, parce que sinon, je me lève plus le matin. Et en attendant, faut bien bouffer....

Rose- Modérateur
Alors, je vais faire râler tout le monde, mais moi, j'en ai marre de ne pas avoir de travail...

Ruthven- Doyen
Ruthven a écrit:Alors, je vais faire râler tout le monde, mais moi, j'en ai marre de ne pas avoir de travail...
ben t'es vraiment pas cool, tu pourrais aider Minnie à préparer ses cours !
Sinon Minnie, moi aussi je suis passée par là, et j'ai encore des journées comme ça.
Mais cette année il y a une chose qui a changée radicalement ma perception : j'ai un poste fixe dans un collège, et je me dis que les élèves je les reverrai, donc je fais tout pour ne pas les prendre en grippe, et même s'ils sont faibles et fainéants, ça va.
Quand j'étais TZR, je me disais "j'm'en fous, dans X mois / semaines .. je ne les vois plus", mais ça n'a pas forcément facilité les choses.
Par contre dans mon autre collège, là où je fais un CDS (en établissement ambition-réussite comme ils disent), c'est souvent la foire, ou alors ils n'en ont rien à faire et ça me déprime aussi.
J'ai eu aussi à peu près tous les niveaux, mais je n'ai pas forcément tous mes cours tapés. Je peux surtout t'aider en 4e et 3e en fait, mais si tu as besoin ça sera avec plaisir, n'hésite pas !
Bon courage !

Saraswati- Neoprof expérimenté
Emeraldia a écrit:Tout à l'heure, un élève qui a 4 de moyenne mais qui n'est pas trop chiant m'a dit : "ben v'là le cours ! " parce qu'ils avaient parlé pendant une heure. Du tac au tac, j'ai répondu :"Ben vl'à les élèves, forcément qu'on ne sait pas faire cours !"
Ah, je reconnais bien là les élèves du Nord !!! Moi aussi j'ai déjà eu droit à "ben v'là l'vieux cours!"
et comme toi j'ai répondu "ben v'là les vieux élèves que j'ai !"
(tu es dans le Pas-de-Calais ?)

Saraswati- Neoprof expérimenté
[quote="Lynette"]
+1 Depuis je m'éclate en cours et mes relations sont plus détendues avec les élèves. J'ai éprouvé des difficultés lors de mon année de T1 car je manquais d'autorité. Certains jours c'était difficile.
Ce que j'applique pour obtenir des élèves disciplinés (bah oui qui tente rien n'a rien
) :
1) Des règles claires et exigeantes - sanctions immédiates et exemplaires
3) Aucune négociation - ne pas faire marche arrière
4) Ne jamais crier - être "glaciale" - afficher mon détachement - mettre l'élève face à ses contradictions - avoir le dernier mot - avoir les yeux et les oreilles partout
6) Fixer des objectifs avec les élèves - donner des conseils pour les atteindre - souligner les progrès
7) Pas de temps mort - mettre en place des rituels qui donnent aux élèves des repères
Courage ton arrivée dans ce collège est un grand changement. Il faut un temps d'adaptation...
minnie a écrit:
Très bon courage! J'ai redécouvert la joie de ce métier le jour où j'ai enfin compris la nécessité d'être sévère.
Bon courage
+1 Depuis je m'éclate en cours et mes relations sont plus détendues avec les élèves. J'ai éprouvé des difficultés lors de mon année de T1 car je manquais d'autorité. Certains jours c'était difficile.
Ce que j'applique pour obtenir des élèves disciplinés (bah oui qui tente rien n'a rien
1) Des règles claires et exigeantes - sanctions immédiates et exemplaires
3) Aucune négociation - ne pas faire marche arrière
4) Ne jamais crier - être "glaciale" - afficher mon détachement - mettre l'élève face à ses contradictions - avoir le dernier mot - avoir les yeux et les oreilles partout
6) Fixer des objectifs avec les élèves - donner des conseils pour les atteindre - souligner les progrès
7) Pas de temps mort - mettre en place des rituels qui donnent aux élèves des repères
Courage ton arrivée dans ce collège est un grand changement. Il faut un temps d'adaptation...

Loise- Vénérable
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 2 sur 10