3 3e sur 4 classes, est ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 3e sur 4 classes, est ce normal?

Message par eowyn le Dim 7 Sep 2008 - 11:54

Bonjour à tous,
et oui, sur 4 classes, je me retrouve avec 3 3e sur 4 classes pour moi et les 5 3e que comptent l'établissement.
Je sais par mes collègues que ce n'est pas ce qui était prévu, c'est donc la chef d etablissement qui a changé.
Est ce normal? A t on le droit de nous donner 3 fois le meme niveau?

eowyn
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 3e sur 4 classes, est ce normal?

Message par alinette le Dim 7 Sep 2008 - 11:57

Une de mes collègues l'an dernier avait 3 4e. Elle ne l'avait pas demandé non plus. Mais je ne sais pas si c'est contestable.

alinette
Expert

Message par Bibiou le Dim 7 Sep 2008 - 11:58

Oui, j'ai une collègue qui a failli avoir 3 6èmes cette année (mais ça n'avait pas l'air de gêner la principale) et l'année de stage, une de mes collègues avait 3 4èmes donc apparemment il n'y a rien qui empêche cette répartition...

As-tu essayé d'en discuter... Avec ma collègue qui avait 3 6èmes on a réussi à s'arranger, j'ai fait échange avec elle...

Bibiou
Niveau 9

Message par eowyn le Dim 7 Sep 2008 - 12:10

ben 3 6e ca ne m aurait pas dérangé Razz

il n y a pas vraiment moyen d en discuter: une de mes collègues à les deux autres 3e,
mes deux collègues au masculin ont à eux deux toutes les 5e et 4e ( dont une classe qu ils se partagent)
et ma collègue de classique, néotit, a tous les niveaux de latin+ 2 6e... je ne peux proposer une classe à personne.
apres il y a un BMP de 4h30 qui a une 4e, mais entre 3 3e et 2 3e et 1 4e, je prefere encore les 3 3e car je n ai jamais eu de 4e...

merci pour vos réponses

eowyn
Niveau 8

Message par Esméralda le Dim 7 Sep 2008 - 15:24

Une année, j'ai eu 4 4ème ( dans 2 bahuts ) , alors ! Tout est possible. LE pb, ce sera au moment des brevet blanc ! Il faudrait que toute l'équipe de lettres partage les copies, sinon, tu vas crouler sous le boulot !

Esméralda
Grand Maître

Message par eowyn le Dim 7 Sep 2008 - 16:44

oui c prevu, et heureusement

eowyn
Niveau 8

Message par hermione le Dim 7 Sep 2008 - 17:13

j'ai déjà eu 3 classes de 5èmes et pendant 2 ans j'ai eu 2 classes de 3èmes ..(avec 1x5ème et 1x4ème+ DP3heures et PP3èmes) mais alors là , 3 classes de 3èmes, je te souhaite bon courage, il n'y avait pas un moins de changer les classes avec tes collègues dès la prérentrée ou le 1er jour?...pas sympa les collègues , franchement , et ce ,même si c'est le principal qui a tout changé..

hermione
Habitué du forum

Message par eowyn le Dim 7 Sep 2008 - 19:41

mes collègues n y sont pour rien, sur 5 profs on est 3 nouveaux dans le collèges, dont 2 néotits à qui je n allais pas demander de prendre 3 niveaux.
la principale a changé dans leur dos et les EDT ont été fait la semaine précédent la rentrée, pas moyen d intercepter...

eowyn
Niveau 8

Message par hermione le Lun 8 Sep 2008 - 17:57

...ah alors je comprends mieux....bon courage à toi en tout cas.. topela

hermione
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut