fautes dans les bulletins

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fautes dans les bulletins

Message par loup des steppes le Lun 19 Mar 2012 - 22:19

@Thalia de G a écrit:
@loup des steppes a écrit:
@Ornella a écrit:j'envoie un mail aux collègues concernés en spécifiant l'élève mais pas la faute (si le collègue ne la trouve pas, libre à lui de... faire ce qu'il veut) Mais en général, c'est bien perçu. J'aimerais qu'on fasse la même chose pour moi, malgré plusieurs relectures on n'est jamais à l'abri d'une faute.

Entièrement d'accord, d'autant qu'on en fait plus depuis qu'on écrit les appréciations sur ordi , je trouve; enfin en ce qui me concerne il m'arrive de faire des fautes en tapant (de toutes mes forces oui! Very Happy ) sur la machine, fautes que je ne fais jamais en écrivant sur papier... Embarassed
Et je trouve dommage quand personne ne signale qu'il y a des fautes au collègue qui les a faites, c'est choquant un bulletin de profs qui semblent nuls en ortho/grammaire lol!
L'avantage, quand même, depuis qu'on les remplit sur ordi, c'est que, contrairement à ce qui se pratiquait lorsque nous le faisions sur les grands carnets en salle des profs, personne ne m'interrompt en me demandant s'il ne commet pas une erreur ou un conseil de formulation.
C'était sympa quand même, à condition d'avoir un stylo qui appuie bien pour dupliquer de façon correcte. Wink

Moi, un dinosaure? Mais non. Razz
Mais non (tu es une jeunette pour moi) ..oui je suis ravie aussi de pouvoir remplir ça de nuit chez moi, en écoutant la télé, en fumant ma clope et sans personne autour pour me perturber.. et idem pour remplir les dossiers d'inscription "post-bac", où il fallait auparavant répéter plusieurs fois la même appréciation alors que là, tout ce qui est du même registre, on ne le fait qu'une fois... super gain de temps.

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par sorceress le Mar 20 Mar 2012 - 15:47

@LM a écrit:Je corrige habituellement tous les bulletins depuis Pronotes...mais cette année, gros coup de mou pour moi, aucune envie de corriger car j'ai trouvé des fautes à la pelle!
Et bien tant pis...surtout pour le collègue qui a écrit: " Tu pus faire des efforts".

Mais c'est du passé simple, cet élève à un moment donné, put faire des efforts. Ah, là , là... Very Happy
Dans le bulletin de ma fille, trois fautes énormes dans l'appréciation générale "bilant", "et" à la place de "est", et une faute de conjugaison que je n'ai plus en tête, j'ai trouvé ça énorme. Elle est en seconde, Le proviseur a signé ce torchon sans sourciller (je me demande même si ce n'est pas lui l'auteur de l'appréciation).

sorceress
Niveau 9

Message par minnie le Mar 20 Mar 2012 - 15:53

Une copine a eu un chef qui écrivait particulièrement mal. Et comme ce n'était pas sa seule incompétence, ils le laissaient faire ses fautes.

minnie
Esprit éclairé

Message par roxanne le Mar 20 Mar 2012 - 16:03

Cripure a écrit:
@LM a écrit:Je corrige habituellement tous les bulletins depuis Pronotes...mais cette année, gros coup de mou pour moi, aucune envie de corriger car j'ai trouvé des fautes à la pelle!
Et bien tant pis...surtout pour le collègue qui a écrit: " Tu pus faire des efforts".
Au lieu de : "Tu pues ! Fais des efforts" ? Shocked Shocked
C'est vrai que...C'était peut-être ça le vrai message ! Very Happy

roxanne
Enchanteur

Message par CatLea le Mar 20 Mar 2012 - 16:19

Une sorte de message subliminal quoi. lol!

CatLea
Oracle

Message par Derborence le Mar 20 Mar 2012 - 16:28

Un collègue a raconté ce matin qu'il avait écrit "résultats en baise" dans un bulletin. Razz Le PP a vu sa coquille et la lui a signalée pour qu'il corrige son appréciation.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Derborence le Mar 20 Mar 2012 - 16:30

Je corrige les articles que les collègues partis en voyage scolaire publient sur le site du collège. Les parents les lisent avec assiduité : je ne peux pas laisser des fautes de grammaire (il ne s'agit pas de coquilles) sur le site.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Luigi_B le Mar 20 Mar 2012 - 19:52

@sorceress a écrit:Dans le bulletin de ma fille, trois fautes énormes dans l'appréciation générale "bilant", "et" à la place de "est", et une faute de conjugaison que je n'ai plus en tête, j'ai trouvé ça énorme. Elle est en seconde, Le proviseur a signé ce torchon sans sourciller (je me demande même si ce n'est pas lui l'auteur de l'appréciation).
C'est comme les élèves, ils savent faire tellement d'autres choses. Tweeter, par exemple. C'est quand même plus intelligent que de savoir écrire.

Luigi_B
Grand Maître

Message par Invité22 le Mar 20 Mar 2012 - 20:54

Cette formulation est-elle correcte?
"Des efforts ont été fournis en anglais et physique notamment où il faudra persévérer."

MERCI.

Invité22
Fidèle du forum

Message par cecile23 le Mar 20 Mar 2012 - 20:57

plutôt ".....notamment, matières dans lesquelles il faudra persévérer"?

cecile23
Niveau 10

Message par anthinéa le Mar 20 Mar 2012 - 20:59

J'aurais fait deux phrases disctinctes.

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par anthinéa le Mar 20 Mar 2012 - 20:59

Il vous faudra perseverer dans cette attitude de travail.

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Invité22 le Mar 20 Mar 2012 - 21:04

On m'a dit que ce n'était pas français.

Invité22
Fidèle du forum

Message par sorceress le Mar 20 Mar 2012 - 21:16

Treize a écrit:Cette formulation est-elle correcte?
"Des efforts ont été fournis en anglais et physique notamment où il faudra persévérer."

MERCI.
T'enlèves le "où".
Et tu fais deux phrases.

Dernière édition par sorceress le Mer 21 Mar 2012 - 18:57, édité 1 fois

sorceress
Niveau 9

Message par retraitée le Mer 21 Mar 2012 - 18:44

Il y a aussi beaucoup de fautes sur les posts de néoprofs, je trouve. affraid

retraitée
Vénérable

Message par Thalia de G le Mer 21 Mar 2012 - 18:47

@retraitée a écrit:Il y a aussi beaucoup de fautes sur les posts de néoprofs, je trouve. affraid
Chuuuuuuuuuut ! Wink

Thalia de G
Modérateur

Message par Thalia de G le Mer 21 Mar 2012 - 18:54

Cette discussion m'amène à vous poser une question : vous élaborez l'appréciation générale en conseil ou bien bien le PP la soumet-il à votre approbation ?

En ce qui me concerne, c'est le 2e cas de figure.
Je disais pas plus tard que ce matin en sdp, je ne connaissais qu'une seule manière de procéder quand j'étais PP : je lisais la synthèse. Tout le monde est d'accord, je passe au suivant. Si certains ne sont pas d'accord... on passe au suivant. Un peu caricatural, mais je voulais signifier que si on connaît bien ses élèves, si on a lu attentivement le bulletin, il n'y a pas lieu d'ergoter dans la grande majorité des cas.

Thalia de G
Modérateur

Message par sorceress le Mer 21 Mar 2012 - 18:59

@retraitée a écrit:Il y a aussi beaucoup de fautes sur les posts de néoprofs, je trouve. affraid

Merci, je viens d'éditer mon message. Je remarque avec effroi que je fais plus de fautes avec mon petit ordi qu'en écrivant à la main. A ma décharge, ayant adopté un style relâché, je pensais avoir utilisé un impératif au lieu d'un présent.

sorceress
Niveau 9

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut