Que faire face à un suicide d'élève ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que faire face à un suicide d'élève ?

Message par micaschiste le Jeu 27 Jan 2011 - 20:11

@Hermione0908 a écrit:Je viens d'entendre ça aux infos Stered. Et gloups... No
Je ne saurais quoi faire dans ces conditions, je pense que je demanderais aux élèves s'ils veulent en parler, ou parler tout court, et s'ils ne veulent pas, faire cours "normalement", pour leur permettre de passer et penser à autre chose.

+1
en parler ou écrire quelquechose à leur camarade à l'hopital. Elle risque d'avoir besoin de soutien.

micaschiste
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par micaschiste le Jeu 27 Jan 2011 - 20:12

@Stered a écrit:Je suis aussi inquiète pour ma collègue. Mais elle ne répond pas... Elle doit avoir besoin d'être seule...

elle n'est peut-^tre pas chez elle

micaschiste
Doyen

Message par lalilala le Jeu 27 Jan 2011 - 20:16

c'est horrible stered parce qu'en plus le suicide a eu lieu dans l'établissement...
Je ne sais pas quoi te conseiller...quand j'étais en terminale, une fille qui avait l'option maths avec moi s'est suicidée une semaine avant le bac et je ne me souviens plus du tout de la réaction des profs....je pense qu'on n'attendait pas grand chose d'eux, on parlait beaucoup entre nous. dans ton cas, c'est quand même particulier...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Stered le Jeu 27 Jan 2011 - 20:24

Je vais leur poser la question, je pense...
Oui, écrire quelque chose, Mica, c'est une bonne idée. J'ai eu envie de le faire quand j'ai assimilé la nouvelle.
Bon, je vais me coucher... Enfin essayer...

Merci à vous Smile

Stered
Grand sage

Message par roxanne le Jeu 27 Jan 2011 - 20:39

C'est vrai que ça doit être horrible pour ta collègue ...mon Dieu !

roxanne
Enchanteur

Message par pavot le Jeu 27 Jan 2011 - 20:57

Je ne trouve pas les mots mais je compatis.

pavot
Niveau 9

Message par John le Jeu 27 Jan 2011 - 21:04

C'est dur de réagir. J'espère que l'élève aura les séquelles les moins lourdes possibles, et qu'elle pourra se reconstruire. J'espère aussi que celles et ceux qui ont assisté à l'événement sauront s'en remettre le plus vite possible.

Amitiés I love you

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Stered le Ven 28 Jan 2011 - 16:05

Je passe vous donner quelques nouvelles : l'élève va aussi bien que possible dans ces circonstances et on espère raisonnablement qu'elle pourra remarcher un jour. Nous le souhaitons tous en tout cas.

Ma collègue ne va pas bien. Nous essayons d'être présents, mais que dire dans ces circonstances ? Il faut sans doute du temps et puis revoir la jeune fille, en bonne santé.

Par contre, les journalistes qui ont été prévenus par on ne sait qui... Mais quels c*** ! On a appris au JT que la raison de son geste était sa rupture récente avec son petit ami. Qui apprend donc qu'il est "responsable" : de nombreux élèves indélicats sont venus le voir à ce sujet... Déjà, oser trouver UNE raison à un suicide, c'est contestable, surtout en se basant sur des propos de gamins qui ne connaissent pas vraiment la jeune fille, mais le balancer au journal télévisé... Il est déjà assez mal comme ça... :colere:

Stered
Grand sage

Message par Violet le Ven 28 Jan 2011 - 16:33

Merci Stered de nous informer.
Bon courage...
Effectivement, je me mets à la place de ta collègue...c'est l'horreur ce genre d'affaire... tout le monde souffre...

Violet
Bon génie

Message par John le Ven 28 Jan 2011 - 16:38

Par contre, les journalistes qui ont été prévenus par on ne sait qui... Mais quels c*** !
C'est les pompiers qui ont prévenu la presse locale, et la presse nationale reprend la presse locale.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut