APT = devoirs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APT = devoirs?

Message par eowyn le Dim 7 Sep 2008 - 11:57

Que faites vous en ATP avec vos élèves? faites vous forcement des devoirs?
l an passé dans l'établissement où j'étais, aucun prof de français ne faisait faire les devoirs, personnellement j'en profitait pour faire des séances d orthographe ( qui ne servaient strictement à rien apparemment Sad )

Cette année je voulais profiter de cette heure pour mener un projet d'écriture de contes. J'ai l accord de ma chef, mais le probleme c est que j ai toujours le meme groupe!

et vous, que faites vous en ATP?

eowyn
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: APT = devoirs?

Message par Maissa le Dim 7 Sep 2008 - 13:23

Dans mon collège c'est le prof principal qui se charge de l'ATP pour les 6e (elle correspond à une heure de vie de classe mais elle est dans l'EDT chaque semaine). Au début de l'année, les PP examinent les cartables, les agendas, les carnets de correspondance, les font travailler sur le règlement intérieur, etc. Deux mois après la rentrée, ils ne prennent en ATP que les élèves qui ont du mal à s'intégrer au collège, qui posent des problèmes de discipline, etc. Mais la classe entière peut être convoquée en cas de problème collectif et elle est convoquée aussi pour la préparation des conseils de classe et la restitution des travaux du conseil.

Maissa
Fidèle du forum

Re: APT = devoirs?

Message par bea33 le Dim 7 Sep 2008 - 14:14

Dans mon établissement, nous prenons au début tous les élèves par groupe. Puis, nous prenons seulement les élèves qui ont besoin d'un soutien. Cette année ce sont des profs de français mais aussi de maths qui font l'atp.

bea33
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut