URGENT Vendredi ou la vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT Vendredi ou la vie...

Message par Esméralda le Mar 1 Déc - 18:47

Je dois finir de corriger d'urgence, un contrôle de 5ème, et pas le temps de relire le bouquin bien sûr ... et un doute pour certaines questions, donc j'en appelle à vous ! Les animaux avec lesquels Robinson se baigne, ce sont bien des pécaris, pas de phacochères ? ( pas la même chose, j'ai vérifié ) ... ? Et puis est-ce que quelqu'un peut me résumer ce que fait Robinson pour civiliser l'île, une fois qu'il se ressaisit après sa phase d'abattement .... ( Chap. 6 à 12) ...
Au secours

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT Vendredi ou la vie...

Message par Tremere le Mar 1 Déc - 19:00

je ne me souviens plus précisément, mais en gros :
- Robinson se baigne avec des pécaris, dans la boue.
- il se ressaisit, il crée des règles de civilisation dans l'île, des lois.

Tremere
Niveau 9

Message par kimy le Mar 1 Déc - 19:04

J'aurais mis pareil ... tremere.
Il crée la charte de Speranza.

kimy
Vénérable

Message par Esméralda le Mar 1 Déc - 19:13

Je demandais un peu plus de détails en fait dans ce qu'il fait ...

Esméralda
Grand Maître

Message par frimoussette77 le Mar 1 Déc - 21:24

erreur de frappe

Dernière édition par frimoussette77 le Mar 1 Déc - 21:28, édité 1 fois

frimoussette77
Vénérable

Message par frimoussette77 le Mar 1 Déc - 21:26

@Esméralda a écrit:Je dois finir de corriger d'urgence, un contrôle de 5ème, et pas le temps de relire le bouquin bien sûr ... et un doute pour certaines questions, donc j'en appelle à vous ! Les animaux avec lesquels Robinson se baigne, ce sont bien des pécaris, pas de phacochères ? ( pas la même chose, j'ai vérifié ) ... ? Et puis est-ce que quelqu'un peut me résumer ce que fait Robinson pour civiliser l'île, une fois qu'il se ressaisit après sa phase d'abattement .... ( Chap. 6 à 12) ...
Au secours

Robinson, afin d’éviter de retomber dans la souille, décide de ne pas se couper de la civilisation et d’en recréer une. Il organise mieux son emploi du temps, se trouvant sans cesse de nouvelles obligations et donne des lois à l’île de Spérenza. Le millième jour du calendrier local, il décide de rédiger la charte de l’île de Spérenza et se nomme gouverneur de l’île. Alors qu’il note par écrit sa charte, il aperçoit des Indiens araucans qui ont accosté sur son île. Les Araucans procèdent à une cérémonie rituelle macabre au cours de laquelle ils sacrifient l’un des leurs. Robinson décide d’édifier une forteresse autour de sa maison afin de se protéger en cas d’attaque. Robinson après sa première récolte de blé se retrouve envahi par des rats : des gris et des noirs ; il cherche une solution pour les éradiquer et fait en sorte que les gris réussissent à tuer les noirs. Un jour, par hasard, il se rend compte qu’il ne sait plus sourire, grâce à Tenn le chien, il se force à réapprendre. Il poursuit la découverte de l’île en explorant le fond de sa grotte, il y retrouve la paix merveilleuse de son enfance et des souvenirs de son enfance rejaillissent. Il continue à se créer de nouvelles obligations en installant une rizière. Il se force à trouver des maximes pour garder confiance. La vie se déroule ainsi jusqu’au jour où il surprend une nouvelle fois une cérémonie macabre des Indiens, mais cette fois le deuxième Araucan qui aurait dû être sacrifié s’échappe et Robinson lui vient en aide en tuant l’un des poursuivants, ce qui met en fuite les autres. Robinson à la fin du chapitre 12 n’est plus seul sur son île.

frimoussette77
Vénérable

Message par adamleborgne le Mer 2 Déc - 12:16

J'ai fait la civilisation de l'île ce matin :
Il recupère tout ce qu'il peut dans l'épave, ensuite il donne un nom et une carte à l'île, il domestique les chèvres, il se met à l'agriculture, fait la récolte, se construit une maison et apprivoise le temps.
J'ai mis ça en lien avec la création du monde en 7 jours (puisqu'ici c'est fait en 7 étapes).

adamleborgne
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut