Ma 6èE (comme exceptionnelle) et l'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma 6èE (comme exceptionnelle) et l'Art

Message par Audrey le Mar 1 Déc - 12:15

Aujourd'hui, j'annonce après une semaine de réflexion à mes 6èE que je vais finalement les emmener visiter l'exposition d'art qui se tient dans la salle polyvalente de notre collège. J'ai hésité jusqu'au dernier moment, parce que cette classe est comment dire... insupportable? alternative? explosive? Bref, c'était un choix risqué de les emmener tous, mes 22 zozos dont la moitié sont des cas sociaux...Mais ma grande âme a tranché en leur faveur: je ne voulais pas les priver de l'unique possibilité pour certains d'aller à une exposition d'art.
Je leur explique donc la conduite à tenir, qu'il faut être calme, ne pas courir partout, se déplacer par groupe de 2-3 élèves, et surtout, ne pas toucher les créations de l'artiste.
On quitte la salle de classe, on arrive à la salle polyvalente,et là....cris, cavalcade, éclats de rire, aucun respect des consignes d'observation. La folie.

Soudain, Antoine court vers moi. "Madame, là-bas, y a une empreinte de pied en sable... on doit poser notre pied dessus?
-Non Antoine, il faut observer et trouver le sens du rébus.
- Ah, ben trop tard Madame! Kévin il a posé son pied et y a plus de dessin!"
Je me précipite vers l'oeuvre en question, et là, effroi...juste une flaque de sable, dont la moitié n'est plus sur le décor, mais au sol..

J'ai eu beau leur expliquer que c'était pareil que d'aller prendre un gros feutre et d'aller gribouiller la Joconde, ils n'ont rien compris.

6èmeE 1- Art 0 chat

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 6èE (comme exceptionnelle) et l'Art

Message par Ruthven le Mar 1 Déc - 12:22

J'adore la fraîcheur des Sixièmes ! Au lycée, c'est fini (sauf en STG parfois quand ils sont très sympas).

Ruthven
Grand Maître

Message par Audrey le Mar 1 Déc - 12:25

Ouais, ben la fraîcheur à ce point-là façon double effet Kisscool, j'aimerais bien m'en passer un peu...

Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Audrey
Oracle

Message par Esméralda le Mar 1 Déc - 12:30

Tu as de bons gros boulets, dis-donc !

Esméralda
Grand Maître

Message par Audrey le Mar 1 Déc - 12:31

Eh ouais, sont bieeeeeeeeeen gros mes boulets. Qui n'en veut?

Audrey
Oracle

Message par Maëlyne le Mar 1 Déc - 12:37

J'ai la même classe, version 5e...

Maëlyne
Niveau 10

Message par Audrey le Mar 1 Déc - 12:39

Ah ouais, les tiens aussi ils se masturbent en cours sous leur bureau???? Les tiens aussi ils sont absents de cours pendant une semaine et passent toutes leurs soirées devant leur webcam en portant un masque pour annoncer à tout le monde qu'il ont la grippe A (A comme arnaque...)? Les tiens aussi ils amènent un lance-pierre au collège et cassent la vitre du bureau de l'adjoint?

Au secouuuuuuuuuuurs! J'en peux plus....

Audrey
Oracle

Message par Maëlyne le Mar 1 Déc - 13:17

Ah pour le coup de la masturbation, ils n'en ont pas encore eu l'idée... (Non, ils préfèrent se menacer de viol... )
Ils lancent des projectiles dès que j'ai le malheur de vouloir écrire au tableau, ils dévident une souris de blanc correcteur façon guirlande de Noël, ils tombent de leur chaise en plein spectacle et le font parfois aussi en cours (et le pire, c'est qu'ils ne le font parfois pas exprès... ), l'un d'entre eux s'est fait prendre l'année dernière avec un couteau de boucher... Bref, je les adore !

Maëlyne
Niveau 10

Message par Emeraldia le Mar 1 Déc - 13:34

Les miens sont gentillets, j'ai déjà eu des zorribles comme vous décrivez du coup, les collègues râlent et moi j'éclate de rire en cours : ex, un élève aujourd'hui parlait d'Ulysse au féminin :

-Tu es gentil A., Ulysse est un garçon !
-Quoi ? Un garçon ?!
-Info du jour, dis-je à toute la classe, Ulysse est un garçon !!

Emeraldia
Érudit

Message par Frisouille le Mar 1 Déc - 14:59

@Audrey a écrit:Aujourd'hui, j'annonce après une semaine de réflexion à mes 6èE que je vais finalement les emmener visiter l'exposition d'art qui se tient dans la salle polyvalente de notre collège. J'ai hésité jusqu'au dernier moment, parce que cette classe est comment dire... insupportable? alternative? explosive? Bref, c'était un choix risqué de les emmener tous, mes 22 zozos dont la moitié sont des cas sociaux...Mais ma grande âme a tranché en leur faveur: je ne voulais pas les priver de l'unique possibilité pour certains d'aller à une exposition d'art.
Je leur explique donc la conduite à tenir, qu'il faut être calme, ne pas courir partout, se déplacer par groupe de 2-3 élèves, et surtout, ne pas toucher les créations de l'artiste.
On quitte la salle de classe, on arrive à la salle polyvalente,et là....cris, cavalcade, éclats de rire, aucun respect des consignes d'observation. La folie.

Soudain, Antoine court vers moi. "Madame, là-bas, y a une empreinte de pied en sable... on doit poser notre pied dessus?
-Non Antoine, il faut observer et trouver le sens du rébus.
- Ah, ben trop tard Madame! Kévin il a posé son pied et y a plus de dessin!"
Je me précipite vers l'oeuvre en question, et là, effroi...juste une flaque de sable, dont la moitié n'est plus sur le décor, mais au sol..

J'ai eu beau leur expliquer que c'était pareil que d'aller prendre un gros feutre et d'aller gribouiller la Joconde, ils n'ont rien compris.

6èmeE 1- Art 0 chat
Aaah, mais c'est une forme d'appropriation de l'Art....
Oui, je sais ...

Frisouille
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut