Une élève de terminale gifle sa professeur de lettres à Mulhouse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par kensington le Mar 1 Déc - 23:21

Dépêche AFP

Une élève de terminale a giflé lundi soir sa professeur qui lui demandait de quitter la salle à l'issue du cours, a-t-on appris mardi auprès d'enseignants du lycée professionnel Roosevelt à Mulhouse. L'adolescente, âgée de 17 ans, a giflé l'enseignante en lettres et anglais qui lui demandait de quitter la salle comme le reste de la classe, à l'issue du cours. Le mobile de l'incident n'a pas été précisé.Les professeurs du lycée se sont réunis mardi à partir de 16H00 et l'enseignante leur a annoncé son intention de porter plainte. L'éléve a été exclue de l'établissement dans l'attente de la convocation d'un conseil de discipline.

kensington
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une élève de terminale gifle sa professeur de lettres à Mulhouse

Message par Carabas le Mar 1 Déc - 23:23

Eh ben ça va pas mieux, on dirait!

Carabas
Grand sage

Message par Frisouille le Mar 1 Déc - 23:27

Fichtre.... Shocked Shocked Shocked
Tout mon soutien à cette collègue !

Frisouille
Empereur

Message par John le Mar 1 Déc - 23:35

Et la lycéenne ne sera sûrement pas aussi sévèrement punie que l'enseignant qui avait giflé un élève... qui l'avait insulté !

John
Admin

Message par Hope le Mer 2 Déc - 0:45

Police - plainte - noméo ! Violence physique envers un représentant de l'état.

Pfff...

Hope
Habitué(e) du forum

Message par John le Mer 2 Déc - 0:51

Disons que je souhaite qu'elle soit sévèrement punie, y compris par le biais de la plainte, qui est indispensable ici. Mais j'en doute.

John
Admin

Message par Reine Margot le Mer 2 Déc - 7:09

Oh, elle sera exclue une journée et elle reviendra comme si de rien n'était...

Message par stench le Mer 2 Déc - 7:30

Un prof s'etait deja fait frapper il y a quelques années dans ce meme lycée, qui n'est pas le plus tendre de Mulhouse (sans etre non plus un repere de sauvages, hein!)

stench
Esprit éclairé

Message par henriette le Mer 2 Déc - 9:30

Au moins a-t-elle été exclue dans l'attente du conseil de discipline, c'est déjà ça !
Dans mon collège, un élève qui avait jeté une pierre sur la tête d'un prof dans la cour n'a même pas été exclu une journée... Le pôv' chéri, il a des difficultés familiales a expliqué l'administration... Ben voyons, ça lui donne le droit à tout ?

henriette
Grand sage

Message par Circé le Mer 2 Déc - 9:58

Quelle différence d'un établissement à un autre!

J'ai un de mes élèves (difficultés familiales aussi) qui est exclu en attente de son conseil de discipline pour "avoir mal parlé" (sans insulte) à une prof.

Circé
Expert

Message par lulucastagnette le Mer 2 Déc - 10:10

[quote="Circé"]Quelle différence d'un établissement à un autre!

J'ai un de mes élèves (difficultés familiales aussi) qui est exclu en attente de son conseil de discipline pour "avoir mal parlé" (sans insulte) à une prof.[/quote]

Le jour où on procède comme ça dans mon bahut, ce sera par chariots entiers qu'on amènera les élèves à leur conseil de discipline...

Mais en réalité, c'est ce qui devrait arriver dans TOUS les établissements !! C'est quand même incroyable que les incivilités et l'insolence se généralisent à tel point que nous n'y réagissons presque plus...

Message par Haruki le Mer 2 Déc - 11:10

Malheureusement, il y a certains établissements, je pense à des banlieues chaudes de Créteil, où il y a tellement d'incivilités qu'on est obligé de revoir l'échelle des sanctions. Un conseil de disc, ça sera pour une série d'insultes + des gestes violents envers ses camarades (pas moins de 10 rapports par ex). Autrement, on ferait un conseil de disc tous les jours.

Haruki
Niveau 4

Message par Chocolat le Mer 2 Déc - 12:00

Un conseil de discipline tous les jours - c'est effectivement très lourd. Mais cette tendance à tolérer des comportements intolérables ouvre la porte à tout.

Les enseignants sont tellement peu soutenus dans leurs exigences et les parents sont tellement débordés dans leur fonction éducative et en guerre contre les enseignants, que les mômes en profitent pour faire de plus en plus n'importe quoi.
Et dans l'admirable société dans laquelle nous évoluons, les sanctions sont tellement dérisoires, pour des actes d'insulte, violence avec ou sans dégradations, que l'école ne peut plus être l'espace protégé et protecteur qu'elle était, et encore moins l'espace d'éducation à la citoyenneté qu'elle était.

Sans parler du fait très à la mode de considérer que si incident il y a, entre un prof et un élève, c'est le prof qui est coupable, et par conséquent l'on cherche systématiquement des circonstances atténuantes pour l'élève et des circonstances aggravantes pour le prof!

Chocolat
Grand sage

Message par Mina le Mer 2 Déc - 12:44

Haruki a écrit:Malheureusement, il y a certains établissements, je pense à des banlieues chaudes de Créteil, où il y a tellement d'incivilités qu'on est obligé de revoir l'échelle des sanctions. Un conseil de disc, ça sera pour une série d'insultes + des gestes violents envers ses camarades (pas moins de 10 rapports par ex). Autrement, on ferait un conseil de disc tous les jours.

Hé oui! On en vient à tolérer certains faits sévèrement punis dans d'autres collèges! Ca me fait penser à la sanction qu'a eue le fils d'Ysabel pour avoir dit des "gros mots" à des objets.. Voir son post. Chez nous, on temporise autant qu'on peut, mais c'est épuisant, et on perd tous ses repères (autant les élèves que les profs. J'en viens à tolérer des choses que je n'acceptais pas en arrivant dans mon poste actuel...).

Mina
Niveau 7

Message par John le Mer 2 Déc - 12:45

Dans mon collège, un élève qui avait jeté une pierre sur la tête d'un prof dans la cour n'a même pas été exclu une journée...

John
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut