Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer? Empty Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer?

par Invité Mer 2 Déc 2009 - 12:10
Bonjour!

Je suis Maître auxiliaire depuis la rentrée pour un poste à l'année (non pourvu par un titulaire)... Je me prépare comme je peux (temps plein) au concours sans grand espoir de réussite.

Aussi, je me demande comment cela va se passer l'année prochaine (et si quelqu'un le sait d'ailleurs)?
Je suis titulaire d'un Master 2, mais qui n'a rien à voir avec l'enseignement.
Pour avoir le "concours" l'année prochaine, devrai-je penser à me mettre à mi-temps et retourner à la fac passer des modules particuliers pour cette nouvelle masteurisation pour le recrutement?

J'avoue que je suis perdue..Déjà, m'habituer au jargon des BO est assez difficile, mais pour le coup, je ne comprend rien à cette réforme.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci bien

Amandine
John
John
Médiateur

Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer? Empty Re: Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer?

par John Mer 2 Déc 2009 - 12:49
Je suis titulaire d'un Master 2.

Ca simplifie la question : tu pourras passer tous les concours de l'enseignement que tu souhaites Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
vinvin
vinvin
Niveau 8

Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer? Empty Re: Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer?

par vinvin Mer 2 Déc 2009 - 13:21
Tu es dans l'enseignement privé?
avatar
Invité
Invité

Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer? Empty Re: Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer?

par Invité Ven 4 Déc 2009 - 18:36
tu pourras passer tous les concours de l'enseignement que tu souhaites

Donc pas d'obligation de valider un "autre" master...c'est déjà ça en moins! reste le problème de trouver le temps pour le préparer.

Tu es dans l'enseignement privé?
Oui. j'enseigne la biochimie pour les STL.
Mais les places sont très minces. Il me semble qu'il y avait 5 postes
nationaux l'année dernière pour le privé dans le CAPET que je prépare.



Merci d'avoir répondu!
John
John
Médiateur

Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer? Empty Re: Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer?

par John Ven 4 Déc 2009 - 21:55
N'hésite pas à venir fureter sur le forum, d'autant que des informations arriveront peut-être encore pour les concours

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer? Empty Re: Réforme du recrutement des enseignants...Dans le concret, comment ça va se passer?

par Invité Sam 5 Déc 2009 - 19:42
ca marche Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum