Pronote et apprécitaion globale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pronote et apprécitaion globale

Message par Invité22 le Mer 2 Déc 2009 - 17:32

Je ne parviens à saisir l'appréciation globale pour chaque élève. Comment faites-vous?
Merci

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pronote et apprécitaion globale

Message par Herrelis le Mer 2 Déc 2009 - 17:35

Comment ça? Où? Sur le bulletin de chaque élève? Ou alors l'appréciation par matières sur le bulletin global? *pas claire du tout sur le coup désolée je suis dans les vapes* Qu'est-ce qui cloche? Tu clique sur la ligne et ça ne te met pas le curseur pour écrire? Vous êtes en réseau ou c'est le Pronote avec clé USB et base de données sur ton pc?

Herrelis
Grand sage

Message par Invité22 le Mer 2 Déc 2009 - 17:37

Je suis pp de la classe et je dois saisir l'appréciation globale pour chacun des élèves. La synthèse se fait à partir des appréciations des collègues. Est-ce plus clair?

Invité22
Fidèle du forum

Message par Maissa le Mer 2 Déc 2009 - 17:41

Treize a écrit:Je suis pp de la classe et je dois saisir l'appréciation globale pour chacun des élèves. La synthèse se fait à partir des appréciations des collègues. Est-ce plus clair?

Il est possible que l'adjoint ait bloqué l'accès. En général, c'est lui qui saisit l'appréciation après le conseil de classe.
Le PP fait une proposition oralement lors du conseil.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Herrelis le Mer 2 Déc 2009 - 17:41

Ok comme moi donc. Je sais que dans mon établissement, vu que les bulletins sont projetés sur rétropro, l'option a été bloquée avant les conseils pour éviter de faire un peu "voilà, mon appréciation est déjà faite, vous n'avez pas votre mot à dire". On avait été certain à gaffer. C'est peut-être ça non? Tu mets tes notes via internet (serveur) ou tu donne ta clé USB? Parce que dans ce cas tu ne peux mettre tes appréciations que via le module conseil, à télécharger.

Edit : bah vala (et c'est moi qui n'était pas claire dans mes question hein Treize, rassure-toi ^^ je suis out là... et super lente à mettre ems idées au clair. Zombi!!!)

Herrelis
Grand sage

Message par Magic Marmotte le Mer 2 Déc 2009 - 17:44

ben nous avec Pronote, c'est la bonne vieille méthode du stylo....C'est le pp qui recopie toutes les synthèses à la main...

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Mer 2 Déc 2009 - 17:51

Concrètement, vous faites comment pour les saisir? De cette façon, je pourrais vérifier si l'adjoint a bloqué l'accés.
Merci

Invité22
Fidèle du forum

Message par melaniguiz le Mer 2 Déc 2009 - 18:07

Pour moi aussi, c'est bloqué. Si j'essaie de cliquer dessus, ça ne marche pas. Ca se remplit lors du conseil de classe : le PP propose oralement, on se met d'accord, la principale tape l'observation.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Mer 2 Déc 2009 - 18:12

Est-ce qu'on t'avait prévenue?
Personnellement, je vais de découverte en découverte...

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Mer 2 Déc 2009 - 18:15

Tu vas bien dans bulletin de l'élève?

Invité22
Fidèle du forum

Message par Herrelis le Mer 2 Déc 2009 - 18:33

Moi je l'ai découvert hier, mais on avait bien gaffé lors des premiers conseils la veille, d'où le blocage. ^^

Herrelis
Grand sage

Message par amethyste75 le Jeu 3 Déc 2009 - 21:07

Tu cliques sur " bulletins " , il y a les icônes en haut à droite ; Il faut cliquer sur le premier , tu arrives sur les bulletins de la classe dont tu es PP , tu cliques dessus , ensuite tu cliques sur l'élève pour avoir son bulletin et tout en bas , tu double - cliques pour mettre l'appréciation générale.

amethyste75
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut