Appréciation élève tricheur récidiviste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciation élève tricheur récidiviste

Message par Artémis le Jeu 3 Déc 2009 - 16:46

J'ai un gros neuneu de 1ère qui me prend pour une quiche : je l'ai collé pour avoir pompé son commentaire sur internet et, comme il a eu en avance le sujet du commentaire de la colle, il a recommencé (cette fois en changeant des mots ). Je lui ai mis 0 et je pense convoquer les parents. Mais je ne sais pas trop quoi mettre sur son bulletin. J'aimerais être méchante ! Mais je trouve mon commentaire trop gentil :
Tant que Clément ne pensera pas par lui-même, il ne pourra ni progresser, ni être justement évalué. Il ne doit pas oublier que l'enjeu est, cette année, l'épreuve du Baccalauréat ; il ne peut donc se permettre de tricher constamment.

Bon, je ne peux pas rajouter : Clément doit arrêter de prendre ses profs pour des cons, mais l'envie y est !
Si vous avez de meilleures idées que moi, je prends ! Merci !

Artémis
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation élève tricheur récidiviste

Message par Tremere le Jeu 3 Déc 2009 - 19:39

Moi je ne trouve pas que ce soit trop gentil (mais il mérite, le Clément !)

Tremere
Niveau 9

Message par Reine Margot le Jeu 3 Déc 2009 - 19:49

Non, pareil, je trouve que ton commentaire est bien.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Frisouille le Jeu 3 Déc 2009 - 20:25

oui, tu mets des mots précis pour qualifier son comportement et donne des pistes sur ce que tu attends, parfait.
Le bulletin ne nous permet pas vraiment d'être méchant, ce n'est pas notre rôle (même si le coeur y est!)

Frisouille
Enchanteur

Message par Artémis le Jeu 3 Déc 2009 - 21:54

Merci beaucoup ! Je maintiens donc. Et je me défoulerai sur le gamin et prendrai beaucoup de plaisir à expliquer la situation à ses parents !

Artémis
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut