Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Oracle

convocation sujets de bac

par thrasybule le Sam 5 Déc 2009 - 19:32
Voilà, je suis convoqué pour "tester" des sujets de bac pour les TL: à vari dire, je ne sais absolument pas en quoi ça consiste, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci!
John
Médiateur

Re: convocation sujets de bac

par John le Sam 5 Déc 2009 - 19:42
On va t'isoler pour te faire composer sur les sujets donnés, dire s'ils sont faisables ou non, dire le temps que tu as mis et les remarques que tu as à faire sur ces sujets.

C'est bien : tu vas peut-être avoir les sujets nationaux en main ! Mais bon, il doit y avoir des dizaines de versions dans toute la France :/

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
thrasybule
Oracle

par thrasybule le Sam 5 Déc 2009 - 19:56
Je repasse le bac quoi! Comme dans les cauchemars typiques! Pff, ça me gonfle, d'autant que je n'ai préparé que deux oeuvres sur les quatre pour l 'instant...
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Sam 5 Déc 2009 - 20:34
Ma prof de philo de Terminale avait été convoquée une année. Elle nous avait dit qu'en 4 heures, elle avait dû travailler sur 10 sujets différents.

par thrasybule le Sam 5 Déc 2009 - 20:37
ah ok, merci à vous deux
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Sam 5 Déc 2009 - 20:43
Elle avait préparé tous les cours de l'année avant pour ne pas être influencée par les sujets et rester honnête.

Niveau 9

par Daniel le Lun 7 Déc 2009 - 12:33
Tu n'auras qu'une heure pour traiter les deux questions de TL, pense à noter que l'épreuve, telle qu'elle est conçue, est extrêmement difficile à mener à bien en si peu de temps !!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant