3e : Faire lire "Si c'est un homme" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3e : Faire lire "Si c'est un homme" ?

Message par Dinaaa le Lun 7 Déc 2009 - 10:34

Je me demande si vous avez déjà fait lire Si c'est à un homme à des 3e.
Certains dans la classe ont un peu de maturité, les autres (la majorité !) sont des benets, et ça m'énerve à l'avance de savoir qu'ils vont me dire "Madame, j'ai rien compris" ou de les entendre glousser lorsque je lirai des passages en classe.
C'est un livre pour lequel j'ai beaucoup de respect, qui m'est très cher, et j'ai un peu l'impression de le sacrifier en le donnant à lire à des élèves de 3e (vous connaissez l'expression "donner de la confiture à des cochons" ?).
Qu'en pensez-vous ? Ils ont déjà lu Inconnu à cette adresse et on a dû tout expliquer lettre à lettre sinon ils n'auraient rien compris... ils ont lu des lettres de Pariles de Poilus et n'ont rien compris n'ont plus, n'ont absolument pas été touchés... que faire ???

Dinaaa
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3e : Faire lire "Si c'est un homme" ?

Message par Invité24 le Lun 7 Déc 2009 - 10:37

je le tente, ils doivent être en train de le lire (si tt va bien............ hem hem)

je l'ai relu pour l'occasion, et ce n'est pas insurmontable, niveau difficulté. La plupart des chapitre sont en fait très factuels (sauf deux ou trois au milieu)
je leur ai composé une petite fiche d'accompagnement que je peux t'envoyer.

après, s'il sont neuneu au point de ne pas comprendre inconnu à cette adresse...heu............... scratch

Invité24
Bon génie

Message par Dinaaa le Lun 7 Déc 2009 - 11:03

Merci Rose, je veux bien voir ce que tu as prévu comme fiche d'accompagnement... Et oui, malheureusement, certains sont très neuneus dans la classe, impossible pour eux au bout de 3 semaines de faire la différence entre Max et Martin... (M'dame, c'est lequel le Juif déjà ???)
GGGggggrrrr...

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Invité24 le Lun 7 Déc 2009 - 11:15

il va falloir que tu me donnes ton mail

Invité24
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut