TZR...en colère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR...en colère !!!

Message par MALIE! le Lun 7 Déc 2009 - 15:50

Je suis déjà à 12 h sur un établissement.
Le rectorat veut m'envoyer faire 9h dans un autre établissement à une heure de route...
C'est possible ça ? Être sur deux établissements, avec 3HS et une heure de route entre les deux? Puis-je au moins refuser les HS ?
SOS !!!!!!!!!!!!!!!!

MALIE!
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR...en colère !!!

Message par kimy le Lun 7 Déc 2009 - 16:00

Oui, tu peux refuser les HS puisqu'on ne peut t'en imposer qu'une.
Mais je ne peux pas t'aider concernant la route ... :-(

kimy
Vénérable

Message par Fourseasons le Lun 7 Déc 2009 - 16:02

@kimy a écrit:Oui, tu peux refuser les HS puisqu'on ne peut t'en imposer qu'une.
Mais je ne peux pas t'aider concernant la route ... :-(

Euh je ne suis pas certaine que ce soit valable pour un TZR, non ?

Fourseasons
Vénérable

Message par kimy le Lun 7 Déc 2009 - 16:03

Je croyais que c'était pareil. Mais durant mes années de TZRiat, je n'ai jamais eu d'HS donc je n'ai pas de cas concret.

kimy
Vénérable

Message par minnie le Lun 7 Déc 2009 - 16:08

Mon homme n'a pas réussi à faire sauter ces 3 HS, qui font 4 avec l'heure de décharge pour trajets.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'incliner. Tu auras peut-être des oreilles plus compréhensives.

Courage!

minnie
Esprit éclairé

Message par Fourseasons le Lun 7 Déc 2009 - 16:11

Et bien je crois qu'un TZR doit prendre le service du ou des remplacé(s) dans sa globalité (euh un texte ?). Mais là ce sont deux remplacements qui n'ont pas la même date de début... Un expert ?

Fourseasons
Vénérable

Message par Tremere le Lun 7 Déc 2009 - 16:41

J'ai trouvé ça ici:

Situation du TZR

Quelle que soit la mission de remplacement confiée au TZR, son ORS ne dépend pas de celle du collègue qu'il remplace. Or, le TZR doit assurer le service effectif de l'enseignant qu'il remplace, c'est-à-dire le service inscrit à l'emploi du temps de l'agent remplacé.

* Ainsi, le TZR peut avoir une obligation de service inférieure à celle du collègue qu'il doit remplacer (par exemple : un TZR agrégé sur un poste de certifié). Le TZR doit alors assurer en heures supplémentaires les heures qui découlent de sa suppléance.

* Un autre cas de figure est à signaler : un TZR peut être nommé pour la suppléance de deux enseignants ayant des services incomplets, si ces deux emplois du temps n'excèdent pas son maximum de service et que les conditions pratiques d'exercice le permettent (horaires, distances, etc.).

Tremere
Niveau 9

Message par Cath le Lun 7 Déc 2009 - 17:02

Tu dois avoir droit à 1 heure de décharge, déjà, si les 2 communes ne sont pas limitrophes, il me semble.

Cath
Esprit sacré

Message par Tremere le Lun 7 Déc 2009 - 17:04

Oui mais l'heure de décharge peut être payée en HSE.

Tremere
Niveau 9

Message par henriette le Lun 7 Déc 2009 - 17:24

@Tremere a écrit:Oui mais l'heure de décharge peut être payée en HSE.
Pas en HSA ?

henriette
Médiateur

Message par alinette le Lun 7 Déc 2009 - 17:55

Si en HSA normalement, c'est mon cas mais je suis en fixe. Pour les tzr aussi, non ?

alinette
Expert

Message par Reine Margot le Lun 7 Déc 2009 - 17:58

Normalement en effet on prend le service des collèges en entier. Après, avec les heures de route, il faut voir l'organisation matérielle.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Majunga le Lun 7 Déc 2009 - 18:24

As tu contacté les syndicats ? tu es ds quelle région ?

Majunga
Niveau 6

Message par henriette le Lun 7 Déc 2009 - 18:29

Cela me paraît tout de même étrange qu'on puisse t'imposer ces heures qui n'émanent pas des heures sup d'un seul service, mais de la décision unilatérale du rectorat de t'envoyer faire ces deux bouts de services si distants et totalisant plus que le maximum normal . Contacte ton syndicat en effet.

henriette
Médiateur

Message par Tremere le Lun 7 Déc 2009 - 19:47

@henriette a écrit:
@Tremere a écrit:Oui mais l'heure de décharge peut être payée en HSE.
Pas en HSA ?

Je ne suis pas sûre, mais comme il ne s'agit pas d'un remplacement à l'année, ce serait logique que ce soit payé en HSE.

Tremere
Niveau 9

Message par Tremere le Lun 7 Déc 2009 - 19:49

marquisedemerteuil a écrit:Normalement en effet on prend le service des collèges en entier. Après, avec les heures de route, il faut voir l'organisation matérielle.

Oui, mais si on suit cette logique, on peut se retrouver avec deux temps plein du moment que les emplois du temps soient compatibles...

Tremere
Niveau 9

Message par MALIE! le Lun 7 Déc 2009 - 20:00

Beaucoup de bruit pour rien... Mon cde a fait le nécessaire pour que je n'y aille pas.
Mais il serait tout de même intéressant de savoir si on aurait pu me l'imposer...
Merci pour vos réponses tt de même.

MALIE!
Niveau 7

Message par neo le Lun 7 Déc 2009 - 20:11

@Tremere a écrit:J'ai trouvé ça ici:

Situation du TZR

Quelle que soit la mission de remplacement confiée au TZR, son ORS ne dépend pas de celle du collègue qu'il remplace. Or, le TZR doit assurer le service effectif de l'enseignant qu'il remplace, c'est-à-dire le service inscrit à l'emploi du temps de l'agent remplacé.

* Ainsi, le TZR peut avoir une obligation de service inférieure à celle du collègue qu'il doit remplacer (par exemple : un TZR agrégé sur un poste de certifié). Le TZR doit alors assurer en heures supplémentaires les heures qui découlent de sa suppléance.

* Un autre cas de figure est à signaler : un TZR peut être nommé pour la suppléance de deux enseignants ayant des services incomplets, si ces deux emplois du temps n'excèdent pas son maximum de service et que les conditions pratiques d'exercice le permettent (horaires, distances, etc.).

Oui, tu es obligée d'accepter les HSA si elles font partie du service d'un collègue que tu remplaces ; par contre, si les HSA résultent du cumul de deux remplacements, il n'y a aucune obligation, donc tu peux refuser le deuxième remplacement, s'il aboutit à te donner plus d'une HSA. Contacte d'urgence un syndicat de l'académie pour préparer ta défense auprès du rectorat !

neo
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut