Mon adjoint

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon adjoint

Message par littlemary le Mar 08 Déc 2009, 17:16

Le prof de techno était-il présent ? C'est à lui de dire s'il s'oppose ou non aux félicitations...

littlemary
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Message par ann le Mar 08 Déc 2009, 17:17

J'aurais accepté les félicitations si la note de techno n'était pas la conséquence d'un refus de travail, comme tout le monde j'aurais regardé l'appréciation du prof car en effet certains see font uen gloire d'avoir une moyenne basse sous pretexte qu'avec eux les savoirs ne sont pas "dévalués" !!
Je trouve excessif de quitter un conseil aussi pour cette remarque , sans doute parce que je n'accorde qu'une valeur relative aux notes et pour moi tes collègues ne font pas preuve d'inertie , ils ne sont juste peut-être pas d'accord avec toi , ne trouvent peut-être pas très important de pinailler ou alors étaient pour les félicitations et ne voulaient pas rentrer dans une confrontation avec toi ou avaient hâte que le conseil se termine ...à voir ...

ann
Niveau 9

Message par elea84 le Mar 08 Déc 2009, 19:21

ann a écrit:Je trouve excessif de quitter un conseil aussi pour cette remarque , sans doute parce que je n'accorde qu'une valeur relative aux notes et pour moi tes collègues ne font pas preuve d'inertie , ils ne sont juste peut-être pas d'accord avec toi

Je re-précise: ce ne sont pas les félicitations qui m'ont choquée, mais le discours déplacé de mon adjoint sur les évaluations.

elea84
Niveau 9

Message par Pseudo le Mar 08 Déc 2009, 19:28

En même temps, s'il fallait quitter la pièce chaque fois qu'un chef dit une énormité...

Pseudo
Bon génie

Message par John le Mar 08 Déc 2009, 19:47

je suis choquée que certains soient pour les félicitations avec 8.5 en
techno. Cela renvoie à l'idée qu'il y a des matières principales et
d'autres secondaires. Ca me hérisse le poil.

Et si ça se trouve, le prof de techno lui-même n'y était pas opposé, lui... En tout cas, le pro-adjoint n'aurait pas dû déclarer que la note ne voulait rien dire.

Moi il m'est arrivé parfois d'avoir une matière en dessous de la moyenne au collège (un trimestre Arts plastiques, un trimestre sport, un trimestre techno, un trimestre latin (!)...), on ne m'a jamais refusé les félicitations pour autant. Une fois j'ai raté l'objet construit, une fois j'ai raté le dessin qu'il fallait faire sur plusieurs séances, une fois c'était un sport qui ne me convenait pas du tout, une fois je n'avais rien saisi à la versification... J'ai eu les félicitations quand même, et franchement je n'aurais pas compris qu'on me les refusât car je n'y étais quasiment pour rien.

John
Admin

Message par Gaïa le Mar 08 Déc 2009, 19:55

Suis d'accord avec Elea, la réflexion de l'adjoint sur les notes est choquante. J'ai entendu la même déjà en conseil de classe, d'un principal. Dans un "monde professionnel idéal", personne ne devrait mettre de notes le trimestre prochain dans ton collège, seulement des appréciations, et vous vous pointez comme ça au conseil de classe...histoire de voir si sa réaction est toujours la même !
Je lis les sujets ce soir sur les CDE : ne pas exclure un élève de nos salles tant qu'on n'est pas mort, ne pas le punir dans le couloir, ne pas donner notre avis en conseil de classe!! Ah si vous saviez toutes les idées que j'appliquerais dans un monde idéal !! idee Je leur rabattrais leur caquet à ces furieux :colere: :marteau:

Gaïa
Niveau 8

Message par Evariste le Mar 08 Déc 2009, 22:09

Pas facile de répondre. Le prof de techno était-il présent ? Quelle était son appréciation sur le bulletin ? Ce prof serait-il un habitué des « moyennes » de une note (ce qui facilite grandement son calcul, il est vrai !). Le prof principal aurait du anticiper le problème, a-t-il réagi ?? Si non, pourquoi ?

J’ai eu une fois le problème dans une 3ème dont j’étais le PP : un élève « brillant » avait 0/20 en art plastique, prof très fiable, très sérieux. L’élève n’avait rendu aucun travail (sur 3 normalement) pendant le trimestre… A l’unanimité, le conseil a estimé qu’on ne pouvait pas féliciter un élève d’être un fainéant.

La remarque de ta principale était certes déplacée mais l’inertie du conseil me laisse plus songeur. As-tu toutes les cartes pour comprendre?

Evariste
Niveau 6

Message par Audrey le Mar 08 Déc 2009, 22:16

Pour ma part, j'estime qu'un élève peut ne pas être performant dans tous les domaines. Je ne me suis jamais opposée aux félicitations pour un élève qui n'avait pas la moyenne en français, mais se montrait sérieux et appliqué, et faisait de son mieux. Les félicitations à mon sens récompensent davantage une attitude d'élève modèle (y compris dans ses relations avec autrui) que la perfection des résultats (il doit quand même avoir des notes honorables dans les autres matières hein!).

Audrey
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut