Nettoyage des salles...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans vos salles de cours, le ménage est fait...

46% 46% 
[ 28 ]
33% 33% 
[ 20 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 5 ]
6% 6% 
[ 4 ]
3% 3% 
[ 2 ]

Total des votes : 60

Re: Nettoyage des salles...

Message par Nestya le Mar 8 Déc 2009 - 19:08

Tous les jours dans mes 2 bahuts.

Nestya
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stered le Mar 8 Déc 2009 - 19:24

Tous les jours et je fais aussi un tour d'inspection avec mise à contribution des élèves pour faire un peu de pré-ménage.

Stered
Expert

Message par John le Mar 8 Déc 2009 - 19:26

J'ai travaillé aujourd'hui dans une salle propre parce que j'ai demandé à l'agent de faire la salle ce matin (je l'ai croisé en arrivant). Si je n'avais rien demandé, elle n'aurait pas encore été nettoyée aujourd'hui...

John
Admin

Message par lulucastagnette le Mar 8 Déc 2009 - 20:07

Le tableau est nettoyé tous les jours, le reste je ne sais pas trop, assez régulièrement mais pas à fond.
J'ai un lavabo dans ma salle qui n'est quasiment jamais nettoyé et dans les coins, le plancher est recouvert de boules de poussière.

Je suis une grosse maniaque concernant l'état de ma salle. Les élèves le savent : les chaises sont rangées, les tables nettoyées s'il y a des taches, aucun papier ne traîne. Je fais une inspection à chaque fin d'heure... (ah je suis moins regardante chez moi ! )
Je ne leur fais jamais mettre les chaises sur les tables car de toute façon les agents doivent les descendre pour laver les tables (et puis en toute logique, on nettoie les tables puis on nettoie le sol, non ?)

Message par John le Mar 8 Déc 2009 - 20:16

Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas ma propre salle.

John
Admin

Message par Circé le Mar 8 Déc 2009 - 20:22

Tous les jours dans le mien aussi et je sensibilise les élèves.
Quand on rentre dans une salle nickel, je ne veux pas voir de papiers traîner partout...parce que ce sont souvent qu'une bande de petits cochons!!

Oui, je sais, c'est un éléphant...mais y'a pas de smiley cochon (n'y voir aucune allusion graveleuse de ma part... )

Circé
Expert

Message par Barnafée la Patouille le Mar 8 Déc 2009 - 20:37

Tous les jours, sauf quand l'agent chargé de ce travail est malade et non remplacé, bien sûr! (La dernière fois, 2 semaines sans ménage )

Barnafée la Patouille
Fidèle du forum

Message par Sessi le Mar 8 Déc 2009 - 21:51

Tous les jours. Très appréciable! En plus, j'ai l'habitude de rester après les cours pour préparer mes séances suivantes. Au début je me dépêchais, j'avais l'habitude me faire virer par les femmes de service. Et puis, j'ai découvert que le personne qui s'occupait de ma salle était très cool, du coup on discute. Elle est super réactive, alors, au lieu de passer par l'ouvrier je lui demande à elle pour m'aider à "bricoler" dans ma salle. Et puis, c'est très drôle de parler des élèves avec elle: elle a tellement l'oeil qu'elle reconnaît les classes à leurs petites habitudes, du style: "tiens, la petite qui a écrit sur la table, là! Eh ben, je sais qu'en cours d'SVT elle est là et là, et qu'elle dans la 5°B"!

Sessi
Erudit

Message par babette le Mar 8 Déc 2009 - 21:59

Chez nous les salles sont nettoyées une seule fois par semaine. Je fais quelquefois passer en fin de demi journée le balai à un élève si c'est trop sale. J

'apprécierai que le ménage soit fait plus souvent car j'ai un tableau à craie et cela mets vraiment de la craie partout: parterre, plein les brosses et mon pantalon noir bien sûr sinon c'est pas drôle!....

babette
Habitué(e) du forum

Message par alinette le Mar 8 Déc 2009 - 22:04

Tous les jours également et partout: salles, couloirs, escaliers. Et mes élèves voient surgir le dragon qui est en moi s'ils laissent traîner des bouts de papier ou autres détritus par terre.

alinette
Erudit

Message par gaisou le Mer 9 Déc 2009 - 4:14

Le ménage est fait tous les jours et deux fois par jour: une fois le midi pour nettoyer la saleté du matin, et le soir pour préparer les salles pour le lendemain matin.

gaisou
Niveau 7

Message par Alarica le Mer 9 Déc 2009 - 16:33

tous les jours également, avec nettoyage plus approfondi à cause de la grippe A (les tables des élèves sont nettoyées et les poignées)

Alarica
Habitué(e) du forum

Message par Aurelien le Mer 9 Déc 2009 - 16:40

Le ménage est fait trés régulièrement..la personne chargée de l'entretien profite d'un trou dans la journée pour faire le ménage et tout est fait le soir ou le matin..certains commencent à 5 heures du matin et d'autres sont plutôt du soir mais dans mon établissement il y a aussi des élèves porcs qui laissent leurs ordures sur leurs tables ou écrivent des abominations sur la table. Le professeur doit aussi faire attention à ces affreux ..sous peine de voir l'absence d'hygiène se propager.

Aurelien
Niveau 5

Message par frimoussette77 le Mer 9 Déc 2009 - 17:29

Le tableau tous les jours, les salles sont balayées quasiment tous les jours et lavées tous les deux jours. Les tables ne sont quasiment jamais nettoyées, les vitres non plus et les poussières ne sont jamais faites. Des volets ont été posés dans ma salle et ça n'a gêné personne de nous laisser travailler avec deux cm de poussière sur les tables ou le bureau. J'ai réclamé, refusant de faire cours dans cette salle, la fois suivanteselles ont tourné autour des chaises qui étaient posées sur les table et n'ont pas fait les chaises. Il y a encore des couches de poussières sur les appuis de fenêtre en hauteur. Par contre, certaines ne sont pas discrètes, utilisation du portable derrière la porte de ma salle alors que je fais cours et j'en passe .....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut