A l'instant: reportage sur tf1 à propos de "l'absentéisme des profs"...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
A l'instant: reportage sur tf1 à propos de "l'absentéisme des profs"...
...un rapport qui aurait soit-disant dû rester secret met en évidence que 45% des enseignants ont eu au moins un congé maladie dans l'année, pour une durée moyenne de 11 jours, ce qui serait deux fois le chiffre du privé. Ils expliquent dans la foulée que ces chiffres incluent les congés longues maladie, et les congés maternité.
Ils ont juste oublié de préciser une chose: notre métier est essentiellement féminin, ce qui forcément, augmente le nombre de congés mat de façon importante....
Ah que j'aime l'objectivité..
Ils ont juste oublié de préciser une chose: notre métier est essentiellement féminin, ce qui forcément, augmente le nombre de congés mat de façon importante....
Ah que j'aime l'objectivité..

Audrey- Bon génie
Re: A l'instant: reportage sur tf1 à propos de "l'absentéisme des profs"...
Tu regardes TF1? Tu aimes avoir mal? 

Reine Margot- Oracle
J'ai besoin de m'abrutir après une journée de folie, et une réunion parents-profs...lol

Audrey- Bon génie
Ben oui !
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Voilà encore une bonne occasion pour que l'on se fasse traiter de gros fainéants.
Mais bon, inclure dans leurs chiffres d'arrêts maladie les congés maternité, z'y vont fort...parce que la maternité n'est pas, autant que je me le rappelle...une maladie !!
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Voilà encore une bonne occasion pour que l'on se fasse traiter de gros fainéants.
Mais bon, inclure dans leurs chiffres d'arrêts maladie les congés maternité, z'y vont fort...parce que la maternité n'est pas, autant que je me le rappelle...une maladie !!

Circé- Expert
On est d'accord Circé...

Audrey- Bon génie
Audrey a écrit:On est d'accord Circé...

Circé- Expert
Et bien nous ce soir, lors du conseil de mes 6e, les parents d'élèves ont évoqué l'absentéisme des profs.. Soit disant que c'est souvent. Le principal nous a bien soutenus.

alinette- Erudit
Eh beh moi, au conseil de 6èC de la semaine dernière, je me suis vue reprendre la déléguée parent d'élève, qui venait de parler de l'absentéisme des profs, et la corriger en parlant "d'absences".
Elle était tout étonnée que ces deux mots ne soient pas synonymes.
Elle était tout étonnée que ces deux mots ne soient pas synonymes.

Audrey- Bon génie
Parlons d'abord de l'absentéisme de leurs chérubins
et ensuite nous pourrons à la rigueur évoquer celui des profs..

gaisou- Niveau 7
Circé a écrit:
Si, Si !moi je soupçonne certaines de faire des bébés pour ne pas aller travailler!

chanig- Erudit
Oui, voilà...j'ai eu droit à un conseil de classe de la part d'une mère-déléguée: "Comment vous comptez rattraper vos absences? parce que je trouve que votre absentéisme....".
Alors, là, comme tout le monde a vu que j'allais sauter par-dessus ma table, il y a eu un petit vent de panique:
-je suis restée très zen....
-absentéisme et absence ont deux significations différentes "à Noël le dictionnaire est un cadeau fort utile"
-je ne suis pas une grosse feignasse qui reste dans son bain à manger des chocolats quand je ne suis pas là, je me tape 150 bornes pour aller en stage...!!
- "ah bon? je ne savais pas que les profs pouvaient se former..." mais bien sûr...
J'ai bouclé mon conseil en un temps record du coup! personne ne m'a coupé la parole.
Alors, là, comme tout le monde a vu que j'allais sauter par-dessus ma table, il y a eu un petit vent de panique:
-je suis restée très zen....
-absentéisme et absence ont deux significations différentes "à Noël le dictionnaire est un cadeau fort utile"
-je ne suis pas une grosse feignasse qui reste dans son bain à manger des chocolats quand je ne suis pas là, je me tape 150 bornes pour aller en stage...!!
- "ah bon? je ne savais pas que les profs pouvaient se former..." mais bien sûr...
J'ai bouclé mon conseil en un temps record du coup! personne ne m'a coupé la parole.

LM- Vénérable
Vous avez vu mon topic "rattrapage d'heures" ? C'est éloquent....

papillonbleu- Doyen
LM a écrit:"à Noël le dictionnaire est un cadeau fort utile"
MDR.
LM a écrit:-je ne suis pas une grosse feignasse qui reste dans son bain à manger des chocolats quand je ne suis pas là, je me tape 150 bornes pour aller en stage...!!
Double MDR. J'adore l'image très parlante.

Ruthven- Doyen
Il me semble avoir entendu sur Europe 1 que le chiffre contenait aussi les congés formation.... ça me laisse sans voix!

clemiecamie- Habitué(e) du forum
Il va falloir envoyer quelques dictionnaires aux journalistes.

Circé- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2