A l'instant: reportage sur tf1 à propos de "l'absentéisme des profs"...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: A l'instant: reportage sur tf1 à propos de "l'absentéisme des profs"...
Il va falloir envoyer quelques dictionnaires aux journalistes.
Circé- Expert
Je viens de l'ouvrir, le dictionnaire pour voir si la définition que je donnais au mot était exacte.
Jouons aux devinettes. Quel exemple donne l'ami Robert?
2.Absence d'un salarié de son lieu de travail, non justifié par un motif légal; comportement de la personne qui est souvent absente. Absentéisme scolaire, féminin
Y a-t-il une définition PRECISE de "l'absentéisme féminin", je veux dire, un truc sensé qui me retienne de brûler cette page?
2.Absence d'un salarié de son lieu de travail, non justifié par un motif légal; comportement de la personne qui est souvent absente. Absentéisme scolaire, féminin
Y a-t-il une définition PRECISE de "l'absentéisme féminin", je veux dire, un truc sensé qui me retienne de brûler cette page?

Angua- Doyen
J'ose espérer que c'est lié aux dysménorrhées... mais c'est fort de café tout de même de donner un exemple pareil sans aucune explication !

henriette- Grand sage
Et l'an prochain, ils nous diront que l'"absentéisme" des profs a augmenté de façon considérable, oubliant de préciser que nous sommes restés cloîtrés chez nous en raison de la grippe A!

Barnafée la Patouille- Fidèle du forum
Angua a écrit:Je viens de l'ouvrir, le dictionnaire pour voir si la définition que je donnais au mot était exacte.
2.Absence d'un salarié de son lieu de travail, non justifié par un motif légal; comportement de la personne qui est souvent absente. Absentéisme scolaire, féminin![]()

Circé- Expert
clemiecamie a écrit:Il me semble avoir entendu sur Europe 1 que le chiffre contenait aussi les congés formation.... ça me laisse sans voix!
Oui, exact, ça contient aussi les congés formation. *sigh*

Audrey- Bon génie
Angua a écrit:Je viens de l'ouvrir, le dictionnaire pour voir si la définition que je donnais au mot était exacte.
![]()
Rien qu'avec ça on les renvoie facile dans les cordes : maladie, congé mat', formation, c'est justifié par un motif légal, et pan dans leurs dents!!!
Et l'absentéisme féminin, c'est connu, c'est à cause des soldes!

Herrelis- Niveau 10
Audrey a écrit:clemiecamie a écrit:Il me semble avoir entendu sur Europe 1 que le chiffre contenait aussi les congés formation.... ça me laisse sans voix!
vous n'avez jamais consulté l'onglet "congés" sur i-prof?
sont dedans: maladie, stages, sorties scolaires, voyages scolaires...
Invité- Invité
Lorica a écrit:Audrey a écrit:clemiecamie a écrit:Il me semble avoir entendu sur Europe 1 que le chiffre contenait aussi les congés formation.... ça me laisse sans voix!
vous n'avez jamais consulté l'onglet "congés" sur i-prof?
sont dedans: maladie, stages, sorties scolaires, voyages scolaires...
C'est en effet suite à des remarques en CAPA de révision de note administrative sur les professeurs absents pendant les voyages scolaires de la part des CDE que j'ai arrêté net de faire des voyages scolaires !!
Et quand les parents râlent ( suis prof d'anglais
Franchement, un pur moment de bonheur

Voilà, ils ont mes raisons, je ne veux pas ajouter à l'absentéisme des profs et je n'ai pas les moyens d'y aller, car quitte à payer pour aller en GB, je préfère y aller sans élèves.

Daphné- Devin
Hein??
Vous devez payer votre part ??
Mais c'est tout bonnement scandaleux!
Vous devez payer votre part ??
Mais c'est tout bonnement scandaleux!

Circé- Expert
Oui, on nous le demande de plus en plus pour tout type de voyage alors autant je le concevrais pour une destination lointaine et onéreuse, autant pour un voyage en GB c'est niet.

Daphné- Devin
je confirme.
Chez nous aussi les parents ont obtenu ça au CA et maintenant ils se plaignent de la disparition des voyages scolaires!
Chez nous aussi les parents ont obtenu ça au CA et maintenant ils se plaignent de la disparition des voyages scolaires!
Invité- Invité
Ils se plaignent des absences des profs, ils veulent nous faire participer aux frais de voyage d'accompagnement des élèves et maintenant que le boomerang leur est revenu dans la figure ils se plaignent de la disparition des voyages : c'est l'arroseur arrosé 

Daphné- Devin
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2