Ca remue dans mon collège !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Ca remue dans mon collège !
John a écrit:Une carotte comme cadeau de retraite.
C'est pas cher, ça rend aimable, et ça peut l'aider à régler le problème qui est certainement à la base de sa mauvaise humeur
John, c'est excellent

Daphné- Devin
Tu es vraiment très méchant, John... J'adore ! 
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Dans le genre mon cde est un boulet. Il va y avoir des travaux dans mon établissement et pour cette raison, l'année prochaine, nous ne pourrons plus utiliser l'entrée habituelle.
Résultat: élèves et profs vont devoir passer par un chemin de terre trèèèèès abîmé et nous devrons traverser la cour pour gagner nos salles ou pour aller à l'administration. (les salles de cours vont être dans un bâtiment différent de celui de l'administration, où se trouvera également la salle des profs)
Or nous avons une collègue handicapée, de petite taille et qui ne se déplace qu'avec l'aide de canes. Elle est donc allée voir le cde et l'adjoint pour savoir si une adaptation était prévue pour elle et pour les élèves handicapés ou sur béquilles. Réponse "Non et que voulez-vous qu'on fasse?"
Et quand la collègue syndicaliste est retournée à l'assaut, l'adjoint a répondu "Mais il va falloir que Mme ..... pense au fauteuil."
Bien sûr, pourquoi adapter le milieu aux personnes handicapées (c'est juste la loi) alors que la collègue n'a que se déplacer en fauteuil??? Ainsi elle ne risquera plus d'être bousculée par les élèves.
Mes chefs ont une vision très personnelle des choses.......
Résultat: élèves et profs vont devoir passer par un chemin de terre trèèèèès abîmé et nous devrons traverser la cour pour gagner nos salles ou pour aller à l'administration. (les salles de cours vont être dans un bâtiment différent de celui de l'administration, où se trouvera également la salle des profs)
Or nous avons une collègue handicapée, de petite taille et qui ne se déplace qu'avec l'aide de canes. Elle est donc allée voir le cde et l'adjoint pour savoir si une adaptation était prévue pour elle et pour les élèves handicapés ou sur béquilles. Réponse "Non et que voulez-vous qu'on fasse?"
Et quand la collègue syndicaliste est retournée à l'assaut, l'adjoint a répondu "Mais il va falloir que Mme ..... pense au fauteuil."
Bien sûr, pourquoi adapter le milieu aux personnes handicapées (c'est juste la loi) alors que la collègue n'a que se déplacer en fauteuil??? Ainsi elle ne risquera plus d'être bousculée par les élèves.
Mes chefs ont une vision très personnelle des choses.......
elea84- Niveau 9
Chez nous, mille et mille incidents, entraves au droit d'information syndicale, brimades, refus d'organiser des conseils de disciplines même pour des cas vraiment gravissimes (prof menacée de mort, caillassage d'un autre, etc), demandes de mutations massives et j'en passe et des meilleures... Ca a fini par remonter à l'IA. Je passe sur les détails, mais le SNES a eu récemment l'assurance que ce CDE serait changé de collège l'an prochain.

henriette- Grand sage
Et ben...notre CDE devrait partir à le retaite l'année prochaine , vous les gardez les vôtres...

roxanne- Guide spirituel
il existe dans chaque rectorat un médiateur, chargé -comme son nom l'indique- de faire le lien entre des profs et une direction .... même si elle part, le simple fait d'avoir recours au médiateur (ou de mentionner l'idée d'y avoir recours) peut être une soupape pour décompresser....
Pas facile de travailler dans ces conditions mais elle aurait eu au moins le mérite de serrer les rangs contre elle, et finalement, elle vous permet de découvrir la SOLIDARITE ! C'est vraiment chouette....
Chez nous, tout le monde serre les dents, certains même les fesses, ça râle, ça cancane, mais quand il s'agit de l'ouvrir (sans agressivité)... y a plus personne.....
Pas facile de travailler dans ces conditions mais elle aurait eu au moins le mérite de serrer les rangs contre elle, et finalement, elle vous permet de découvrir la SOLIDARITE ! C'est vraiment chouette....
Chez nous, tout le monde serre les dents, certains même les fesses, ça râle, ça cancane, mais quand il s'agit de l'ouvrir (sans agressivité)... y a plus personne.....

Isia- Vénérable
Une action collective des profs contre ce dictateur ?
Cela a fonctionné dans un petit collège de Moselle.
Cela a fonctionné dans un petit collège de Moselle.

papillonbleu- Doyen
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2