Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
miss terious
Doyen

Que faire (encore !) ? Empty Que faire (encore !) ?

par miss terious Mer 9 Déc 2009 - 20:33
Je ne sais pas trop quoi faire. Je viens donc prendre conseil ici.
J'ai donné il y a un mois un travail à faire pour rendre compte de la lecture de Jekyll et Hyde à mes quatrièmes. L'un ne me l'a pas rendu mardi, comme prévu, mais m'a présenté un mot de sa mère disant que, son fils ayant été absent toute la semaine dernière, il n'avait pu faire ce travail. Ce à quoi j'ai répondu - via le carnet - que je m'étonnais qu'ayant eu un mois pour le faire, il ne me le rende pas ds les délais. Le mot m'est revenu signé aujourd'hui, mais sans aucune réponse. J'ai interrogé l'élève sur la réaction à la maison, mais apparemment on ne lui aurait rien dit. J'ai tenté d'appeler plusieurs fois aujourd'hui (fixe et portable) mais n'ai eu personne.
Alors maintenant je fais quoi ? Je lui mets 0/10 - comme aux autres qui ne m'ont rien rendu - ? J'accorde un délai (1 semaine ??) ? J'ai bien envie de mettre 0 (d'autant que c'est pas un foudre de travail !).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Que faire (encore !) ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Hervé Hervé Mer 9 Déc 2009 - 20:35
C'est bientôt noël, accorde une semaine de plus.
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Maëlyne Mer 9 Déc 2009 - 20:40
Ce genre de situation n'est jamais facile à gérer...
Tu peux peut-être lui accorder une semaine supplémentaire, en mettant un mot dans le carnet, stipulant que le délai est à respecter impérativement et qu'aucune autre excuse ne sera acceptée en cas de retard... Que faire (encore !) ? 395790
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Lonie Mer 9 Déc 2009 - 21:01
Oui, toujours délicat quand ils arrivent avec un mot d'excuse des parents....
Comme les autres, j'aurai accordé un petit délai (peut-être pas toute une semaine tout de même....)

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Nell
Nell
Guide spirituel

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Nell Jeu 10 Déc 2009 - 6:27
Non, je ferais comme toi MissTerious: 0.
Il ne faut se fQue faire (encore !) ? 248128 et je ne supporte ni les parents qui couvrent la fainéantise de leurs enfants ni ces élèves qui s'accomodent bien de leurs parents dans ces cas-là.
Absent une semaine d'accord. ça tombe bien, il pouvait mettre tout ce temps d'oisiveté à profit pour traiter ce devoir qu'il avait depuis déjà 3 semaines et qu'il n'avait vraisemblablement même pas regardé du coin de l'oeil...
il n'y aurait pas ce délai d'un mois, je serais moins "dure" mais là, que nenni. Et sans aucun scrupule!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
sand
sand
Guide spirituel

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par sand Jeu 10 Déc 2009 - 6:33
Allez, trois jours de délai...
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Lonie Jeu 10 Déc 2009 - 6:36
sand a écrit:Allez, trois jours de délai...
Oui, on coupe la poire en deux... 3 jours !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Nell
Nell
Guide spirituel

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Nell Jeu 10 Déc 2009 - 6:42
Lonie a écrit:
sand a écrit:Allez, trois jours de délai...
Oui, on coupe la poire en deux... 3 jours !

avec une perte de points tout de même? ne serait-ce que LE point symbolique...?

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Hervé Hervé Jeu 10 Déc 2009 - 8:46
Nell a écrit:Non, je ferais comme toi MissTerious: 0.
Il ne faut se fQue faire (encore !) ? 248128 et je ne supporte ni les parents qui couvrent la fainéantise de leurs enfants ni ces élèves qui s'accomodent bien de leurs parents dans ces cas-là.
Absent une semaine d'accord. ça tombe bien, il pouvait mettre tout ce temps d'oisiveté à profit pour traiter ce devoir qu'il avait depuis déjà 3 semaines et qu'il n'avait vraisemblablement même pas regardé du coin de l'oeil...
il n'y aurait pas ce délai d'un mois, je serais moins "dure" mais là, que nenni. Et sans aucun scrupule!

Si on est malade on ne peut souvent rien faire de correct, mais bon chacun met son intransigeance où il veut.

Une question: était-il malade la dernière semaine avant de devoir rendre son travail ou avant?
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Mermoz Jeu 10 Déc 2009 - 9:41
Un mois de délai et avec cette excuse bidon vous laissez passer? je ne m'étonne plus des tentatives débiles de mes élèves pour avoir du rab si après tout ça marche.... Dans ce genre de cas, je réponds invariablement qu'il avait un mois pour le faire et qu'il n'a pas été malade un mois que je sache, et que ce genre de délai est donné pour pouvoir s'organiser, voire pour prévoir l'imprévu...
Si jamais l'élève rappelle que c'est bientôt Noël avec un petit regard de chien battu (y'en a un qui m'a fait le coup hier!) et je réponds en bon schtroumph grincheux: "j'aime pas Noël, et encore moins les chiens battus"
Nell: Que faire (encore !) ? 619293

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Ruthven Jeu 10 Déc 2009 - 9:43
Vous ne rédigez jamais vos travaux et vos cours la dernière semaine ? S'il a été malade, difficile de lui tenir rigueur de ne pas avoir rédigé à temps. Il mérite bien un petit délai.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par Mermoz Jeu 10 Déc 2009 - 10:29
Ruthven a écrit:Vous ne rédigez jamais vos travaux et vos cours la dernière semaine ? S'il a été malade, difficile de lui tenir rigueur de ne pas avoir rédigé à temps. Il mérite bien un petit délai.
Si, ça m'arrive, mais si je suis malade, je fais tout de même avec car je sais que c'est par ma faute que je me retrouve dans cette situation, et j'ai toujours fonctionné comme ça, même quand j'ai été moi-même élève...Et d'autres sont exactement pareils. J'ai aussi des élèves qui sont absents mais qui te rendent quand même le devoir, voire même qui te le transmettent par un camarade (si si!)... Quand j'étais élève, j'étais assez énervée de voir que les profs laissaient du tps à ceux qui en réclamaient sans respecter les règles, au détriment de ceux qui acceptaient les règles. Depuis que je suis prof, j'essaie justement de ne pas tomber dans cette injustice envers ceux qui, eux, ont conscience des règles... et ce n'est pas de toute façon les aider que de répondre "oui, mon pauvre petit, tu as été malade une petite semaine sur ton mois de délai, alors tu vas pouvoir me rendre ton devoir plus tard"... je ne crois pas que ça fonctionne comme ça dans la vie en général... Avec moi, les élèves savent qu'il n'y a pas moyen,bizarrement, ils rendent tjs à l'heure... Après, ça m'est bien sûr arrivé de donner du délai, quand il n'y avait qu'une semaine de délai et que l'élève était malade toute cette semaine-là... mais sinon...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
miss terious
miss terious
Doyen

Que faire (encore !) ? Empty Re: Que faire (encore !) ?

par miss terious Jeu 10 Déc 2009 - 19:10
J'ai encore essayé de joindre la maman aujourd'hui, ap. avr vérifié que je ne pouvais appeler le père (vu qu'il ne vit pas chez lui) et avr demandé ses horaires (elle finissait à 15 heures). Impossible de la joindre - poratble et fixe -. Je retente une dernière fois demain. Si je ne parviens tjs pas à la joindre, tant pis, ce sera 0 (à moins que l'élève me rende le travail lundi - et il aura des points de retard -). Merci de vos avis !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Que faire (encore !) ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum