Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Estimez-vous être un bon professeur?

51 - 44%
2 - 2%
35 - 30%
2 - 2%
5 - 4%
21 - 18%
 
Total des votes: 116
 
Rosy
Niveau 9

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par Rosy Dim 13 Déc 2009, 11:59
Pas encore...
Je me rends compte que je reste assez distante dans mes relations avec les élèves... Pas d'affectif pour moi (ça me fait peur).
Au niveau des cours, je suis encore bien "bordélique", trop enthousiaste ou dans la lune... Ca fait rire les élèves mais bon...
Pourtant une AVS qui était dans mon cours toute l'année m'a dit que mes cours étaient clairs...
Les élèves semblent m'apprécier aussi... Pour les parents et l'administration, pas d'échos et sincèrement je m'en fiche un peu...
Ce qui m'intéresse c'est moi et les élèves, l'avis des autres est secondaire... Surtout celui d'un inspecteur qui vient vous voir une fois tous les 4 ans (et encore!) et qui ne discute que 30 mns avec vous!!
Je pense que je pourrais faire plus... mais que j'ai peur d'être dévorée par le boulot...Alors je tente un entre-deux...mais qui ne me satisfait pas...
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par Passerose Dim 13 Déc 2009, 12:13
J'ai voté trois, parce que je sais que j'ai été un prof apprécié, avant j'avais des retours positifs sur ce que je faisais, mais je traverse une phase où je n'y crois plus, je n'ai plus confiance en moi, j'ai même vaguement peur d'aller en cours. Je sais vers quoi tendre, mais je n'y arrive pas encore. Je ne sais plus trouver des indicateurs simples de réussite, j'interprète trop en négatif les attitudes des élèves, je manque de repères pour savoir ce qui marche. Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 46471
Si quelqu'un peut voir dans une boule de cristal si ça reviendra un jour ?
sand
sand
Guide spirituel

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par sand Dim 13 Déc 2009, 15:28
Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Voyante_1
Je vois que tout va rentrer dans l'ordre... en 2010 !
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par Passerose Dim 13 Déc 2009, 18:27
C'est bientôt 2010, sand : je ne devrais plus en avoir pour très longtemps ! Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Icon_biggrin (Excellent ton smiley !)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par lulucastagnette Dim 13 Déc 2009, 18:33
Je ne pense pas être géniale, mais je pense être très correcte...
J'ai un très bon contact avec les élèves, j'ai de bons retours, je pense être consciencieuse. Comme tout le monde, je pense que je pourrais faire encore mieux mais j'ai une vie à côté et je ne suis pas prête à ne vivre que pour le boulot !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par alinette Dim 13 Déc 2009, 19:00
lulucastagnette a écrit:Je ne pense pas être géniale, mais je pense être très correcte...
J'ai un très bon contact avec les élèves, j'ai de bons retours, je pense être consciencieuse. Comme tout le monde, je pense que je pourrais faire encore mieux mais j'ai une vie à côté et je ne suis pas prête à ne vivre que pour le boulot !

+1. Cela me résume parfaitement. Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Icon_smile
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par Cathy Dim 13 Déc 2009, 19:30
alinette a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je ne pense pas être géniale, mais je pense être très correcte...
J'ai un très bon contact avec les élèves, j'ai de bons retours, je pense être consciencieuse. Comme tout le monde, je pense que je pourrais faire encore mieux mais j'ai une vie à côté et je ne suis pas prête à ne vivre que pour le boulot !

+1. Cela me résume parfaitement. Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Icon_smile

Exactement! Je débute -ou presque- ça se passe bien mais je sais que je ne suis pas le professeur que je rêverais d'être! Mais je passe déjà mon temps à travailler alors....on verra avec l'expérience!
Mais je doute beaucoup, beaucoup, beaucoup et c'est fatigant!
Musyne
Musyne
Niveau 10

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par Musyne Dim 13 Déc 2009, 19:56
Je ne sais pas, j'espère bien, il semblerait que oui, plutôt. Mais comme beaucoup l'ont déjà dit, je suis perfectible (Mais j'ai parfois une flemme énorme pour me perfectionner Razz)

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Evariste
Evariste
Niveau 7

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par Evariste Dim 13 Déc 2009, 20:11
C’est quoi un bon prof ? Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 52353

Si c’est un prof apprécié de ses élèves, de la direction, je dirais que je suis un bon prof. Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Icon_biggrin

Si c’est un prof apprécié de son IPR, difficile de répondre : je ne sais trop comment il a apprécié que je refuse son inspection, je crains que la réponse soit non. Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Icon_cry

Si c’est un prof qui évolue dans sa pratique , je ne peux que chaudement me féliciter et répondre oui !! … mais sans gloire. Un prof qui n’évoluerait pas avec son public et un prof mort… car notre public, lui aussi, évolue et il ne supporte pas les représentations ringardes. Or je suis vivant, c’est donc bien une preuve. Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 26713

Si c’est un prof qui est satisfait des connaissances qu’il a réussi à faire entrer dans la caboche de ses élèves, là je suis vraiment dubitatif. Je ne suis jamais satisfait, par contre mes élèves et les parents d’élèves le sont… ?? Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Icon_scratch

Très difficile de donner une réponse à ce sondage..
Sessi
Sessi
Expert

Estimez-vous être un bon professeur? - Page 2 Empty Re: Estimez-vous être un bon professeur?

par Sessi Dim 13 Déc 2009, 21:08
Pas la meilleure mais pas la pire. " De temps en temps, je fais ce que je veux, le reste du temps je fais ce que je dois" (disait je ne sais plus qui) et j'ajouterais "sans me résigner jamais", car comme le dit Evariste, notre public change et il faut s'y adapter, ça nécessite une remise en question perpétuelle, et j'aime l'idée que rien n'est jamais acquis. J'aime mon métier et je m'y consacre autant que je le puis, mais il ne prend pas toute la place dans ma vie. Je le fais du mieux que je peux, en fonction du temps qui m'est imparti et je me moque le plus éperdument possible de ce qu'en pensent collègues, CDE, parents ou IPR. Ou même élèves. Je suis contente si les élèves m'apprécient, mais je trouve positif aussi qu'on se fasse parfois détester: au moins ils s'écrasent et bossent pour arriver plus vite dans la classe suivante!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum