3ème : 3hs de cours avec la même classe dans la journée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème : 3hs de cours avec la même classe dans la journée !!!

Message par Caro le Dim 7 Sep 2008 - 23:04

En regardant mon emploi du temps, je viens de m'apercevoir que le lundi je vois ma classe de 3ème trois heures dans la même journée : de 8h00 à 10h00 puis de 16h00 à 17h00 ! Avons-nous le droit de faire cours 3hs à une même classe dans la même journée ?

Caro
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème : 3hs de cours avec la même classe dans la journée !!!

Message par Bibiou le Lun 8 Sep 2008 - 8:46

Je suis dans le même cas mais imagine : pour des 6èmes!!!
Je les ai de 8h à 9h et de 14h à 16h...

Ce vendredi là comme j'avais eu mon autre classe de 6èmes pour la rentrée j'avais beaucoup avancé avec eux... (je suis leur PP) donc du coup ça a été avec les autres, ils ont suivi pour cette fois mais c'était quand même difficile!
Ce qui aide aussi c'est qu'il y a une récré entre les deux heures consécutives de l'après-midi...

Je pense que pour tenir le coup il faut varier les activités! C'est primordial! Lecture + Questionnaire Oral + Mise en commun écrit et après j'ai fini sur un exercices de vocabulaire écrit et personnel. Ça les calme.

Bibiou
Niveau 9

Message par Va, vis et deviens le Lun 8 Sep 2008 - 15:55

Cela m'est déjà arrivé aussi et ça allait. La différence c'est surtout que toi tu les as sur la dernière heure de la journée... humhum
A mon avis, c'est cette heure-là qu'il faudrait penser différemment: je ne sais pas de quelle manière, mais à ta place, j'essayerais d'instaurer un rituel, quelque chose de plus tranquille ou de plus créatif qui n'aurait lieu qu'à ce moment-là et le reste du temps travailler normalement.

Va, vis et deviens
Fidèle du forum

Message par alprechac2 le Lun 8 Sep 2008 - 17:33

c'est mon cas aussi, plus l'heure de HVC car je suis leur PP, plus pour les latinistes, une heure de latin, ce qui fait 5 heures avec moi dans la journée affraid Les pauvres !
C'est le lundi, et c'était quand même lourd aujourd'hui, alors j'imagine mal le reste de l'année.

alprechac2
Érudit

Message par Caro le Lun 8 Sep 2008 - 18:24

Je vois que je ne suis pas la seule !
Je vais essayer de varier les activités au maximum.

Caro
Niveau 9

Message par Invité le Lun 8 Sep 2008 - 18:27

Cela m'est arrivé l'an dernier avec des 6e, mais l'une des heures était en demi-groupe et je travaillais souvent de manière plus ludique, et l'autre heure était du soutien, donc je n'en avais qu'un groupe de huit.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut