Sujet délicat, besoin de conseils
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Sujet délicat, besoin de conseils
Je ne parle pas de ton fils , quoiqu'il me semble qu'un enfant a aussi le droit de savoir qui est son père , je (nous) te parle de l'homme qui a le droit de savoir qu'il a un enfant, qui n'est pas juste un outil à fabriquer du sperme.Ce n'est pas une question de "toute puissance" , c'est une question de respect.ysabel a écrit:Fine a écrit:Je trouve aussi un peu facile le raisonnement "il avait qu'à mettre une capote"!!Jusqu'à ce jour,on est deux pour faire un enfant même involontairement.Et si elle a le droit sur son corps pour garder ou non cet enfant,il a le droit de le reconnaitre et de nepaslepriver d'un père et d'en faire un malheureux de plus!!
C'est fou ce qu'une femme peut-être égoiste parfois!La liberté et l'indépendance ont quand même quelques limites...
Non non et non !! il y en a marre de ce tout génétique... le père c'est celui qui élève... Et si la mère ne veut pas, personne ne peut rien y faire... Et imagine qu'elle ait eu 5, 10 amants durant cette semaine de conception de l'enfant ! autant d'hommes pour réclamer un test...
Et quand une femme mariée a un amant, si elle tombe enceinte, il demande un test de paternité...
Parle donc de ce que tu sais... tu considères donc sans le connaître que mon fils est un malheureux de plus tout simplement parce que pour une fois le mâle n'est pas le tout puissant...
roxanne- Guide spirituel
Magic Marmotte a écrit:Ysabel, je pense que la loi a pu changer mais, à la naissance de mon loulou, mon conjoint est allé à la mairie sans moi pour le déclarer & je n'avais signé aucun papier; je crois qu'il avait juste une copie de mon acte civil.
Mais je suis persuadée qu'être père, ce n'est pas avoir son nom sur un acte de naissance; il semble essentiel qu'il y ait une médiation & qu'ils trouvent une solution parce qu'au milieu de tout çà, va venir un bout de chou qui n'a rien demandé & dont on peut déjà prédir que la vie ne sera pas facile.
Tout pareil pour la déclaration en Mairie.
+1 pour la suite

Evariste- Niveau 6
Eh bien, ce sujet fait débat...Tellement de choses sont en jeu, c'est vraiment difficile pour ceux qui sont concernés...
Pour le recentrer sur le cas particulier qui me préoccupe, je vais vous donner les dernières nouvelles.
J'ai vu hier l'assistante sociale (qui n'a pas eu l'air de vouloir s'impliquer comme je l'aurais cru) et lui ai
envoyé l'élève (en faisant le forcing car elle n'est au collège que le
jeudi matin). Elle lui a dit qu'il devait être sûr d'être le père et
lui a expliqué où se rendre pour avoir l'aide d'un avocat gratuitement. Point.
J'aurais voulu qu'elle l'aide, qu'elle se propose d'être médiatrice entre lui et la jeune fille, qu'elle ne se contente pas de théorie...Je lui ai demandé de me tenir au courant, mais je n'ai pas eu de retour de sa part, c'est l'élève qui m'a rapporté l'entretien.
J'ai
laissé mon mail au jeune, s'il faut que je fasse des démarches pour
lui je les ferai, il le mérite. Tant de garçons dans sa situation auraient été trop heureux de ne pas avoir à prendre la moindre responsabilité...
Pour l'heure, il doit aller rencontrer le service juridique pendant les vacances avec sa mère.
En tout cas, le fait d'avoir pu en parler semble l'avoir allégé d'un poids. Sa tension est retombée un peu et c'était ma priorité avant les vacances.
Merci à tous ceux qui m'ont aiguillée. Je vous en dirai plus quand je le pourrai.
Pour le recentrer sur le cas particulier qui me préoccupe, je vais vous donner les dernières nouvelles.
J'ai vu hier l'assistante sociale (qui n'a pas eu l'air de vouloir s'impliquer comme je l'aurais cru) et lui ai
envoyé l'élève (en faisant le forcing car elle n'est au collège que le
jeudi matin). Elle lui a dit qu'il devait être sûr d'être le père et
lui a expliqué où se rendre pour avoir l'aide d'un avocat gratuitement. Point.
J'aurais voulu qu'elle l'aide, qu'elle se propose d'être médiatrice entre lui et la jeune fille, qu'elle ne se contente pas de théorie...Je lui ai demandé de me tenir au courant, mais je n'ai pas eu de retour de sa part, c'est l'élève qui m'a rapporté l'entretien.
J'ai
laissé mon mail au jeune, s'il faut que je fasse des démarches pour
lui je les ferai, il le mérite. Tant de garçons dans sa situation auraient été trop heureux de ne pas avoir à prendre la moindre responsabilité...
Pour l'heure, il doit aller rencontrer le service juridique pendant les vacances avec sa mère.
En tout cas, le fait d'avoir pu en parler semble l'avoir allégé d'un poids. Sa tension est retombée un peu et c'était ma priorité avant les vacances.
Merci à tous ceux qui m'ont aiguillée. Je vous en dirai plus quand je le pourrai.

La voyante- Niveau 2
J'ai vu hier l'assistante sociale (qui n'a pas eu l'air de vouloir s'impliquer comme je l'aurais cru) et lui ai envoyé l'élève (en faisant le forcing car elle n'est au collège que le jeudi matin). Elle lui a dit qu'il devait être sûr d'être le père et lui a expliqué où se rendre pour avoir l'aide d'un avocat gratuitement. Point.
C'est dommage, mais ça n'a strictement rien d'étonnant. C'est un problème juridique avant tout ; la preuve, c'est que le débat s'est tout de suis orienté vers ce domaine. L'assistante sociale pourrait s'impliquer davantage, mais à titre uniquement personnel : ce n'est pas dans ses attributions "sociales". Nos sociétés sont en train de découvrir le sociétal, et il n'y a pour l'instant que les juristes qui soient capables de le prendre en charge. Le social, c'est tout autre chose.

John- Admin
Voici les dernières nouvelles: le garçon a suivi mon conseil et a essayé d'établir un dialogue. Cela n'a pas été simple, mais il s'est accroché, a pu parler à la jeune fille, puis à ses parents. Ils ont fini par accepter qu'il reconnaisse l'enfant et soit présent dans sa vie, même s'ils le trouvent un peu jeune pour cela.
Je trouve ce jeune admirable de courage et volonté.
Et je suis soulagée que le dialogue ait été la solution.
La suite ne sera sans doute pas simple, mais le pire a été évité !
Je trouve ce jeune admirable de courage et volonté.
Et je suis soulagée que le dialogue ait été la solution.
La suite ne sera sans doute pas simple, mais le pire a été évité !

La voyante- Niveau 2
donne lui un paquet de préservatifs
ah la la situation pas évidente certes qui montre que l'éducation sexuelle est à revoir encore de nos jours 

venus13- Niveau 8
Oh ! Ben tant mieux !
Ce ne sera peut-être pas facile tous les jours, mais c'est son choix : il a réussi à le faire et à le faire accepter.
En tant que père (même de 15 ans) il avait effectivement son mot à dire ! Et cette volonté d'assumer son rôle de père me touche beaucoup personnellement. J'espère qu'il ira mieux !
Ce ne sera peut-être pas facile tous les jours, mais c'est son choix : il a réussi à le faire et à le faire accepter.
En tant que père (même de 15 ans) il avait effectivement son mot à dire ! Et cette volonté d'assumer son rôle de père me touche beaucoup personnellement. J'espère qu'il ira mieux !

Plume- Niveau 6
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4