"filer" les élèves sur internet?
Page 1 sur 1 • Partager •
"filer" les élèves sur internet?
je suis curieuse et j'aimerais trouver les sites où s'épanchent mes élèves. comment faire la recherche pour trouver ce que je cherche? certains collègues me parlent de blogs ou de groupes sur facebook, moi je n'arrive à rien. je sais, la curiosité est un vilain défaut

proustinette- Niveau 5
Re: "filer" les élèves sur internet?
Va sur skyblog , tu trouveras peut-être en entrant le nom de ton bahut, ou le tient...J'ai beaucoup fouiné à une époque , trouvé certains trucs , au final , est_ce bien nécessaire ?

roxanne- Guide spirituel
roxanne a écrit:Va sur skyblog , tu trouveras peut-être en entrant le nom de ton bahut, ou le tient...J'ai beaucoup fouiné à une époque , trouvé certains trucs , au final , est_ce bien nécessaire ?
Je l'ai fait aussi, ce n'est pas super passionnant, leusr blogs étaient sans intérêt sauf pour les voir ivres ou avoir la photo de leur scoot et de leur petite amie.
Les djeunes ont déserté MSN et les blogs pour facebook maintenant.

Hervé Hervé- Habitué(e) du forum
J'ai déjà pisté une fois, pour voir, et c'est tout vu, c'est pas bien passionnant :
mdr la prof elle est trop nulle et pui d'abord je fairais pa mon Dm de math lol mdr !
mdr la prof elle est trop nulle et pui d'abord je fairais pa mon Dm de math lol mdr !

leyade- Vénérable
Attention : sache que si tu le fais, tu peux découvrir aussi des expressions de mal-être profond, et après faut gérer le fait que tu es au courant de certaines choses, que même les parents ne savent pas (bcp ne connaissent pas les blogs de leurs enfants).
Angela- Niveau 4
Epuisée par une trop longue journée de collège (de 7h45 pour remettre un bulletin, à 17h30 pour remonter des bretelles avec parents à l'appui...), suite à ce fil, je me suis dit "tiens, et si je jouais à compter mes élèves sur FB?"
...
Misère.
20 sur deux classes, et je ne me suis pas acharnée. Avec entre 150 et 200 amis en moyenne. Mais où sont les parents?
...
Misère.
20 sur deux classes, et je ne me suis pas acharnée. Avec entre 150 et 200 amis en moyenne. Mais où sont les parents?

Angua- Doyen
comme je l'ai dit dans un précédent post, mon collègue de français a 355 amis sur facebook dont 80% qui sont ses élèves anciens ou actuels!

chanig- Erudit
chanig a écrit:comme je l'ai dit dans un précédent post, mon collègue de français a 355 amis sur facebook dont 80% qui sont ses élèves anciens ou actuels!
Quelle horreur ! Savoir que les élèves peuvent tout connaître de nous !

Artémis- Fidèle du forum
Facebook permet de limiter l'accès de ses "amis" à seulement certaines informations de notre choix. Personnellement, je n'ai que mes anciens élèves de lycée comme amis sur facebook (lors de mon année de stage, je n'y suis donc plus, et là ça m'amuse plutôt qu'autre chose de discuter avec eux, d'ailleurs ils m'ont même emmené en boîte ^^), mais une collègue surveillante accepte les élèves du collège comme amis... mais ces derniers n'ont accès à rien de son profil, au final.
Sinon, moi aussi, tout plein d'élèves sont sur facebook, et je maudis les parents d'élèves...
Sinon, moi aussi, tout plein d'élèves sont sur facebook, et je maudis les parents d'élèves...
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Question bête - pas taper, hein - quel est l'intérêt profond d'avoir un "compte" Facebook (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit). MSN ne suffisait pas ? (perso je n'ai ni l'un ni l'autre, donc je ne me rends pas bien compte).

henriette- Grand sage
ça permet d'organiser es événements, d'y inviter ses amis ; bref, de transmettre tout un tas d'infos facilement aux gens susceptibles d'être intéressés. Ca permet aussi d'utiliser plein d'applications débiles... 
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Msn, c'est de l'instantané. Facebook, permet aussi de communiquer de manière différée. Mais aussi de partager des photos, des liens, des vidéos ou autres et effectivement de s'organiser pour un évenement.
Les amis sur facebook peuvent ne pas avoir accès au compte facebook dans sa globalité. Moi j'ai paramétré des listes : par exemples, les photos ne sont visibles que pour ma liste VIP, lorsqu'il s'agit d'organiser une soirée je rends le message sur mon mur facebook visible uniquement aux amis concernés.
Les amis sur facebook peuvent ne pas avoir accès au compte facebook dans sa globalité. Moi j'ai paramétré des listes : par exemples, les photos ne sont visibles que pour ma liste VIP, lorsqu'il s'agit d'organiser une soirée je rends le message sur mon mur facebook visible uniquement aux amis concernés.

Loise- Vénérable
Inscrite depuis deux mois avec de nombreux a priori (et sous un pseudo, je veux garder l'illusion d'une vie privée!), je trouve que FB... ne me sert vraiment à rien! Un excellent moyen de trainasser sur le net...

Angua- Doyen
Je suis sur FC depuis un moment, je m'en sers pour prendre et donner des nouvelles à des personnes qui vivent loin de moi.
J'y suis sous mon vrai nom, mais on ne peut m'y trouver en effectuant une recherche (profil masqué en somme), donc je pense encore garder une vie un peu privée.
En même temps, je n'y poste rien qui soit réellement indicible, des petits délires entre potes, des articles style blog pour partager mes lectures, sorties ciné etc. avec mes proches lointains.
Une des mes amies consultait FC régulièrement car son fiston, parti en Nouvelle-Calédonie, y mettait ses photos et y racontait un peu ses péripéties. Le fiston gardait contact avec sa tribu française par ce biais, la mère était rassurée et ravie de suivre les pérégrinations presque en direct.
Ma frangine est sur FC depuis des lustres, elle a une tripotée d'amis qui n'en sont pas vraiment et elle se sert souvent d'applications, jeux plus ou moins intéressants. Elle publie des liens, des vidéos, qu'elle et ses amis commentent sans trop se lasser.
Trois tranches d'âge différentes, trois utilisations différentes
J'y suis sous mon vrai nom, mais on ne peut m'y trouver en effectuant une recherche (profil masqué en somme), donc je pense encore garder une vie un peu privée.
En même temps, je n'y poste rien qui soit réellement indicible, des petits délires entre potes, des articles style blog pour partager mes lectures, sorties ciné etc. avec mes proches lointains.
Une des mes amies consultait FC régulièrement car son fiston, parti en Nouvelle-Calédonie, y mettait ses photos et y racontait un peu ses péripéties. Le fiston gardait contact avec sa tribu française par ce biais, la mère était rassurée et ravie de suivre les pérégrinations presque en direct.
Ma frangine est sur FC depuis des lustres, elle a une tripotée d'amis qui n'en sont pas vraiment et elle se sert souvent d'applications, jeux plus ou moins intéressants. Elle publie des liens, des vidéos, qu'elle et ses amis commentent sans trop se lasser.

Musyne- Niveau 10
Ben je dois être dans une tranche d'âge encore plus vieille...
En tout cas merci à ceux/celles qui ont éclairé ma lanterne : je me dis que vu le temps qu'il me reste entre le boulot, le ménage, les enfants, et ce que je passe déjà sur Néo, si en plus je devais "gérer" un truc pareil, je n'aurai plus du tout de vie sociale réelle et donc guère le temps d'organiser le moindre événement !

henriette- Grand sage
Page 1 sur 1