heures de projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

heures de projet

Message par pimousse le Lun 8 Sep 2008 - 13:23

Bonjour,

en 4e, j'ai 5 heures de français ; j'ai demandé si c'était parce que j'avais des heures dédoublées (en demi-groupe), mais on m'a juste dit que c'était des heures de projet, pour le projet que j'avais avec les 4e.
Sauf que je n'ai pas de projet spécifique avec les 4e...j'en ai avec une de mes 5e, et je fais aussi un atelier d'écriture, mais c'est ouvert aux élèves volontaires du collège, de la 5e à la 3e, et normalement c'est en plus de mon edt.
Je me demande si j'ai le droit de demander à avoir des heures dédoublées : 3 heures en classe entière, et 2 heures en demi-groupe (1 heure un groupe, 1 heure l'autre) ? ça me semble bien pour avancer comme il faut (sans compter que le lundi, je vois 3 heures la même classe, à 3 moments différents et que le vendredi, je termine avec 2 heures de suite avec l'autre classe de 4e ; travailler en groupe à ces moments-là me semble logique pour avancer correctement)
Qui décide de ça exactement, à partir du moment où ces 5 heures de français en 4e sont dans mon edt ?

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: heures de projet

Message par pimousse le Lun 8 Sep 2008 - 16:52

up !

Bon, on m'a envoyé mon nouvel edt, qui a un peu changé par rapport au 1er. Sur le papier, au niveau des créneaux horaires de présence au collège, ça me convient tout à fait, par contre, pédagogiquement, je me pose quand même des questions !!

je vois une des 4e :
- le lundi : de 8 à 9, puis de 10 à 11, puis de 14 à 15
- le vendredi : de 9 à 10 puis de 16 à 17

Pour l'autre, c'est moins condensé dans le temps, mais je les vois quand même 2 heures de 15 à 17 le lundi et 1 heure de 15 à 16 le vendredi

L'an dernier, j'avais une bonne 4e, sympa, mais avec laquelle il était impossible de faire un cours "normal" en fin de journée...J'espère que ce sera différents pour ces classes...

Sinon, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire en projet, ni quand le proposer (le faire sur le créneau du vendredi après-midi est peut-être le mieux, si j'ai un plus petit groupe - mais je ne suis pas sûre d'avoir un plus petit groupe)

Est-ce que certains ont l'expérience de ces heures de projet svp ?

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut