Cours : quelqu'un a -t- il cours aujourd' hui ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours : quelqu'un a -t- il cours aujourd' hui ?

Message par Odalisq le Ven 18 Déc 2009 - 9:42

Ah! Noël et ces cadeaux, ces repas, ces retrouvailles, ces fruits déguisés, ce champagne, tous ces bons moments...et cette année avec ce blanc manteau!
Joyeuses fêtes à tous!!!

Odalisq
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par pallas le Ven 18 Déc 2009 - 9:46

Moi aussi vacances, je viens d'appeler le collège, 3, max 5 élèves par classe donc j'ai demandé si je ne pouvais pas venir, et après beaucoup d'hésitation, on m'a dit "mouais"...

Bonnes vacances à tous et courage pour ceux qui bossent aujourd'hui !

pallas
Niveau 9

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 9:48

C'est vraiment Noel , cette année !
Tu me mets par avance l'eau à la bouche !
Joyeuses fêtes à tout le monde aussi !
Et pensées particulières à certaines personnes du forum .....

Poups
Doyen

Message par Esméralda le Ven 18 Déc 2009 - 9:51

Alors moi ( sud Oise), je suis sortie de chez moi à 7h30 ( j'étais en retard déjà) , à vue de nez, 10 à 15 bons centimètres, le pied qui s'enfonce dedans en faisant un " splouch" discret, j'avance péniblement jusqu'au parking, je vois un début de bouchon sur la nationale qui conduit à la deux fois deux voies qui mène au collège ( 10 km à peu près) Voyant que c'est dans la direction du centre ville que ça a l'air de coincer, à cause d'une descente puis d'une montée sans doute bien verglacées, je tente le coup en roulant au pas et découvre que le freinage même tout doux, sur route neigeuse ( gelée?), ça fait très bizarre : bref au deuxième rond-point de sortie de ville ( une centaine de mètres peut-être), j'ai décidé de faire demi-tour car ça glissait trop. J'ai mis 40 minutes pour rentrer. J'ai réussi après plusieurs tentatives à avoir le collège : pas de transports scolaires ( c'était annoncé hier) , de gros problèmes pour accéder au centre-ville ( plein de petites côtes, de descentes, de bretelles de sorties pour déviation), bcp de collègues habitant des campagnes assez écartées, donc pas dégagées, la dde qui apparemment n'a pas dégagé les grands axes dans les temps, peu d'élèves ( et d'adultes) arrivés, donc la gentille dame de la loge m'a souhaité de bonnes vacances anticipées. Je suis allée faire quelques photos dans le quartier car c'est très joli, et là, me voilà devant mon écran, savourant un délicieux thé de Noël à la cannelle ! Mais ça me fait bizarre d'être là, car j'avais prévu des trucs sympas pour mes classes, des chocolats, des lectures ... et je suis seule chez moi car mon chéri est encore hospitalisé à Paris ...

Esméralda
Grand Maître

Message par nad' le Ven 18 Déc 2009 - 9:57

Bonjour à tous,

Je suis aussi dans l'embarras. Je n'ai qu'une heure de cours cet après-midi en raison de la banalisation des cours pour le goûter de Noël. Je dois faire un peu plus d'une 1h30 de route (aller-retour) pour une heure de route. Cette heure n'est qu'à 15h.

Je viens d'appeler le collège, on m'a dit que les bus n'étaient pas passés, mais que tous les profs étaient présents, même ceux qui viennent de loin.

On m'a conseillé d'attendre et de voir s'il allait continuer à neiger ou si la neige allait disparaître avec une petite pluie.

Sauf que si je suis obligée d'y aller, moi je n'ai jamais conduit sous la neige, je n'ai pas les bons pneus, et revenir le soir dans un blanc total, cela ne doit pas être génial. D'autant plus que la route est TRÈS sinueuse, vraiment ! Avec descentes et virages impressionnants. :/

Donc je suis dans l'attente.

nad'
Sage

Message par Abraxas le Ven 18 Déc 2009 - 9:57

Ben, je suis en vacances officielles depuis hier (pas cours le vendredi), et ici aussi, dans la Drôme, il neige…
C'est horrible…
Et je vais partir trois jours "à la neige" (comme s'il n'y en avait pas déjà trop ici) à me geler — j'exagère, il y a une piscine chauffée dans l'hôtel, je ferai des longueurs, et je corrigerai des khopies, pendant que la Vielle Néotit s'ébattra sur les pentes…
Tout ça par amour…
Ça, c'est bôôôôô…

Abraxas
Doyen

Message par Mermoz le Ven 18 Déc 2009 - 10:01

Moi, c'est mon principal qui m'a dit de ne pas venir quand j'ai appelé... bon, je suis celle qui habite le plus loin, alors me faire venir pour de la garderie le denrier jour, il ne l'a pas senti... côté négatif: je loupe le repas de Noël

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:03

@Esméralda a écrit:Alors moi ( sud Oise), je suis sortie de chez moi à 7h30 ( j'étais en retard déjà) , à vue de nez, 10 à 15 bons centimètres, le pied qui s'enfonce dedans en faisant un " splouch" discret, j'avance péniblement jusqu'au parking, je vois un début de bouchon sur la nationale qui conduit à la deux fois deux voies qui mène au collège ( 10 km à peu près) Voyant que c'est dans la direction du centre ville que ça a l'air de coincer, à cause d'une descente puis d'une montée sans doute bien verglacées, je tente le coup en roulant au pas et découvre que le freinage même tout doux, sur route neigeuse ( gelée?), ça fait très bizarre : bref au deuxième rond-point de sortie de ville ( une centaine de mètres peut-être), j'ai décidé de faire demi-tour car ça glissait trop. J'ai mis 40 minutes pour rentrer. J'ai réussi après plusieurs tentatives à avoir le collège : pas de transports scolaires ( c'était annoncé hier) , de gros problèmes pour accéder au centre-ville ( plein de petites côtes, de descentes, de bretelles de sorties pour déviation), bcp de collègues habitant des campagnes assez écartées, donc pas dégagées, la dde qui apparemment n'a pas dégagé les grands axes dans les temps, peu d'élèves ( et d'adultes) arrivés, donc la gentille dame de la loge m'a souhaité de bonnes vacances anticipées. Je suis allée faire quelques photos dans le quartier car c'est très joli, et là, me voilà devant mon écran, savourant un délicieux thé de Noël à la cannelle ! Mais ça me fait bizarre d'être là, car j'avais prévu des trucs sympas pour mes classes, des chocolats, des lectures ... et je suis seule chez moi car mon chéri est encore hospitalisé à Paris ...

Bon courage pour ton homme !Fais attention à toi !
Bon thé de Noel !

Poups
Doyen

Message par Pierre_au_carré le Ven 18 Déc 2009 - 10:03

@Poups a écrit:Il neige à Toulouse !
Pas de bus ni de taxis !
Je ne peux pas me rendre au lycée qui est à Blagnac !
Personne ne répond au téléphone !

Prends l'avion !!

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:05

@Abraxas a écrit:Ben, je suis en vacances officielles depuis hier (pas cours le vendredi), et ici aussi, dans la Drôme, il neige…
C'est horrible…
Et je vais partir trois jours "à la neige" (comme s'il n'y en avait pas déjà trop ici) à me geler — j'exagère, il y a une piscine chauffée dans l'hôtel, je ferai des longueurs, et je corrigerai des khopies, pendant que la Vielle Néotit s'ébattra sur les pentes…
Tout ça par amour…
Ça, c'est bôôôôô…
Profitez - bien de vos vacances !!!!
Vous allez où sans indiscrétion ?

Poups
Doyen

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:06

@Pierre_au_carré a écrit:
@Poups a écrit:Il neige à Toulouse !
Pas de bus ni de taxis !
Je ne peux pas me rendre au lycée qui est à Blagnac !
Personne ne répond au téléphone !

Prends l'avion !!
! C'est une idée !
D'autant plus qu'un avion pourrait atterir.....

Poups
Doyen

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:07

choupinette a écrit:Moi, c'est mon principal qui m'a dit de ne pas venir quand j'ai appelé... bon, je suis celle qui habite le plus loin, alors me faire venir pour de la garderie le denrier jour, il ne l'a pas senti... côté négatif: je loupe le repas de Noël
Tu te rattraperas chez toi pour le repas.....

Poups
Doyen

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:10

Basm' a écrit:Bonjour à tous,

Je suis aussi dans l'embarras. Je n'ai qu'une heure de cours cet après-midi en raison de la banalisation des cours pour le goûter de Noël. Je dois faire un peu plus d'une 1h30 de route (aller-retour) pour une heure de route. Cette heure n'est qu'à 15h.

Je viens d'appeler le collège, on m'a dit que les bus n'étaient pas passés, mais que tous les profs étaient présents, même ceux qui viennent de loin.

On m'a conseillé d'attendre et de voir s'il allait continuer à neiger ou si la neige allait disparaître avec une petite pluie.

Sauf que si je suis obligée d'y aller, moi je n'ai jamais conduit sous la neige, je n'ai pas les bons pneus, et revenir le soir dans un blanc total, cela ne doit pas être génial. D'autant plus que la route est TRÈS sinueuse, vraiment ! Avec descentes et virages impressionnants. :/

Donc je suis dans l'attente.

Salut Basmehab
Les transports scolaires sont annulés dans notre académie.Si la route est dangeureuse , laisse tomber. Nous avons du verglas ici.
Tu pourras rattraper ton cours à la rentrée si tu le souhaites !

Poups
Doyen

Message par gabesh le Ven 18 Déc 2009 - 10:12

Pas de cours ici non plus, enfin, pour moi, je ne sais pas pour les autres, mais 35 kms de route à travers la campagne et les bois... Non merci, je n'ai pas eu envie de mourir ce matin! Bonnes vacances!

gabesh
Niveau 8

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:15

Bonnes vacances à toi aussi !

Poups
Doyen

Message par nad' le Ven 18 Déc 2009 - 10:20

Merci Poups,
Les transports sont annulés dans toute l'académie ?

Je vais rappeler le principal à 11h et lui proposer de rattraper mon heure à la rentrée (même s'il sera difficile de caser une heure avec les deux groupes latinistes, mais on verra Wink )
Je n'ai pas envie d'avoir un problème.

Comme toi Choupinette, je vais peut-être rater quelque chose d'important : le pot de départ à la retraite d'une collègue que j'appréciais. Sad Dommage.

nad'
Sage

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:25

Alerte neige

En raison d'importantes chutes de neige demain matin à partir de 6h sur l'ensemble des départements de la Haute-Garonne et du Gers, tous les transports scolaires organisés par les conseils généraux sont annulés. Les écoles et les établissements scolaires resteront ouverts.

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur le site académique....

Tu peux être tranquille.....

Poups
Doyen

Message par Nestya le Ven 18 Déc 2009 - 10:25

Eh oui! il y a cours dans le nord même si les routes sont des patinoires. J'ai réussi à venir au collège mais maintenant il va falloir que je reparte.

Nestya
Bon génie

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:27

@Nestya a écrit:Eh oui! il y a cours dans le nord même si les routes sont des patinoires. J'ai réussi à venir au collège mais maintenant il va falloir que je reparte.
T'es courageuse toi !
Fais - attention à toi pour le retour !

Poups
Doyen

Message par nad' le Ven 18 Déc 2009 - 10:27

@Poups a écrit:Alerte neige

En raison d'importantes chutes de neige demain matin à partir de 6h sur l'ensemble des départements de la Haute-Garonne et du Gers, tous les transports scolaires organisés par les conseils généraux sont annulés. Les écoles et les établissements scolaires resteront ouverts.

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur le site académique....

Tu peux être tranquille.....

Mais je ne suis pas dans ces départements. Ah, je n'en sais rien. Mais je vais suivre ton conseil Poups : rattraper cette heure et c'est tout !

nad'
Sage

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:30

Rattraper l' heure , je pense que c'est le plus important !
Ton chef appréciera !

Poups
Doyen

Message par Adri le Ven 18 Déc 2009 - 10:37

Même si ça ne reste qu'une proposition irréalisable ...

(J'ai bien avancé dans mon courrier, je fais une 'tite pause)

Adri
Guide spirituel

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:40

@Adri a écrit:Même si ça ne reste qu'une proposition irréalisable ...

(J'ai bien avancé dans mon courrier, je fais une 'tite pause)
Comme Adri l
! T"as bu ton thé ?

Poups
Doyen

Message par nad' le Ven 18 Déc 2009 - 10:43

C'est bon ! J'ai appelé le principal. Il est d'accord pour que je rattrape mon heure à la rentrée. Il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'il m'arrive quelque chose ! Wink

Mais cela me fait bizarre de rester chez moi ; j'ai l'impression (désagréable) de sécher les cours.

nad'
Sage

Message par Poups le Ven 18 Déc 2009 - 10:45

Basm' a écrit:C'est bon ! J'ai appelé le principal. Il est d'accord pour que je rattrape mon heure à la rentrée. Il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'il m'arrive quelque chose ! Wink

Mais cela me fait bizarre de rester chez moi ; j'ai l'impression (désagréable) de sécher les cours.
Tant mieux !
Je ressens la même chose que toi !

Poups
Doyen

Message par Adri le Ven 18 Déc 2009 - 10:45

Je le finis (Eros de Mariage Frères : un délice !), le thé, pas le courrier...

Adri
Guide spirituel

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut