Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HassMak
HassMak
Niveau 1

rapports profs/inspecteurs Empty rapports profs/inspecteurs

par HassMak Ven 18 Déc 2009, 17:10
Bonsoir Ne vs est-il jamais arrivé d'avoir un litige avec votre supérieur hiérarchique proviseur,principal ou inspecteur?En êtes vs bien ou plus / moi bien sortis?ça m'est arrivé à moi ds mes débuts et pourtant j'appartiens encore au secteur. rapports profs/inspecteurs 708211
avatar
Camélity Jane
Banni

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par Camélity Jane Ven 18 Déc 2009, 17:48
J'avoue que non, je n'ai jamais connu de litige de ce genre. J'ai des collègues à qui c'est arrivé, et c'est aussi désagréable qu'inconfortable!
avatar
InvitéN
Grand sage

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par InvitéN Ven 18 Déc 2009, 17:55
litige ? Oui avec un collègue d'EPS qui me détestait et m'a fait vivre un enfer : la principale l'a soutenu quand j'ai demandé un arbitrage de sa part et est devenue harcelante ...L'inspection dans mon cas a été une aide bienvenue pour remettre de l'ordre et de l'objectivité !!
Je m'en sors bien et j'ai beaucoup appris mais je crois y avoir laissé quelques plumes .
avatar
Camélity Jane
Banni

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par Camélity Jane Ven 18 Déc 2009, 17:57
Oh la la, j'ai fait comme les élèves : j'ai mal lu la question!!!
rapports profs/inspecteurs Icon_smile
Je nuance donc : mes CDE ont toujours été charmants avec moi, mais je me suis disputée un jour avec une inspectrice (une déléguée) particulièrement allumée et je ne me suis pas laissée faire!

L'inspectrice est revenue inspecter mes collègues, pas une n'a trouvé grâce à ses yeux! Rendez-vous compte : "Vous n'avez pas à faire de grammaire!!! Vous n'êtes pas prof de français mais prof de lettres!!! Où est la littérature?" (sic)
Ca a chauffé. J'ai demandé à la donzelle d'écrire dans mon rapport tout ce qu'elle m'avait reproché, stipulant que je serais curieuse d'avoir l'avis de l'IPR sur la question et que je ne manquerais pas de demander une contre-inspection.
Du coup, mon rapport a été élogieux... Bande de faux-culs, va!
Circé
Circé
Expert

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par Circé Ven 18 Déc 2009, 17:59
Moi oui. Et un gros 'désaccord' puisque l'inspectrice voulait que je ne sois pas titularisée.
Je m'en suis bien sortie mais cela a été douloureux, et j'en conserve encore quelques séquelles.
littlemary
littlemary
Doyen

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par littlemary Ven 18 Déc 2009, 18:14
Litiges réguliers avec mon CDE mais je crois qu'il aime se fairerapports profs/inspecteurs 808941 ...
HassMak
HassMak
Niveau 1

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par HassMak Ven 18 Déc 2009, 19:30
Pourquoi se montrent-ils aussi acariatres que ça , pourtant ils étaient profs non!S'il y avait des psy sur le forum certes le sujet serait mieux creusé...
vinvin
vinvin
Niveau 8

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par vinvin Sam 19 Déc 2009, 06:29
Moi j'ai eu un litige pendant toute une année lorsque j'étais néotit TZR avec le CDE de mon 2e établissement. Au départ pour une question d'EDT et de niveaux, ils m'avaient un EDT pourri, je travaillais toutes les demi-journées parfois je venais pour 1h de 17 à 18h alors que je n'avais rien d'autre avant... 3 semaines après la rentrée, le CDE a fait changé mon arrêté d'affectation (12h CLG/6lyc) en 12hClg et 3h lyc + 3h ZR alors que je continuais à effectuer mes 6h dans ce lycée car il lui manquait des heures (du coup je me faisais carotter une partie de ma prime ZEP) J'ai réagi ça n'a pas plu... Et puis pour la surveillance du BAC, j'avais 12h d'enseignement en CLG et ils m'ont collé au lycée pour le BAC 14h de surveillance alors que mes collegues titulaires ne les faisaient même pas les 14H. Je suis allé le voir avec le représentant syndical, ça n' a pas plu.
avatar
Invité
Invité

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par Invité Sam 19 Déc 2009, 09:33
oh que oui!
je réagis très violemment lorsque j'estime être victime d'une injustice. Et ce depuis mon année de stage. Bien sûr ça crée des tensions, voire parfois des soucis sur le court terme (dossier administratif dont la composition me choque mais bon si les syndicats ne trouvent rien à y redire et que je suis la seule à râler c'est pas la peine...) mais il est hors de question que je me laisse faire. Les conséquences sur mon moral seraient désastreuses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par Daphné Sam 19 Déc 2009, 10:02
J'en ai eu plusieurs dans plusieurs académies, je me suis eng....... avec une infernale, la terreur de l'académie, cassante et méprisante.
Les autres ça allait bien, on pouvait discuter et ils donnaient de bons conseils, c'est comme ça que je conçois une inspection.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

rapports profs/inspecteurs Empty Re: rapports profs/inspecteurs

par Daphné Sam 19 Déc 2009, 10:05
Avec les CDE ça a toujours été, ils nous voient à l'oeuvre plus souvent, J'en ai eu beaucoup. Mis à part une infernale avec tout le monde, mais là je l'ai ignorée un point c'est tout, le minimum syndical voilà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum