Gérer les évaluations nationales de 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gérer les évaluations nationales de 6ème

Message par Nouka le Lun 8 Sep 2008 - 15:22

Salut !
Bon je me colle pour la 1ère année (et j'espère la dernière veneration ) aux évaluations de 6ème. Je viens d'avoir le fascicule et j'ai pas mal de quesitons, sachant que je dois les commencer demain, du moins les finir avant vendredi.
1- J'ai bien compris qu'il y avait 2 séquences. Doit-on faire une séquence par heure ? ou doit-on scinder une séquence : 20 minutes sur une séance de cours et 25 min la suivante ? Les profs de mon collège ne semblent pas d'accord le-dessus.
2- Ensuite, si vous les avez sous les yeux, la séquence 1 dure 45 min. Il faut commencer par les exo 1 à 5 puis leur redonner une consigne pour les exo 6 à 11. Mais ils ne disent pas combien de temps on leur laisse pour les exo 1 à 5 ?
3- Idem pour la séquence 2 : ils nous demandent de donner des consignes pour chaque exo mais comment faire ? tout dire au début ? faire un exo puis stop le suivant, etc ?????

Bref, j'ai besoin de votre expérience !!!!!
merci beaucoup !

Peggy

Nouka
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gérer les évaluations nationales de 6ème

Message par InvitéePh le Lun 8 Sep 2008 - 15:27

nous: 1ère séquence de 45min( min ( 20 et 25) sur une heure de cours puis deuxième sur une autre heure
Je donne d'abord la consigne pour exos de 1 à 5, en leur disant qu'ils doivent avoir fini d'ici environ 10min, puis je les arrête et leur donne la consigne pour exos 6 à 11
idem pour séquence 2

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Va, vis et deviens le Lun 8 Sep 2008 - 15:51

Comme Phèdre!
D'ailleurs, je suis contente, j'ai terminé ET corrigé, il ne me reste donc plus qu'à tout entrer sur ordi! Very Happy

Va, vis et deviens
Fidèle du forum

Message par moldufou le Lun 8 Sep 2008 - 19:43

Mais c'est que vous avez de la chance! Chez nous c'est silence radio pour ces fichues évaluations... Du coup, ma séquence 1 va être coupée bien comme il faut et ça m'agace!

moldufou
Niveau 5

Message par Nouka le Lun 8 Sep 2008 - 19:51

Mais moi aussi je vais couper ma séquence... je ne pense pas enchainer les séquences d'évaluations... quoique... je vais y réfléchir !
Merci pour ces info en tout cas !

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Chlidé le Lun 8 Sep 2008 - 20:04

Dans l'établissement où j'ai commencé mon remplacement vendredi, mes dernières évaluations ont été terminées ce matin, et elles ont été corrigées cette après-midi! Reste à entrer les ésultats dans l'ordi!

Chlidé
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut