problème avec neuf / sfr suite déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par alprechac2 le Lun 21 Déc 2009 - 15:15

Me voilà revenue à la civilisation internet (et surtout neoprofs !) après plus d'un mois de privation suite à mon déménagement. Malheureusement, je n'ai toujours pas de ligne, je dois ce privilège au fait que je suis en vacances chez mes parents et je me connecte depuis chez eux.

J'ai besoin de vos avis éclairés :
J'ai fait ma demande de déménagement de ligne auprès de neuf / sfr le 6 / 11, m'y prenant à l'avance pour être sûre d'avoir le téléphone dans notre nouveau logement rapidement. Il faut une construction de ligne car l'appart est neuf, et j'attends depuis le 13/11 qu'un technicien (apparemment France Telecom) me recontacte pour me refixer un nouveau rdv, vu qu'il a annulé celui prévu par France Telecom.
Plus d'un mois s'est écoulé, j'appelle deux fois par semaine le service clients de sfr, le service report de rdv, le service résiliation même, et rien ne bouge. J'ai tout essayé : d'amadouer l'opérateur, de l'engueuler (oui, je sais, c'est pas bien, mais ça défoule), d'aller à la boutique sfr où ils ont été très coopératifs et serviables et où, même en interne, ils ne sont arrivés à rien, si bien qu'ils m'ont conseillé eux-mêmes de changer d'opérateur !
Ce matin, j'ai sorti ma dernière ressource : lettre recommandée avec accusé de réception au directeur du service clientèle de SFR, mais je doute beaucoup, surtout en cette période de fête, de l'efficacité de cette démarche.

Alors concrètement, que puis-je faire ?
je sais que je pourrais changer d'opérateur mais vu que c'est France Telecom qui freine les choses vu que je n'ai pas d'abonnement chez eux, on ne veut pas aller chez Orange par principe, et si je vais chez free ou autre, France Telecom freinera toujours la construction de ma ligne ...

Heeeeeeeeeeelp ! Avez-vous une solution miracle ? parce que là, je suis

alprechac2
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par papillonbleu le Lun 21 Déc 2009 - 16:24

Ouvre une ligne chez france télécom... ça va te coûter des frais d'ouverture de ligne + l'abonnement téléphonique.
Mais tu vas voir qu'ils vont se magner le c...
Sinon, je serais toi, je passerais à Orange.
Myf', qui a testé bien des opérateurs...

papillonbleu
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par alprechac2 le Lun 21 Déc 2009 - 16:25

je suis bien d'accord avec toi, mais les frais d'ouverture de ligne chez france telecom sont de 110 euros et le forfait qui nous intéresse chez Orange est à 37.9 alors qu'il est à 29.9 chez tous les autres ... d'où nos hésitations

alprechac2
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par papillonbleu le Lun 21 Déc 2009 - 16:31

C'est clair qu'Orange, c'est bien plus cher que la concurrence... mais après m'être copieusement fait arnaquer par Free, qui n'a jamais rien fait pour résoudre mes problèmes de connexion et qui ne m'a jamais remboursée malgré mes lettres de mise en demeure, hé ben... je préfère orange, parce que, eux, ils m'ont envoyé des techniciens pour réparer ma ligne... Les autres opérateurs, c'est bien lorsque tu n'as pas de problèmes techniques... mais sinon c'est l'enfer. Je peux te citer plusieurs dizaines de personnes qui sont restées plusieurs mois sans téléphone et sans internet (genre ma soeur).

papillonbleu
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par zabriskie le Mar 22 Déc 2009 - 0:40

Neuf rembourse 55 euros de frais d'ouverture de la ligne chez FT, plus si tu dégroupe totalement.

zabriskie
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par liliepingouin le Mar 22 Déc 2009 - 10:54

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un sujet sur SFR/NEUF!!!!!! On va pouvoir songer à ouvrir un club, parce qu'après un déménagement qui a eu lieu il y a presque 4 mois, il n'y a toujours rien qui marche chez moi et j'ai aussi résolu de changer de fournisseur et d'aller voir chez orange, même si c'est plus cher, pourvu que ça marche! De mon côté la ligne existait déjà dans mon logement, mais NEUF me dit aussi que le problème vient de France telecom qui bidouille le répartiteur (depuis plus de deux mois et demi quand même...) et n'a aucune autre solution à me proposer que de "patienter" (je finissais par piquer une crise chaque fois que j'entendais ce mot!!!)
J'ai envoyé un courrier de résiliation, et SFR m'a rappelé dès le lendemain, (bizarre hein? eux qui ne donnaient jamais de nouvelles) soi-disant pour régler le problème, mais en fin de compte ils n'ont rien eu d'autre à me proposer que de "patienter" (nonnnnnnnnn!) donc j'ai confirmé ma résiliation. Personnellement je te conseillerais effectivement de passer chez orange (moi aussi j'ai mis longtemps à m'y résoudre car je n'aime pas spécialement orange mais bon...) pour un an, quitte à revenir chez NEUF après, une fois que tu seras sûre que ta ligne fonctionne. ce sera plus facile à ce moment là. Et bon courage, je sais ce que c'est que d'être privée d'internet, et de téléphone, coupée du monde dans une petite ville de province, avec des factures de portable qui grimpent grimpent grimpent...
(et vive les vacances chez les parents qui permettent de retrouver une bonne vieille connexion fonctionnelle, ahhhh quel bonheur...)


Dernière édition par liliepingouin le Mar 22 Déc 2009 - 19:17, édité 1 fois

liliepingouin
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par alprechac2 le Mar 22 Déc 2009 - 14:52



oh là là, tu confirmes mes pires craintes !

merci pour ces renseignements ! je crois qu'il va falloir se résoudre à passer chez orange ...

alprechac2
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par Persephoneia le Mer 10 Oct 2012 - 12:12

Je sais que le sujet date un peu mais bon je tente :

J'ai visité mon nouveau loyer fin septembre et dès que je l'ai réservé j'ai appelé SFR pour mettre en place le déménagement de ma ligne. Hors le service n'a pas trouvé de ligne téléphonique ! ... Chose mystérieuse car les anciens locataires avaient une box qui fonctionnait au moment de la visite ! Mon agent immobilier ayant même été au téléphone (fixe) devant nous ! heu Quelqu'un saurait me dire comment une telle chose est possible ? confused

Aujourd'hui j'attends toujours le rappel d'un technicien pour une éventuelle ouverture de ligne... sauf qu'ayant croisé le technicien, ce dernier m'a dit qu'il n'avait rien reçu signifiant qu'il avait un rdv à la date que l'on m'avait donné Suspect ... je précise qu'il est le seul sous-traitant FT de ma ville voire mon département, donc pas moyen de passer par un autre que lui.

Pour info, les anciens locataires ont rendu les clés, le 1er, je les ai prises le 2 octobre...

Je fais quoi concrètement car vos messages me font craindre le pire ...

_________________
- Du 19/9 au 4/1 : Temps plein : 1 6ème, 2 5ème + Latin : 5ème et 4ème. bounce
- BB3 : un p'tit gars pour déc/janv. I love you

Persephoneia
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par MelanieSLB le Mer 10 Oct 2012 - 13:16

Je ne vais pas te rassurer, j'ai demandé l'ouverture de ma ligne téléphone le 27/07 (en sachant que je n'aurai les clés que le 16/08), j'ai reçu un sms me disant que la ligne devrait être active le 4 août, la ligne a été complétement active le 5/09 (le 4/09 pour le téléphone et internet, le 5 pour la TV) après avoir passé une heure le 3/09 à hurler dans une boutique sfr (j'ai d'abord hurlé sur les gars d'sfr, qui ne voulaient pas me passer le téléphone - ras le bol de bouffer mon forfait de portable; puis sur les gars du service client). J'étais un peu gênée du scandale que j'ai fait, mais puisque ça m'a été utile.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
La Réforme du Collège en Clair a aussi sa page Facebook !

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par Persephoneia le Mer 10 Oct 2012 - 14:06

Merci MelanieSLB, ce n'est pas rassurant mais très édifiant ^^
Je vais donc les harceler en présence - hors de question d'exploser mon forfait - je sais quoi faire de mon samedi matin, chouette chevalier

_________________
- Du 19/9 au 4/1 : Temps plein : 1 6ème, 2 5ème + Latin : 5ème et 4ème. bounce
- BB3 : un p'tit gars pour déc/janv. I love you

Persephoneia
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec neuf / sfr suite déménagement

Message par alprechac2 le Mer 10 Oct 2012 - 15:08

[quote="Persephoneia"]Je sais que le sujet date un peu mais bon je tente :

J'ai visité mon nouveau loyer fin septembre et dès que je l'ai réservé j'ai appelé SFR pour mettre en place le déménagement de ma ligne. Hors le service n'a pas trouvé de ligne téléphonique ! ... Chose mystérieuse car les anciens locataires avaient une box qui fonctionnait au moment de la visite ! Mon agent immobilier ayant même été au téléphone (fixe) devant nous ! heu Quelqu'un saurait me dire comment une telle chose est possible ? confused [quote]

Je pense que l'ancien locataire a emmené la ligne avec lui (portabilité du n° de fixe).
Il y a deux solutions : soit il existait une autre ligne avant et il faut retrouver son n° (mais le service SFR étant ce qu'il est, leur technicien n'est sûrement pas capable de retrouver cette ligne ...), soit l'ancien locataire a emmené le seul n° qui existait et dans ce cas-là, il faut ouvrir une ligne, et donc qu'un technicien passe ...

Si vraiment tu veux résoudre ton problème, je te conseille ce que j'ai fait : tu appelles le service résiliation (sur le site de SFR, tu peux cliquer et le service résiliation te rappelle), là tu tombes sur des gens qui se bougent et qui s'y connaissent un peu plus.
Soit tu vas gueuler en boutique SFR, tu demandes que eux appellent le service clients ou technique et résolvent le problème, tu fais un gros scandale comme MélanieSLB.
Moi ça n'avait pas marché, mais l'appel au service résiliation, oui. En deux jours, c'était réglé.

Obtenir un rdv avec un technicien pour une ouverture de ligne SFR est un loooooong parcours du combattant ...
Courage !

alprechac2
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum