Help!! ATPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help!! ATPE

Message par zazam le Lun 8 Sep - 15:56

Bonsoir!
Je suis chargée d'encadrer des élèves de 6è en ATPE demain matin, or je n'en ai jamais fait. Je sais que pour le début d'année, il faut insister sur la méthodo (préparer son cartable, tenir son agenda...), mais je n'ai aucun exo en réserve!! L'un d'entre vous aurait-il des pistes pour cela?
Merci beauuuucoup d'avance, je suis bien embêtée! pale

zazam
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help!! ATPE

Message par Singing in The Rain le Lun 8 Sep - 16:13

Le plus simple est de leur faire faire leur travail dans les matières et au fur et à mesure, donner des conseils de méthodologie. C'est un peu de l'aide aux devoirs en fait...

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par stéphanie le Lun 8 Sep - 16:14

Fais leur vider leur cartable pour commencer ! cela met en avant quelques soucis dans l'organisation du cartable et cela permet de justifier le fait de revenir sur comment faire son cartable alors que pour certains cela parait évident et bébé. Après tu peux aussi regarder les agendas pour voir comment ils sont tenus et revenir sur des principes de base pour tenir son agenda. tu peux enchaîner sur comment faire pour organiser son travail de la semaine en fonction des activités extrascolaires. Avec des 6emes, y a bcp à dire en fait! Smile

stéphanie
Niveau 5

Message par Invité le Lun 8 Sep - 16:17

En fait, ça dépend. Chez nous, on en fait du soutien ! Est-ce que ce sont tes élèves ou est-ce que tu ne les vois qu'en ATP ?
Cet après-midi, j'ai commencé avec une demi-classe (on fait méthodologie avec eux au début). J'ai fait un grand planning sur une feuille A3 et on l'a rempli avec la liste du matériel à apporter pour bien faire leur sac.

Invité
Invité

Message par zazam le Lun 8 Sep - 20:24

Merci à vous!
Après avoir papillonné sur le net, j'ai trouvé 2-3 trucs sympas...
Il se trouve que mon groupe atpe est un mix de mes 2 classes de 6è, au moins je saurai comment les guider en français!

zazam
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut