Facebook - Suggestions d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facebook - Suggestions d'amis

Message par Artémis le Mar 22 Déc 2009 - 22:18

Je suis une néophyte sur Facebook et je ne comprends pas tout, j'ai besoin de vos lumières... J'en fais un usage très limité, avec un pseudo pour que les élèves ne me trouvent pas, et je réserve ma page aux très proches, mes 9 amis. Seulement, quelque chose me trouble ce soir... Alors que, jusque-là, je voyais apparaître dans la colonne des "Suggestions d'amis" des amis d'amis, on me suggère ce soir quelqu'un qui n'est pas un ami d'ami, un ex avec qui aucun des 9 n'a de contact et qui ne connaît pas le pseudo que j'ai fabriqué pour Facebook.
C'est très troublant d'autant que je n'ai pas de nouvelles depuis 2 ans, qu'il est à 2000 km et ne parle même pas français... C'est d'ailleurs lui qui a coupé tout contact il y a 2 ans et me trouvait "collante".
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène... a-t-il rentré tout son répertoire sur Facebook ? ce qui expliquerait le lien puisque je suis enregistrée sur Facebook avec l'adresse mail qu'il connait. A-t-il cherché mon adresse en particulier ? Je ne comprends pas...

Artémis
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook - Suggestions d'amis

Message par alprechac2 le Mar 22 Déc 2009 - 22:20

je n'y connais pas grand'chose non plus, mais d'après ce que j'ai compris, si tu es dans son répertoire et qu'il a donné à facebook le droit d'accéder à celui-ci, c'est comme cela que tu as été en lien avec lui.

alprechac2
Érudit

Message par Clarianz le Mar 22 Déc 2009 - 22:35

on peut retrouver les gens via leur adresse mail effectivement.

Clarianz
Bon génie

Message par Leil le Mar 22 Déc 2009 - 22:40

Facebook sélectionne lui-même grâce à ton adresse mail des contacts (mail) que tu pourrais connaître. Mais c'est automatique.

Leil
Sage

Message par totoro le Mer 23 Déc 2009 - 8:11

Moi j'ai même créé une adresse spéciale facebook

totoro
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut