TZR, TZR et encore TZR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR, TZR et encore TZR

Message par Emilie12 le Lun 8 Sep 2008 - 17:59

Bonjour,

J'ai déjà posté plusieurs messages relatifs à ma condition de TZR...mais j'ai encore une question !
Je n'ai donc aucun remplacement pour le moment, et on m'a aménagé un emploi du temps dans mon RAD, soutien et divers... tout à l'heure, la chef d'établissement m'a dit que les "grilles de rentrée" étaient toutes faites, donc que le rectorat me gardait sûrement pour des remplacements dus à des congés maladie.
Je suis un peu désespérée...je me demande si je vais travailler un jour...je sais que comparée à quelqu'un qui enseigne dans un établissement difficile, je suis chanceuse, mais je vis très mal le fait de ne pas avoir d'élèves, de classes.Je me demande ce que je fais là, dans une académie dans laquelle je n'ai pas demandé à aller !
Est-ce que des congés maladie peuvent être assez longs, ou est-ce que je le saurais déjà si je devais effectuer un remplacement de congé maternité par exemple ? Quelles sont vos expériences ? Est-ce que ça arrive de rester un an sans remplacement ? Je me dis que si un congé mater était prévu, je le saurais déjà, non ? Enfin bon, toutes les expériences sont bonnes à être entendues, je suis désespérée :-(.... Sad Sad

Emilie12
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR, TZR et encore TZR

Message par alinette le Lun 8 Sep 2008 - 18:07

Courage. Je viens d'être appelée aujourd'hui pour un remplacement d'un mois qui se prolongera peut-être.
Même si les congés maternité sont prévus ce n'est pour autant que le rectorat s'affole. Ca va finir par venir.

Dernière édition par alinette le Lun 8 Sep 2008 - 18:30, édité 1 fois

alinette
Expert

Message par Emilie12 le Lun 8 Sep 2008 - 18:28

Oh tu me donnes de l''espoir !! Et tu n'avais rien eu jusque là ? Tu attendais dans ton RAD ? Tu l'as su somment ? i-prof ou bien chef d'établissement ?

Emilie12
Niveau 5

Message par Hot chocolate le Lun 8 Sep 2008 - 18:30

Je suis TZR egalement et cela, depuis quatre ans maintenant...comme toi dans une academie, dont je ne suis pas originaire.
Il me semble quasiment impossible de ne pas travailler pendant un an et je sais qu'il y a beaucoup de conges maladie qui se renouvellent au fur et a mesure, car il faut qu'il soit valide par le conseil des medecins...
Chaque affectation a ete, pour moi, assez douloureuse, disons dans l' attente d'un poste inespere, mais j'ai toujours ete, finalement, occupee et jusqu'a la fin de l'annee.
Je ne travaille pas non plus depuis la rentree, j'essaye d'etre philosophe (!) et de combler mes lacunes en litterature de jeunesse, par exemple ou en envisageant d'eventuelles progressions, mais de maniere tout a fait theorique...
Courage et patience, Emilie 12!http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Hot chocolate
Niveau 1

Message par Emilie12 le Lun 8 Sep 2008 - 19:36

Merci pour ton message...ça me fait du bien !
Peux-tu me dire, même si c'est aléatoire, je sais bien, combien de temps maximum tu es restée inoccupée chaque année ? Merci

Emilie12
Niveau 5

Message par zabou le Lun 8 Sep 2008 - 19:54

C'est ma 3ème année en tant que tzr et comme toi je n'ai pas de poste. Jusqu'à présent j'étais affectée soit à la rentrée soit 2/3 jours après. Je me dis que ça finira bien par arriver...Allez courage!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par sara0705 le Lun 8 Sep 2008 - 19:56

C'est très aléatoire, de définir combien de temps tu vas rester inoccupée.
Je suis dans le même cas que toi, avec des heures dans un lycée que j'adore qui risquent de me passer sous le nez (voir post "tzr cherche complément de service"), et je le vis aussi mal.
Avec en plus, la trouille de me retrouver dans un bahut difficile ou de changer tous les quinze jours de bahut.
Et, si ça peut t'aider, l'an dernier, j'ai commencé en lycée en novembre, la fille que je remplaçais devait seulement partir en congé mat' en janvier, mais elle a dû s'arrêter plus tôt, et en arrivant en novembre, je ne savais toujours pas si j'allais prendre la suite, pour son congé mater, ou si quelqu'un d'autre était prévu.
J'ai eu mon arrêté, en janvier, à la rentrée, donc tu vois, le rectorat ne s'affole jamais!

sara0705
Niveau 8

Message par Stered le Lun 8 Sep 2008 - 19:57

Pff, ils font vraiment n'importe quoi au rectorat !
Si vous êtes sur Créteil d'ailleurs, chez nous on cherche un TZR pour 18h !
Ma collègue a été affectée en lycée 2nde chance depuis juin et personne pour la remplacer depuis !

Stered
Grand sage

Message par Chlidé le Lun 8 Sep 2008 - 20:09

La première année, je n'ai eu que 4 semaines de remplacement dans toute mon année (2 semaines en février, 2 semaines en juin). C'est très aléatoire, tu ne peux rien savoir. Mais fais-toi connaître et insiste auprès de ta responsable au rectorat pour être la première sur sa liste en cas de demande de remplaçant.

Chlidé
Niveau 7

Message par Emilie12 le Lun 8 Sep 2008 - 20:44

Chlidé, tu es en quelle matière ?

Emilie12
Niveau 5

Message par Nejma le Lun 8 Sep 2008 - 20:52

je suis en RAD, sans avoir encore été appelée non plus...
L'an dernier j'étais sur un BMP, donc ça allait. Mais là; la principale du collège où je suis rattachée m'a concocté un edt horrible : sur 5 jours, tous les jours de 14 à 17h avec en prime du 8h30-9h30 de temps en temps...
sachant que j'avais pric un temps partiel pour m'occuper de mes enfants, ils se retrouvent à aller à la garderie et à la cantine tous les jours et le mercredi matin mon mari est obligé de prendre un demi jour de congé....
j'espère etre appelée au plus vite !!

Nejma
Niveau 10

Message par Chlidé le Lun 8 Sep 2008 - 21:39

En lettres modernes.

Chlidé
Niveau 7

Message par Syl80 le Mar 9 Sep 2008 - 8:51

Moi aussi, j'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangée...
Frustrée d'avoir loupé la rentrée...

Syl80
Niveau 10

Message par Reine Margot le Mar 9 Sep 2008 - 9:21

alors je connais: je termine mon remplacement vendredi...j'en ai assez aussi de ne pas avoir MES classes...mais bon il faut prendre son mal en patience, tu peux encore avoir des remplacements assez longs. la durée des remplacements est très variable, 2 semaines, 1 mois, l'année...
je te conseille d'appeler la dpe du rectorat, pour avoir un contact personnel avec la personne qui te donnera les rempla, et mieux anticiper.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par coquillette le Mar 9 Sep 2008 - 11:08

@Nejma a écrit:je suis en RAD, sans avoir encore été appelée non plus...
L'an dernier j'étais sur un BMP, donc ça allait. Mais là; la principale du collège où je suis rattachée m'a concocté un edt horrible : sur 5 jours, tous les jours de 14 à 17h avec en prime du 8h30-9h30 de temps en temps...
sachant que j'avais pric un temps partiel pour m'occuper de mes enfants, ils se retrouvent à aller à la garderie et à la cantine tous les jours et le mercredi matin mon mari est obligé de prendre un demi jour de congé....
j'espère etre appelée au plus vite !!

Je trouve ça scandaleux ! Tu n'as pas de remplacement (donc j'imagine que tu fais du colmatage), tu as des enfants, tu es à temps partiel... et la principale a réussi à te faire un edt pourri ?! :colere: furieux As-tu essayé de négocier ? Pfff, c'est à croire que certains chefs d'étalissement perdent toute humanité face aux TZR !!
Nejma, je te souhaite d'avoir un vrai remplacement au plus vite, ça ne pourra être que mieux.
Et courage à tous les TZR ! fleurs

coquillette
Niveau 6

Message par Reine Margot le Mar 9 Sep 2008 - 11:23

effectivement c'est scandaleux...
quant à moi je viens d'apprendre que le rempla le plus intéressant serait à partir du 29 septembre, pour un mois. après pendant 2 semaines ce sera edt dans mon rad...probablement du soutien qui va encore durer 2 semaines et après je m'en vais...et il va falloir refuser le plus diplomatiquement possible les heures d'accompagnement éducatif...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par sara0705 le Mar 9 Sep 2008 - 12:15

Quand je vois le nombre de tzr non affectés, j'ai envie de bien m'énerver...
Mais je dirai rien, j'ai pas envie de polémiquer, c'est un système de merde, et celui qui prend les décisions pour nous est calamiteusement incomptétent (pour rester polie), et ce sont toujours les mêmes qui trinquent....

sara0705
Niveau 8

Message par coquillette le Mar 9 Sep 2008 - 12:20

@sara0705 a écrit:Quand je vois le nombre de tzr non affectés, j'ai envie de bien m'énerver...
Mais je dirai rien, j'ai pas envie de polémiquer, c'est un système de merde, et celui qui prend les décisions pour nous est calamiteusement incomptétent (pour rester polie), et ce sont toujours les mêmes qui trinquent....

Very Happy De l'art de la prétérition, Sara ! Wink

M'enfin, je crois que la polémique est assez difficile sur le sujet : quel prof pourrait sincèrement penser que la gestion et la situation des TZR sont bonnes ?! No

coquillette
Niveau 6

Message par sara0705 le Mar 9 Sep 2008 - 12:36

@coquillette a écrit:
@sara0705 a écrit:Quand je vois le nombre de tzr non affectés, j'ai envie de bien m'énerver...

M'enfin, je crois que la polémique est assez difficile sur le sujet : quel prof pourrait sincèrement penser que la gestion et la situation des TZR sont bonnes ?! No

lol!

Quel prof? Un néotit' ayant obtenu une AFA..... je précise que cette phrase ne vise en rien les néotit' qui n'y sont ABSOLUMENT pour rien, mais au moins, cette année, ils auront une année stable, ce qui est reculer pour mieux sauter, car ils seront à la même enseigne que nous, l'an prochain. Et le néotit' de cette année qui se verra souffler son AFA par un néotit' de l'an prochain pourrait l'avoir mauvaise!!!
Comme quoi c'est vraiment hallucinant!
Bref, discuter dans le vide ne sert à rien. On s'arrête, là, hein!!!!

sara0705
Niveau 8

Message par Reine Margot le Mar 9 Sep 2008 - 12:46

je ne pense pas que ce soit la guerre entre les tzr ayant une afa et les autres... tu veux dire que dans ton académie seuls les tzr néotits ont une afa ou qu'il y aurait priorité pour eux? bah c'est encore un truc comme les 1500 euros en début de carrière dont on ne verra nous jamais la couleur...

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ruthven le Mar 9 Sep 2008 - 13:30

La fonction du TZR, c'est quand même de faire du remplacement. Cela fait partie du boulot de ne pas être affecté à l'année. Ce qui est dramatique, c'est la gestion des remplacements, et surtout la manière dont certains sont traités dans leur RAD.

Ruthven
Grand Maître

Message par plumedair le Mar 9 Sep 2008 - 13:44

@sara0705 a écrit:
@coquillette a écrit:

lol!

Quel prof? Un néotit' ayant obtenu une AFA..... je précise que cette phrase ne vise en rien les néotit' qui n'y sont ABSOLUMENT pour rien, mais au moins, cette année, ils auront une année stable, ce qui est reculer pour mieux sauter, car ils seront à la même enseigne que nous, l'an prochain. Et le néotit' de cette année qui se verra souffler son AFA par un néotit' de l'an prochain pourrait l'avoir mauvaise!!!
Comme quoi c'est vraiment hallucinant!
Bref, discuter dans le vide ne sert à rien. On s'arrête, là, hein!!!!

Ben non, tous les néotit n'ont pas d'AFA, si ça peut vous rassurer... Je suis néotit et poireaute au CDI de mon RAD...

plumedair
Niveau 9

Message par alinette le Mar 9 Sep 2008 - 13:48

Les affectations des néotit sur AFA ne sont valables que pour Versailles à cause de la formation.

alinette
Expert

Message par sara0705 le Mar 9 Sep 2008 - 13:49

marquisedemerteuil a écrit:je ne pense pas que ce soit la guerre entre les tzr ayant une afa et les autres... tu veux dire que dans ton académie seuls les tzr néotits ont une afa ou qu'il y aurait priorité pour eux? bah c'est encore un truc comme les 1500 euros en début de carrière dont on ne verra nous jamais la couleur...

Oui, marquise, ils ont priorité cette année, sur mon académie, et celle de Créteil, je crois. Darcos a dit que ce serait mieux pour le suivi de leur formation. Du coup, je connais plein de tzr qui se sont fait sucrer leur afa qu'ils avaient depuis plusieurs années, et un néotit' a été mis à la place.

Je ne dis pas que c'est la guerre, loin de là, comme je l'ai dit, eux n'y sont pour rien, mais il risque de leur arriver la même chose à la rentrée prochaine, et c'est nul!

Mais bon, c'est mal fait, c'est mal fait, on y changera rien de toute façon!

sara0705
Niveau 8

Message par sara0705 le Mar 9 Sep 2008 - 13:53

@plumedair a écrit:
Ben non, tous les néotit n'ont pas d'AFA, si ça peut vous rassurer... Je suis néotit et poireaute au CDI de mon RAD...

Eh oui, c'est bien ça le souci, c'est qu'il promet, et ne peut satisfaire tout le monde.... désolée pour toi! C'est pour ça que je dis que c'est nul....

sara0705
Niveau 8

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut