Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delphinou
Je viens de m'inscrire !

au sujet de l'étude du dialogue en 5ème

par Delphinou le Dim 27 Déc 2009 - 18:22
Bonjour, je suis remplaçante dans l'ASH et je serai inspectée en SEGPA 5ème à la rentrée sur la classe d'une collègue. Je dois prévoir une séquence sur le dialogue, je tâtonne et galère beaucoup. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on entend par " observation de l'enchaînement des répliques " concrètement, par des exemples ? J'imagine un peu mais j'ai du mal à voir où je vais.
Merci !!
miss sophie
Esprit éclairé

Re: au sujet de l'étude du dialogue en 5ème

par miss sophie le Mar 29 Déc 2009 - 19:47
Pour moi, observer l'enchaînement des répliques, c'est faire remarquer (et mémoriser et appliquer) aux élèves l'emploi de guillemets en début et en fin de dialogue, et de tirets avec passage à la ligne à chaque changement de locuteur au cours de ce dialogue.
Une question: que signifie "ASH"?
Delphinou
Je viens de m'inscrire !

par Delphinou le Mer 30 Déc 2009 - 17:14
Merci pour ta réponse. Je vais tenir compte de cette idée mais il me semblait que cela concernait l'étude des techniques pour faire avancer le dialogue : types de phrases, reprises, rencentrages, rebondissement, ... Qu'en penses-tu ?

ASH : Adaptation et Scolarisation des Handicapés: segpa, upi, clis, ime, itep, ...
miss sophie
Esprit éclairé

par miss sophie le Mer 30 Déc 2009 - 18:54
@Delphinou a écrit:Merci pour ta réponse. Je vais tenir compte de cette idée mais il me semblait que cela concernait l'étude des techniques pour faire avancer le dialogue : types de phrases, reprises, rencentrages, rebondissement, ... Qu'en penses-tu ?
Oui, j'oubliais bien sûr l'étude des propositions "incises" avec verbes de parole permettant d'introduire les répliques (et de savoir qui parle, comment...).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant