La fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fatigue

Message par Kilmeny le Lun 8 Sep 2008 - 19:05

Je ne sais pas si c'est la chaleur, l'habitude des deux mois de vacances, mais je me sens vraiment fatiguée dès ce début d'année. Après 4 petites heures de cours, je ne suis plus bonne à rien, alors que l'an dernier j'avais des journées de 7 heures et il me semble que j'étais bien moins fatiguée que cela. Là, je n'ai qu'une envie : dormir.
Rassurez-moi: suis-je la seule à tomber de fatigue en cette rentrée? affraid cafe

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fatigue

Message par ysabel le Lun 8 Sep 2008 - 19:08

tu n'es pas la seule, il faut se remettre dans le bain. Je trouve qu'en début d'année on court beaucoup.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Saraswati le Lun 8 Sep 2008 - 19:30

la chaleur ? où ça où ça ??? !!!!!!!!!!! j'arrive !!

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Lun 8 Sep 2008 - 19:36

@Saraswati a écrit:la chaleur ? où ça où ça ??? !!!!!!!!!!! j'arrive !!

Oui, Où donc est la chaleur ?

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par clochette le Lun 8 Sep 2008 - 20:11

Pareil à Cannes, la chaleur est pesante pour faire cours ...

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par Amaliah le Lun 8 Sep 2008 - 20:52

Dans ma salle il a dû faire 30° aujourd'hui et c'était pire encore vendredi!!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Esméralda le Lun 8 Sep 2008 - 21:01

Il a fait beau aussi chez moi aujourd'hui ! Et dans les jours qui viennent, on annonce du beau temps ! sunny
Sinon, oui, je me sens aussi un peu fatiguée le soir, parce que j'ai du mal à reprendre le rythme : je me couche encore un petit peu trop tard parce que j'ai des choses à faire, je traîne sur internet ou autre, du coup, c'est dur le matin ! cafe

Esméralda
Grand Maître

Message par Fizz le Lun 8 Sep 2008 - 21:16

Fatiguée aussi ce soir et il fait chaud aussi par chez moi... Demain ils prévoient 29 degrés... Dur dur de faire cours dans ces conditions... Et puis c'est vrai qu'il faut prendre le rythme !

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Hamlette le Mar 9 Sep 2008 - 10:17

Idem pour l'impression de fatigue : je m'inquiétais presque, sachant que pour l'instant, mes plus grosses journées contenaient 4 heures de cours !
Mais si je ne suis pas la seule ça va... (mon conjoint idem, mais lui il commence tout le temps à 8 h... pour lui, c'est carrément contre-nature)

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par minnie le Mar 9 Sep 2008 - 10:17

Purée.... la chaleur!!! Mais on se les gèle ici!!!!!!!!

minnie
Esprit éclairé

Message par eauderose le Mar 9 Sep 2008 - 10:42

Pour moi aussi, c'est dur la reprise. Ce qui fatigue le plus , la voix : je n'avais plus l'habitude de parler autant ! Et en début d'année il faut TOUT dire... prenez ceci, sortez cela, rangez ci, écrivez là . c'est TUANT !

eauderose
Niveau 10

Message par Ornella le Mar 9 Sep 2008 - 11:09

pas de chaleur non plus ici, c'est plutôt pull+ veste!!! malgré le soleil!

pour la fatigue, je sais que tous les ans c'est pareil : il faut une phase d'adaptation, 1 à 2 semaines... après, 4h de suite c'est de la rigolade!!(bon ça dépend des élèves aussi!!!)

BON COURAGE à toutes et tous, moi je ne bosse pas, je suis en arrêt.......

Ornella
Vénérable

Message par Nell le Mar 9 Sep 2008 - 11:31

idem.
Cette année, c'est marathon quotidien: les 2 enfants, un à l'école, l'autre chez la nounou, direction collège, cours et retour inverse, la petite chez la nounou, le grand à l'école, rentrés, bain, repas, couchers... et ben moi... j'ai encore rien fait! je suis en train de puiser dans ce que j'ai fait pendant les vacances mais je ne vais pas tenir longtemps! Il faut que je m'y remette et VITE

Nell
Bon génie

Message par Pierre_au_carré le Mar 9 Sep 2008 - 11:48

@Fizz a écrit: Demain ils prévoient 29 degrés... Dur dur de faire cours dans ces conditions...

Là, t'en fait trop Laughing
Tellement beau, qu'il va y avoir des orages...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Fizz le Mar 9 Sep 2008 - 21:50

@Pierre_au_carré a écrit:
@Fizz a écrit: Demain ils prévoient 29 degrés... Dur dur de faire cours dans ces conditions...

Là, t'en fait trop Laughing
Tellement beau, qu'il va y avoir des orages...

Eh ben mon grand, la météo disait 29 et franchement, tant que l'orage n'était pas passé, même à 25, 26, ce n'était pas agréable... je déteeeeeste cette espèce de moiteur... No (je te rappelle que je ne suis pas originaire de là, moâ.... Suis pas habituée... Zut, il est où le smiley qui tire la langue ?)

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Invité le Mer 10 Sep 2008 - 9:05

Euh... Je ne sais plus si je dois parler du temps ou de la fatigue..? En tout cas, les jours chauds comme ça, tu es content de travailler le matin !
J'apprécie cette année de ne pas travailler le mercredi, c'est toujours une fois dans la semaine où je ne me lève PAS à six heures et demie.
Le soir, je suis limite décomposée et je n'ai le courage de rien faire.

Invité
Invité

Message par Hermione0908 le Mer 17 Sep 2008 - 23:21

La chaleur ??? Cette chose inconnue dans mes vertes contrées... Et dire que j'ai rallumé bien malgré moi la chaudière hier soir... (17° dans l'appart, ça faisait un peu juste quand même, et la polaire et le plaid devant la télé, avec le chat pour servir de bouillotte, ça n'améliore pas le sex-appeal...)

sorciere2

Hermione0908
Modérateur

Message par Pierre_au_carré le Mer 17 Sep 2008 - 23:36

@Hermione0908 a écrit:La chaleur ??? Cette chose inconnue dans mes vertes contrées... Et dire que j'ai rallumé bien malgré moi la chaudière hier soir... (17° dans l'appart, ça faisait un peu juste quand même, et la polaire et le plaid devant la télé, avec le chat pour servir de bouillotte, ça n'améliore pas le sex-appeal...)

sorciere2

Idem avec le poële à bois et ... dans le sud.
Mais ça se réchauffe après, le temps est plus frais quand la lune est pleine il me semble...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité6 le Jeu 18 Sep 2008 - 9:52

pareil, chauffage allumé en soirée et la nuit dans la chambre des enfants... (et suis aussi dans le "Sud" mais montagneux)

Invité6
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut