Alors, vos classes ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors, vos classes ?

Message par Esméralda le Lun 8 Sep 2008 - 19:56

Pas encore bcp de sujet sur nos classes cette année ... Alors qu'en est-il ?
Vos premières impressions ?

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors, vos classes ?

Message par arria le Lun 8 Sep 2008 - 20:04

plutôt bonnes
une classe chiante mais une géniale que j'avais déjà l'an dernier
les deux autres sont correctes
je suis plutôt contente
et toi?

arria
Habitué du forum

Message par Esméralda le Lun 8 Sep 2008 - 20:55

Les 6ème ont l'air mignons, les 5ème meilleurs que ce à quoi j'ai l'habitude, le pire, ce sera sans doute les 3ème : 17 élèves, faibles, des bavards, pas très scolaires, pas très disciplinés, surtout un qui a déjà eu 3 rapports pour son comportement insolent et provocateur ( ça sent déjà bien le conseil de discipline); pour l'instant, cela s'est passé à peu près normalement dans mon cours mais cela s'est très mal passé dès leur premier contact avec les profs de maths et de svt qui sont tout jeunes et nouveaux dans le collège.
En tous cas, l'équipe de la classe est très solidaire déjà, donc on espère que cela se passera aussi sereinement que possible.

Esméralda
Grand Maître

Message par marininha le Lun 8 Sep 2008 - 21:09

moi je suis pp d'une 6e adorable (pour l'instant, j'essaie de pas m'enflammer), j'en ai une autre qui a l'air pas mal (malgré deux-trois hurluberlus à recadrer) mais en difficulté scolairement. Je rencontre mes 4e demain mais apparemment, ce sont des pénibles (j'en connais certains qui m'ont l'air "chauds" mais d'autres sont très chouettes). Mes 3e sont peu nombreux (24) et ont l'air sympa mais bavards. Par contre, le niveau n'est pas faramineux...
boulet lol

marininha
Habitué du forum

Message par Invité le Mar 9 Sep 2008 - 14:09

Je n'ai que trois classes cette année :
- la 5e dont je suis PP, ils sont 21, avec une élève sourde accompagnée par une AVS. J'étais déjà PP de la classe, même si un bonne moitié a été changée. Ca ira, je pense.
- une 3e dont j'avais également beaucoup d'élèves l'an dernier, des bilingues basques, auxquels on a adjoint les latinistes. Donc, bonne classe, mais bavards.
- Une 6e qui paraît assez faible, avec deux redoublants et un élève qui pleure à chaque cours parce que "sa maison lui manque". Bof, j'accroche moyennement, mais ils sont intéressants à l'oral.

Invité
Invité

Message par Libé-Ration le Mar 9 Sep 2008 - 14:17

Ben, moi, je n'ai pas encore vu tous mes élèves... en cours de recrutement : ce sont les non-francophones en lycée général. Les deux vus sont un peu effrayés, mais seront mignons et appliqués, je pense. Une Polonaise et un Hongrois.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par littlemary le Mar 9 Sep 2008 - 14:47

- une 1ère 6ème dont je suis PP qui est (pour l'instant!) très sage et appliquée : pourvu que ça dure...
- une 2ème 6ème avec 3 élèves qui ont un désintérêt profond pour l'école (déjà!) dont 1 à surveiller...classe plutôt gentille mais pas très bosseuse apparemment.
- une 3ème calme et studieuse (là aussi pour l'instant!) : niveau très moyen mais assez volontaire...avec là dedans un loustic à surveiller !
bref plutôt contente....

littlemary
Vénérable

Message par bebe le Mar 9 Sep 2008 - 18:19

- une 6e plutôt bonne et calme
- une 6e plutôt faible et calme avec qques bavards recadrés facilement
- une 4e très faible (futurs 3e d'insertion) dont je suis pp, très gentils et motivés
- une 4e plutôt bonne mais bavarde au possible: déjà 4 parents appelés et 35 élèves au total (argggghhh)
:boucherie:

bebe
Érudit

Message par Amaliah le Mar 9 Sep 2008 - 18:25

Comment est-ce possible d'avoir 35 élèves en 4°???

Amaliah
Guide spirituel

Message par Invité le Mar 9 Sep 2008 - 18:29

Ca commence à venir... Nous ils sont 30, et le principal dit qu'il n'y a pas de seuil légal !

Invité
Invité

Message par Golou le Mar 9 Sep 2008 - 18:35

- une 6e de 29 élèves (avec 3 dys!) TRES hétérogène: beaucoup de très bas et deux très hauts.
- une 3e de 29 élèves: gentils et motivés.
-une 2de de 25 élèves: gentils mais y a du boulot!
- une 5e latin de 32! no comment!
- une classe théâtre lycée de 23: du très timide au très exhubérant!
- toutes les classes de 5e en théâtre ( donc 4 classes): attentifs.

NB: J'ai ensiegné dans des établissements un peu en forme et quand je suis arrivée le premier jour j'ai tout de suite donné le ton. Je crois que certaians ont encore peur de moi! Le public à qui j'ai à faire est très docile donc pas l'habitude qu'on soit strict!! Je suis tombée au pays des bisounours!!
non mais c'est cool mais tout nouveau pour moi!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par bebe le Mar 9 Sep 2008 - 18:37

Caro11 a écrit:Comment est-ce possible d'avoir 35 élèves en 4°???

ben chais pas, mais je sature déjà en corrigeant les évals de lecture!!!
les rédactions demandées vont faire 10 lignes max!!! mdr

bebe
Érudit

Message par poutou le Mar 9 Sep 2008 - 20:01

- une 6è dont je suis pp> un peu bordéliques,ç apart dans tous les sens donc je recadre tout ça, non mais!!!!Aujourd'hui, ils ont compris que le carnet servait à mettre des mots!
- une autre 6è assez calme. (nos 6èmes sont 22-23 car on a eu de la chance de conserver une division, ouf!!!)
- une 5è à 30 élèves dont une malvoyante et 8 dyslexiques> gentils mais dur dur les préparations, pour moi!!!
- une 4ème à 30 qui comporte des pénibles mais je les connais depuis l'an dernier donc pour l'instant, je suis sévère avec eux mais ils se tiennent à carreaux.
- un idd que j'ai découvert le jour de la rentrée...

poutou
Niveau 6

Message par Belisa le Mar 9 Sep 2008 - 20:09

-une classe de 6ème très intéressée et qui semble avoir un très bon niveau (l'année dernière on fonctionnait par groupes de niveaux et j'avais un groupe très faible ; je respire cette année!!)
pompom
-une classe de 5ème assez faible mais sympa
-une classe de 4ème (je ne les ai vus que deux fois) : par contre ils st passés de 22 (premier jour) à 26! (stop!)
-3ème DP6 ( je m'occupe du pôle orientation et c'est bcp de travail ; je découvre (presque) en même temps que les élèves les différents BEP ou CAP existants...) heu

Belisa
Niveau 2

Message par Belisa le Mar 9 Sep 2008 - 20:11

Je précise que je suis en ZEP, ce qui explique les effectifs de mes classes...

Belisa
Niveau 2

Message par marininha le Mer 10 Sep 2008 - 7:37

j'ajoute juste un petit mot pour mes 4e que je n'avais pas encore vu: des monstres, je les ai laissées 20 min debout avant d'avoir le silence! et pour finir, ils ont compris (c'est bon signe, il reste des neurones Rolling Eyes ) et ont écrit toute l'heure. A leur décharge, c'était de 16h à 17h, mais quand même, à ce point là, c'est fou. Je vais les massacrer :boxe: (pas en vrai hein)

marininha
Habitué du forum

Message par Amaliah le Mer 10 Sep 2008 - 9:07

Pour moi une bonne 6° , des bilangues et qqs hispanistes pour compléter la classe, ils sont 27. Un Gitan qui redouble et qu'on a mis volontairement dans cette classe risque de peut-être poser problème. A voir.

La 4° la plus faible du collège mais ils ne sont que 16! Et aucun cas social (enfin j'en ai un fourbe et sournois aux dires de tous les collègues mais il n'est pas encore rentré de vacances donc je n'ai pas encore fait sa connaissance). On a fait en sorte de mettre des élèves très faibles mais sans pbl de comportement normalement afin d'essayer de les faire progresser et pour l'instant ce sont des heures de cours parfaites avec eux où tout le monde essaie de travailler et où les devoirs sont faits et les leçons étudiées. incroyable pr moi qui ai ces 4° depuis 3 ans!
Bon je cumule dans la mm classe Kévin, Dylan, Jennifer, Jessica, MarYne, et j'en oublie !

Et enfin une 4° moyenne avec un gros boulet au milieu hyper difficile à gérer, c'est la fameuse classe que je ne vois que de 15 à 16 ou de 16 à 17 après bien sûr le sport! heureusement j'ai réussi à décaler 2h au matin: vivement le nouvel emploi du temps qui entre en vigueur lundi prochain!! Les élèves eux-mêmes étaient très contents! Ils ne sont que 23.

Je précise que je suis en zep, d'où mes effectifs et mes classes de niveau (jusqu'en 4°, en 3° ils sont tous mélangés).

Amaliah
Guide spirituel

Message par Carmenta le Ven 12 Sep 2008 - 19:01

Comme je suis stagiaire, je n'ai qu'une classe en français : des 3° qui sont assez sympathiques (latinistes, hellénistes, anglais européen, bilingues). Il y a quelques élèves en difficulté mais pas vraiment de refus ostentatoire de travailler.
Bon, aujourd'hui ils ont été bruyants, mais la dernière heure du vendredi, ce n'est pas l'horaire idéal.

:marteau:

Carmenta
Niveau 1

Message par Aïnara le Ven 12 Sep 2008 - 19:09

Une 5ème très sympa (avec même quelques bons élèves !) et des 6èmes à buter.

Aïnara
Niveau 9

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008 - 19:19

Mes 6e sont complètement allumés aussi ! Aujourd'hui, l'un d'eux m'a sorti : "Ben vous avez pas encore noté le cahier d'évaluation ?" :colere: :mitrailler:
Je l'ai juste un petit peu remis en place. :boum:

Invité
Invité

Message par manelle le Dim 14 Sep 2008 - 8:54

j'ai une 5è à 20, et deux 4ème à 24/25... le bonheur me direz-vous.... ça l'était jusqu'à ce qu'un 5ème me traite de "connasse" en cours alors que je lui signifiait son heure de retenue pour travail non fait ( 2ème fois de la semaine).... et pourtant on lui aurait donné le bon dieu sans confession! Ai-je vraiment envie de continuer ce métier?

manelle
Niveau 9

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 9:02

Pour le coup, ça mériterait de doubler la retenue ! Est-ce que tu as la possibilité de faire un rapport ? En tout cas, ne t'en fais pas, il changera peut-être déjà d'attitude quand il l'aura faite, sa retenue !

Invité
Invité

Message par manelle le Dim 14 Sep 2008 - 9:08

le gamin n'est, je pense pas méchant, c'est sorti tout seul, il n'a visiblement pas réfléchi ( c'est aussi inquiétant d'ailleurs), ce n'était pas du tout dans l'intention de provoquer. Je l'ai exclu de cours aussitôt en lui précisant qu'il ne serait accepté en classe que lorsqu'il aurait fait des excuses orales et écrites. Il m'a présenté celles-ci dès la fin du cours. J'ai discuté avec les collègues et les surveillantes, l'histoire familliale est particulièrement atrice (ce n'est pas une excuse, mais ceci explique peut-être cela). Je n'ai pas envie d'en rajouter. IL y a un rapport détaillé et circonstancié d'exclusion, il est resté à l'étude le soir. Je veux tourner la page et lui donner une autre chance. En espérant que cla ne donne pas le ton de l'année...

manelle
Niveau 9

Message par manelle le Dim 14 Sep 2008 - 9:09

pardon pour les fautes.... je dors assez mal en ce moment, je n'ai pas les yeux en face des trous...

manelle
Niveau 9

Message par roxanne le Dim 14 Sep 2008 - 9:18

moi des 5° un peu "je sais tout" mais d'un bon niveau malgré un "cas" (pauvre gamin qui se blesse qui pleure ou qui pose des questions HS à tout bout de champ), deux 3° où je connais les 3/4 des élèves (grnde première pour moi !): alors une classe où ça devrait rouler ( mais il faut rester vigilante !) et une autre qui s'annonce problèmatique ( 7 éléves n'avaient pas fait leur boulot dés la p^remière semaine ) avec quelques cas lourds réunis , par contre un petit groupe qui a envie de bosser .Et puis , la cerise sur le gateau : "ma" 4° (suis pp) bilangue depuis la 6° , (un élève m'a quand m^me parlé de Michel Ange !) , 28 certes mais ça devrait le faire !!

roxanne
Enchanteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut